Translate

mercredi 23 mai 2012

Baby VS Lipstick:)

Cet article concernera d’avantage les mamans et les futures mamans. On me pose pas mal de questions du style « comment tu fais pour continuer à prendre soin de toi, à t’intéresser au makeup depuis que tu es maman? »

Pour info je suis maman d’un petit garçon de bientôt 3 ans que j’élève à temps plein, c’est le soleil de ma vie. Être mère demande beaucoup d’énergie, de sacrifices et surtout de disponibilité ce qui laisse peu de temps pour le reste.

J’ai toujours aimer me maquiller, prendre soin de moi. Même pour mon accouchement pourtant non programmé la dernière chose que j’ai entendu avant de m’endormir c’était ; « mais vous êtes maquillée? » lool:)

Pendant la grossesse on est naturellement belle, on dégage quelque chose de très « éclatant », ce n’est pas pour rien que l’on entend à longueur de journée « tu es radieuse » (même si on venait juste de sortir des WC encore toute ébouriffée à cause des nausées mdr). On a le temps et on aime se maquiller prendre soin de soi et de toute façon on a que ça à faire:)

Après la naissance c’est autre chose, les hormones, les nuits blanches qui s’enchaînent, la fatigue de l’accouchement, les moments magiques privilégiés avec bébé, je peux vous assurer qu’avoir un beau teint, s’acheter le dernier rouge à lèvres dont tout le monde parle, être tendance n’est pas la priorité du moment lol, on dort peu voir pas du tout : teint brouillon et cernes très marquées font leur apparition…

Et puis vient la période marre d’être une maman chiffon qui ne se consacre qu’à sa progéniture et de ne plus se reconnaître dans le miroir, on commence à se retrouver en tant que femme c’est aussi à partir de ce moment que l’on veut perdre les kilos accumulés lors de la grossesse, on a envie de penser à  soi.

Tout est question d’organisation d’ailleurs c’est le mot clé quand on est maman, l’organisation c’est TOUT.

Quand ai je eu ce déclic? Et bien déjà quand le petit a commencé à faire ses nuits, il trouve ENFIN! un rythme normal, il dort la nuit de ce fait on dort aussi la nuit du coup ben on est moins fatiguée:)

Le matin je me lève avant mon ptit bout histoire d’avoir au moins 1 bonne heure de rab’ pour me laver, me maquiller, me coiffer (oui les mamans ne connaissent plus les grasses matinées même le weekend lol).

S’il se lève avant moi, changement de programme lol un fond de teint stick sur tout le visage c’est très pratique car c’est rapide et ça camoufle aussi les cernes (hop un coup d’œil dans le salon), une couche de mascara (hop un coup d’œil dans sa chambre) , un peu de rouge à lèvres (hop un coup d’œil dans la cuisine…. mince trop tard première bêtise effectuée va perdre 30 minutes pour ranger la cuisine (oui ils sont SUPER rapides!!). En général comme il préfère jouer avec les affaires à maman  j’essaie de l’occuper avec une palette de fards toute pourrie et un vieux pinceau pendant que je me prépare mais bizarrement il finit toujours pas s’acharner sur ma Naked et mon gros pinceau poudre REAL TECHNICS mdrrr.

Je ne fais que mon teint et pose quelques couches de mascara,  comme ça si je dois sortir par exemple je n’aurai qu’à rajouter du fard  et du blush:)

En ce qui concerne le rangement, là aussi j’ai du changer mes habitudes, tout doit être extrêmement bien rangé et surtout hors de portée (j’ai des ral MAC qui par inadvertance ont glissé sous le lit et qui ont eu le malheur de tomber dans les mains du prédateur mdr la preuve en image:)



Notez qu’un assassin revient TOUJOURS sur les lieux de son crime!!!!!!

Certaines m’ont reproché de faire des makeups trop simples et pas assez travaillés mais c’est mon quotidien, je n’ai pas le temps ni l’envie de faire des choses trop compliquées. Pour moi continuer à prendre soin de soi et « tenir » une famille est déjà un beau gros challenge:)

Concernant le budget,  avoir des enfants et un budget « beauté  » est tout à fait compatible, il varie seulement selon les situations et les cas et les moyens de chacune.

Voilà les filles être mère ne veut pas dire faire une croix sur sa féminité au contraire il existe désormais des produits multi fonctions qui permettent d’être belle et apprêtée en peu de temps et des tutos spécial « maman débordée » commencent à fleurir sur les chaînes Youtube.

Pour les mamans comment vous organisez vous pour concilier les deux?:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire