Translate

mercredi 23 mai 2012

Forever...21

Coucou les shoppeuses !!!!

Aujourd’hui je viens vous parler de ma boutique en ligne préférée de tous les temps qui déchire sa race de la mort  : Forever21

Forever <3..............21 blog82

Alors Forever21 c’est un des sites dont l’on entend parler mais bizarrement on se dit « ce n’est pas pour moi », « pas envie de payer des frais de ports exorbitants ou de frais de douane », « c’est galère de commander autre part je préfère la Redoute », « mon colis risque de se perdre plus facilement »….
Et puis un jour je me suis dis « n…. sa mère la vie on en a qu’une je tente » mdrrr  j’ai pris des risques j’ai validé une commande (depuis je dois en être à ma 50ème, ça se fête non?:)

Pour commencer Forever21 c’est un site en ligne où on trouve des vêtements, des bijoux, des sacs, des chaussures, des accessoires beauté…. Vous allez me dire « mouais c’est pas nouveau cela existe déjà ». Alors oui cela existe depuis des lustres sur les sites français pour commencer (La Redoute, 3Suisses ainsi que toutes les boutiques qui ont désormais leurs sites en ligne (Pimkie, Promod….)

Alors pourquoi cet engouement pour ce site?

*Tout d’abord l’originalité : le style US et le style d’ici, n’a clairement rien à voir. Il suffit de regarder certaines séries américaines pour voir que les nanas de là bas sont extrêmement stylées du headband (accessoire que l’on met dans les cheveux) aux stilettos (escarpins au combien glamour). Depuis que je commande là bas je n’ai pour l’instant vu aucune autre nana porter la même chose que moi (qui n’a jamais eu le malheur de se promener avec la robe de nos rêves et que l’on croyait jusqu’à présent porter à merveille jusqu’à ce qu’on la voit portée le même jour au même endroit sur une autre nana qui la porte mille fois mieux? (moins de ventre, plus de poitrine, taille de guêpe vous voyez le topo?lol ). On m’arrête également souvent pour me demander où j’ai pu acheter mon gros collier ethnique, ou mes jolies boucles d’oreilles multicolores. C’est un style bien à part un peu dans le genre H&M mais avec en plus cette jolie touche US:)

*Parce que maintenant les prix sont affiché en euros plus besoin de convertisseur qui donne souvent de mauvaises surprises c’est clair et net:)
*Parce que ce n’est pas si cher : des tops entre 5 et 30 euros il y en a pour tous les goûts, on peut même trouver des articles soldés toute l’année dans la catégorie « sale » où j’avais pu me dégoter un cardigan très original pour 5euros lol

*Parce que les bijoux sont une véritable tuerie on y retrouve certains  « dupes » de ceux des stars, que la photo est assez fidèle à la réalité et qu’on est pas à 5 pages de visualisations comme chez Pimkie lol,  ici y’en a une centaine obligé de trouver un bijou qui nous plaise

*Parce que il y a très souvent de « new arrivals » en grosse addict que je suis je réactualise ma fenêtre qui est toujours ouverte mdr et j’ai toujours la surprise de voir de nouveaux articles du coup par contre les stocks sont limités. Conseil de la mama « Si tu craques sur un article et que tu as le budget n’attends pas ça part très vite et des mois ton geste tu regretteras:)

*Parce que la livraison est hyper rapide 5 jours pour moi et que la commande est remise avec signature (donc peu de chances de ne jamais arriver voir le colis sauf si bien sur il n’y a personne pour le réceptionner)
Parce que si ça ne te convient pas tu peux retourner le colis (maintenant ils fournissent une étiquette de retour tu as juste à renvoyer l’article bien emballé et encore étiqueté à l’adresse inscrite sur l’étiquette). Les frais de retour sont à ta charge il est bon de savoir que pour une commande en dessous de 15euros ça n’est pas trop avantageux car le prix des frais de retour sont calculés au poids et au pays d’origine, ça me coûte environ 7euros mais cela dépend des articles renvoyés. De plus le remboursement est très rapide 10 jours environ voir moins pour certaines fois

*Parce que si tu n’as pas la chance de faire un 36, un 38 voir un 40/42 tu as une collection qui s’appelle Forever+sizes et là tu n’as des rideaux ou des tentes de camping mais très souvent les mêmes modèles que ceux pour la taille « standard » parfois même encore plus stylés et jolis:) Forever21 a bien compris qu’être ronde ne veut pas dire faire une croix sur la mode sexy et actuelle:)

*Parce que les fdp sont fixes : 6euros peu importe le poids ou le montant et tu as même les fdp offerts si tu atteins 75euros et Dieu sait que tu en as des trucs pour 75euros:) notez aussi qu’à chaque ouverture d’une nouvelle boutique dans le monde ils offrent les fdp pour la journée!

*Parce que les bijoux ou accessoires sont  à des prix dérisoires que même si tu craques comme moi juste pour une paire de boucles d’oreilles de la mort qui tue avec les fdp elles te reviendront pour environ 10euros qui est le prix approximatif d’une paire dans certains magasins (je parle pour toi Claire’s, un pendentif archi simple à cœur à 15euros t’as fumé la moquette ou quoi? on est dans le domaine de la fantaisie pas de la bijouterie lol) 

Enfin voilà chaque mois je passe par là et je me fais ma petite commande et en mode « narcissique » j’adoooooooooore que l’on me dise « OMG ton top est superbe beau tu l’as acheté à Zara (ce qui veut dire si oui je prends le bus et demain je me pointes avec le même lol) et là je dis « ah non cherche pas il vient pas de France c’est un cadeau d’une amie des States » (ben quoi faute de ne pouvoir y aller j’ai le droit de me la péter non?:)

Ah oui et concernant les frais de douane cette question revient souvent, sur mes 50 commandes je n’en ai jamais eu aucun car les colis sont envoyés d’Europe si je ne dis pas de bêtises:)


Alors convaincues?:)
Si oui c’est par ici et bon shopping!!  

1 commentaire:

  1. Salut ! Super article !
    J'adore ce site, et je viens d'effectuer ma première commande. Malheureusement une des robes commandées ne me plait pas sur moi, je vais donc la retourner.
    Dans mon colis d'origine, il y avait la facture et un formulaire de retour. Jusque là tout va bien! Mais comment ça se passe pour l'étiquette pré-imprimé Ups ou kiala pour le renvoi ? A-tu déjà fait un retour? Merci :)

    RépondreSupprimer