Translate

mercredi 23 mai 2012

Crème teintée LANCOME hydra zen : si tu te sens belle t’es forcément zen

Je parlai dans le précédent article de ma routine fond de teint qui me convient parfaitement jusqu’au printemps. Mais en été comme beaucoup d’entre vous ma routine teint est tout autre. Pourquoi? Parce que je n’ai pas envie de me prendre la tête l’été est une période critique pour le maquillage la devise c’est « less is more » et puis de toute façon rien ne tient.

A la recherche d’une bonne crème teintée pas GRASSE, j’avais la crème teintée NIVEA qui est absolument une horreur pour ma peau mixte à grasse lol, mon choix se dirige (un peu aidé par une BONNE vendeuse Nocibé) sur celle là:

Crème teintée LANCOME hydra zen : si tu te sens belle t'es forcément zen trexx

Je regarde le prix waouh 36euros quand même la conseillère me rassure en me disant qu’elle fait aussi office de crème de jour, encore heureux lol à ce prix là elle devrait faire micro ondes et aspirateur lol elle me dit que c’est avant tout un soin hydratant et apaisant ça tombe bien je suis une stressée de nature.

Premier verdict : teinte trop foncée (bronze) je retourne en boutique, fais un caca nerveux (ben oui et la satisfaction du client alors lol?) pour que l’on me l’échange avec la teinte en dessous après multiples échanges je retourne à la maison avec la teinte « doré ».

Surprise par sa texture semi épaisse là je me dis je vais briller comme une malade et bien non ce n’est PAS DU TOUT GRAS, c’est même un peu sec (si bien qu’il faut bien chauffer le produit et vite le travailler). Le côté couvrance est correcte (mais je n’ai pas beaucoup d’imperfections) mon teint unifié bonne mine sans effet auto bronzant et surtout MAT.

La tenue est plus que correcte (testée au mois d’août sous grosses chaleurs elle ne coule pas lol), pour les peaux très sèches je ne sais pas si son côté hydratant est suffisant par contre.

Concernant l’effet « zen », apaisant je dirai que je ne vois pas de différence je suis toujours aussi stressée et en train de gueuler mdrrr

Verdict : c’est ma routine teint pour l’été je l’ADORE et je ne souhaite pas savoir si il y a mieux je commence l’été avec la « doré » puis le termine avec la teinte « bronze » elle me convient PARFAITEMENT et me fait un teint de malade jugez en vous même:)

Ici je porte la teinte « bronze », sans poudre, rien d’autre

liner-purple-et-lustering-225x300 dans
L’effet est vraiment seconde peau, très naturel, non?

Ma note : 9/10 comme le crayon sourcils de DIOR je n’en changerai pour rien au monde:)

Son prix : 36euros chez NOCIBE mais elle le vaut largement:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire