Translate

mercredi 23 mai 2012

Brosse Michel MERCIER… où étais tu tout ce temps??????

Coucou les filles! Pour celles qui me suivent sur FACEBOOK j’ai enfin pu mettre la main sur la fameuse brosse de Michel MERCIER grâce à une connaissance qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui bosse au Monoprix de Croix rousse (pour les Lyonnaises):)

Revenons un peu en arrière, cette brosse je l’ai découvert sur le blog beautyoverbros c’est l’article d’Aurore qui m’a complètement convaincu une brosse mais pas tout à fait comme les autres…

Voilà à quoi ressemble la bête (oh on voit mes pantoufles lool) : 

Brosse Michel MERCIER... où étais tu tout ce temps?????? 005-6-225x300

Et la petite introduction au dos est très sympa je la partage : « Tout a commencé avec une simple question, un jour alors que je brossai les cheveux de ma fille de 12 ans, elle me demanda papa pourquoi le brossage fait il aussi mal?. En tant que professionnel qui dédie sa vie à l’amélioration qu’entretiennent les femmes avec leurs cheveux (vous l’aurez compris que ce Monsieur est un expert en coiffure pas dans la maçonnerie:). Je décidai sur le champs de mettre au point une brosse qui faciliterait le brossage quotidien et le rendrait plus agréable pour les femmes du monde entier. Je suis fier de vous présenter une brosse révolutionnaire qui démèlent les cheveux délicatement et agréablement.


Voilà pour le blabla qu’en est il réellement? Alors ma belle sœur qui a pu la testé avant moi m’a dit « au début c’était pas trop ça mais maintenant ma fille et moi on l’adooore »!

Je confirme le premier brossage est très étrange, d’une part la prise en main la brosse n’a pas une forme standard il faut juste prendre le coup de main (et c’est le cas de le dire:). Les picots (148 au total) sont tous de longueur différente ce qui d’après Michel (ouais jle connais personnellement  genre:) ce qui permettrait de répartir la pression sur les cheveux lors de chaque passage. 
En fait on a l’impression qu’elle brosse point barre… 

Il existe 3 couleurs pour 3 sortes de types de cheveux : bleu pour les cheveux épais, vert pour les cheveux normaux, rose pour les cheveux fins

001-5-225x300 dans

C’est vrai que quand on brosse c’est aussi étrange que la prise en main, perso j’ai l’impression que les picots sont archi proches du crâne et ça effectue comme un massage c’est une sensation bizarrement agréable. 

Mais là ou cette brosse cartonne c’est qu’elle n’arrache pas les cheveux déjà que j’en perds énormément je ne veux pas en perdre d’avantage lors de chaque brossage donc je me les brossais très rarement (oui la nana elle se démaquille presque jamais, elle ne se sèche pas les cheveux, elle ne se brosse jamais les cheveux une beauty addict en carton ouais! :) ) mais là j’ai testé deux parties de cheveux avec cette brosse et une autre brosse la différence est édifiante :

Avec ma brosse quotidienne une brosse en bois qui m’avait été offerte en cadeau par YVES ROCHER comme elle avait des boules à la fin des picots je trouvais ça non agressif ben en fait si regardez le nombre de cheveux que je perds:


003-3-225x300

Et là avec la fameuse brosse Michel MERCIER, convaincant, non?:

002-22-225x300

Verdict : Elle laisse le cheveu encore plus doux et soyeux, a des propriétés anti statiques, les démêle parfaitement, masse le cuir chevelu, les cassent moins enfin bref je pense bien en faire un must have surtout que mes cheveux en ce moment ont bien besoin qu’on les chouchoute un peu:)

Le bémol (il y en a toujours un:) elle est OUT OF STOCK presque partout sachant que c’est MONOPRIX qui distribue cette « marque » c’est une galère à obtenir, essayez  sur EBAY, AMAZONE on sait jamais mais si vous arrivez à mettre la main dessus pensez à prendre un stock croyez moi:)

Ma note : juste pour le premier test plus que convaincant je lui mets un 7/10 j’aime quand les résultats sont rapides et efficaces et là c’est le cas :) 

Son prix : 20euros environ

Un démêlage en douceur et un massage du crâne gratuit quotidien ça vous tente?:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire