Translate

mercredi 23 mai 2012

50 minutes inside...mon vanity

Coucou les filles, une shoppeuse de ma page Facebook m'avait demandé si je pouvais faire un article sur ma routine soins générale.
Je dois avouer que en ce qui concerne les soins je suis une très mauvaise shoppeuse, j'achète très souvent par "dépit" mes produits dans les supermarchés, bien souvent ils sont inadaptés à mes besoins, à part quelques produits je n'ai pas eu de réel coup de cœur. Je devrais d'ailleurs me pencher d'avantage sur ma routine soin plutôt que makeup, il me manque cruellement une crème de jour effet liftant et un soin contour de l'œil.

Je vais cependant vous en parler et donner mon avis sur les produits qui font mon quotidien:)

Les voici en photo (bien sûr ce n'est pas l'intégralité des produits que je possède mdr en tant que shoppeuse j'ai un vanity de produits qui ne me servent pas ou/et encore emballés lol).





Routine visage:

*Gel nettoyant NIVEA Pure effet "All in 1"

J'ai longtemps utilisé le gel nettoyant Visage NIVEA vous savez celui pour ados, peaux jeunes quoi, je l'aimais bien, il faisait bien son boulot, avec des sortes de billes exfoliantes qui fondent au contact de la peau, très frais je le rachetais encore et encore... Et puis un jour ma mère m'a dit "euh c'est bon là t'es plus une ado passes à autre chose" gros LOL le pire c'est qu'elle n'avait pas tort..
J'ai donc opté pour celui là une nouvelle formule, packaging attrayant qui sent la fraîcheur il a fini par atterrir dans ma salle de bains:)
Cela fait un mois que je l'utilise et bien je ne vais pas tourner autour du pot. Ce gel ne casse pas des briques lol une texture un chouïa rugueuse pour genre exfolier, je n'aime pas le fait que ce soit un produit blanc que l'on dirait que l'on a blindé de grains de sel. Je n'aime pas non plus l'odeur et je ne ressens pas ce côté frais et propre comme avec son prédécesseur.
Son prix : 6euros environ en GS



*Soin de jour matifiant NIVEA visage

En no buy, je me retrouve avec un pot de crème de jour vide, jour de courses au supermarché, chéri me dit OK pour une crème de jour mais budget pas plus de 5euros looooooooooool il ne vit pas dans le même monde que nous, naaaaaaaaaaaan. Et puis de rayon en rayon je tombe sur celle là 4euros et des poussières, matifiante, chéri qui s'impatiente..ok dans le caddie.
Cette crème fait très bien son boulot, non grasse, légère mais présente elle matifie quand même. Je me suis même surprise à la racheter:) Mais la trentaine passée je dois me faire à l'idée qu'elle ne convient plus à ma peau "mature" (brrrr je déteste ce mot). Si tu as moins de 25 ans, la peau qui brille vite fait et que tu as un petit budget : foooonces!!
Son prix :5euros environ en GS



* Eau aromatisée de rose Christian Lénart

J'ai fais une revue sur ce produit qui est devenu un petit plus à ma routine démaquillage je l'utilise comme tonique j'adooooore (en mode chouchou de la place de Clichy) l'odeur de rose naturelle:)
Son prix : 6euros environ chez MONOPRIX 




*Cils demasq" GEMEY MAYBELLINE

The best, une formule biphasée qui vient à bout de TOUS les mascaras, ne pique pas les yeux (comme les shampooings DOP:), pas gras, il est juste parfait. Il existe aussi son dupe dans la gamme Carrefour "Les Cosmétiques" et aussi chez SEPHORA qui sont biens aussi mais moins efficaces.
Son prix :6euros environ en GS


*Lingettes démaquillantes visage et yeux CARREFOUR Les Cosmétiques
Des lingettes démaquillantes lambda, pas les meilleures, pas les pires. Cependant ne pensez même pas à vous démaquiller les yeux avec sous peine de finir le paquet lol.Je les ai choisi car ce sont les rares qui ont un système de fermeture autre qu'avec l'autocollant (vous savez celui qui se décolle tout le temps et qui vous bousille un paquet de 120 lingettes en les séchant en moins de deux lol).
Son prix : 2.30 euros à Carrouf



*Baumes lèvres réparateur Vita Citral

On fait plus glamour et fruité comme baume à lèvres, mais celui là acheté en pharmacie c'est pour réparer et soigner mes crevasses car j'ai le tic de m'arracher la peau des lèvres, oui je sais c'est dégueu.
Son prix : 5euros environ en pharmacie






Routine corps:

*Huile sèche PETIT MARSEILLAIS
Un gros coup de cœur c'est simple cette huile je l'utilise partout : corps, cheveux et même visage c'est un régal. Composée d'huile d'amande douce, de karité et d'argan elle n'est absolument pas grasse mais hydrate, assouplit et embellit, j'en suis fooooolle.
Son prix :  6euros environ en GS


*déodorant REXONA Girl

J'avoue je l'ai acheté uniquement à cause de son packaging girly, ses points positifs : pas de traces blanches et sans alcool cependant je ne suis pas sure de sa grande efficacité . J'ai beau prendre la dernière bouteille tout au fond du rayon lol j'ai toujours cette impression de "à moitié remplie" mdr.  Pour l'été j'opterai plutôt pour des senteurs fruités je pense.
Son prix : 4.50euros environ en GS


*Autobronzant ST MORITZ


J'ai fais une revue sur ce produit qui est juste une bombe je le rachèterais jusqu'à la mort!!!!!
Son prix : 7euros environ fdp compris sur le site Shop4makeup



*Crème hydratante qui fait tout SEPHORA

Sympa cette crème qui hydrate tout ce que l'on peut hydrater mdrr elle sent bon, pas poisseuse un indispensable dans le sac à main ou dans la valise.
Son prix : 9euros environ chez SEPHORA




Routine cheveux :

*Sérum réparateur pointes ELSEVE

Un très bon produit, un peu cher (15euros) mais bon c'est un sérum et il les vaut. Depuis que je l'utilise chaque soir mes pointes sont moins rêches et cassantes. Sous forme d'huile très compacte une mini noisette suffit et je dirais vu le prix tant mieux!
Son prix : 15euros environ en GS



*laque Elnett l'OREAL

Alors là je n'ai pas compris elle est censée être l'une des meilleures laques du domaine, je la déteste et comme une gourde j'ai pris le gros format qui va me durer loooongtemps trop je pense lol.
Elle cartonne (les cheveux hein:), laisse des résidus bref je ne l'aime pas du tout et elle non plus...
Son prix :8euros environ en GS



*Spray protecteur Franck Provost expert protection 180°

Je l'utilise presque jamais pourquooi? Parce que quand je vaporise mes cheveux avant de les lisser ou les boucler une fois la plaque posée ça grille lol comme des merguez sur un barbecue et puis les cheveux sont lourds après et pas du tout soyeux, du coup je fais mes vitres avec (non jdéconne!)
Son prix :10euros environ chez MONOPRIX



Voilà les filles Il manque aussi sur la photo l'huile de riçin qui est un incontournable et que je dois racheter, et mon gel douche COTTAGE à la fleur d'oranger dont je suis raide amoureuse.

Si vous avez une bonne crème liftante qui ne fait pas briller (pas anti-rides) et un bon soin contour de l'œil je suis preneuse:)


9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cet article, souvent moi aussi j'achète par dépit car chéri attend et hurle lol ... comme je te comprends :) Pleins de bisous & passe voir mon blog a l'occasion http://makeupaddictcritique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Celine, pour le soin contour de l'oeil il y a le yes to cucumbers, ce qui est bien c'est que c'est un gel et que donc tu peux l'utiliser le matin et le soir (he oui car si tu mets un contour de l'oeil en creme le soir, le matin tu risques d'avoir des cernes gonflées!). pas besoin d'en mettre beaucoup il dure trèèèèès longtemps!pour la creme visage, j'utilise la creme de chez B comme bio ( souvent remisée sur beautée privée) ou le cell booster de chez Cosmence ( CCB). Bonne journée et continue comme ça on t'adore!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lili merci pour l'info j'avais bien aimé le cell booster je vais étudier tout ça merci beaucoup bisous!

      Supprimer
  3. Hey! Sympa cet article! Pour le franck provost moi je l'utilise sur cheveux encore un peu mouillé mais avant le sèche cheveux et pas avant le lisseur! c'est normal si ça fume il faut pas mouillé les cheveux avant le lisseur ;) j'adore l'huile du petit marsellais et le déo rexona girl c'est celui que j'utilise depuis plusieurs années! J'ai bien envie de tester la crème nivéa vu le prix je perds rien! Sinon moi je trouve que le cil demasq et les démaquillants biphasé en général n'enlèvent pas du tout le mascara (et j'en ait essayé plusieurs) je comprend pas pourquoi tous le monde adore le pb doit venir de moi mais bon lol. Je ne peux pas te conseiller de crème anti-ride car je n'ai que 19 ans mais tiens nous au courant quand t'aura trouvé la perle rare ça serivira tjrs pour plus tard ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon merci:)ah ouais c'est plus compréhensible comme ça mais comme je n'utilise pas de sèche cheveux lol:) La crème Nivea est très sympa et pas chère et pour tes 19 ans elle te conviendra mieux qu'à moi je pense:)oui pas de souci je ferais une revue détaillée dès que j'aurai trouver ce que je recherche:) bisous!!

      Supprimer
  4. beauté des îles24 mai 2012 à 03:03

    Coucou Céline, t'as regardé la revue de Christelle make up sur le produit all about eyes de clinique. Cynou34 aussi l'utilise suite à la revue de CHristelle. Il a l'air d'être pas mal. Moi il figure sur ma wishlist du mois prochain. Je vais les acheter avec les 20% de Sephora. Je pense prendre le baume pour commencer que j'appliquerai le soir car je dois finir mon contour des yeux de bioderma que j'appliquerai le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou beauté des îles:) Oui j'en entends parler depuis un moment il me tente beaucoup mais je n'ai pas encore franchi le pas. Tiens moi au courant bisous!

      Supprimer
  5. Coucou pour le contour de l'oeil moi j'ai celui de nuxe que je trouve pas mal Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aaliyah merci pr l'info je ne savais pas que NUXE en faisait je vais aller voir ça bisous!

      Supprimer