Translate

mercredi 23 mai 2012

EBAY US m’a tué

Depuis que j’ai découvert EBAY US je shoppe différemment (on dirait le slogan d’une publicité mdr).

EBAY US c’est la caverne d’Ali Baba, on y trouve de TOUT, c’est un véritable gouffre à tentations ; bijoux tendances, palettes de fard 88, accessoires cheveux, vêtements on trouve rapidement et facilement son bonheur… a des prix dérisoires.


Pas besoin d’être bilingue, quelques notions d’anglais suffisent à faire exploser le compte Paypal, le hic, c’est pas cher même TROP pas cher vous allez me dire pourquoi un hic? Et bien c’est tellement peu cher qu’on ACCUMULE, hop le dernier ral l’OREAL et puisqu’il est pas cher soyons folles on en prend deux, puis trois, et puis celui là qui n’est pas dispo en France…
Verdict : on se retrouve avec un panier certes rempli et conséquent mais surtout d’achats compulsifs.

Les avantages : 

*les prix!!!!! :  des bijoux pour 1$ frais de port compris, des ral color riche moitié prix, des vernis ESSIE à 8euros…

*les nouveautés  :  les nouvelles couleurs des color tatoo de GEMEY, les nouvelles teintes des lipbutter de REVLON, faut avouer nous les françaises on a tout (enfin presque) après tout le monde

*l’accessibilité : et oui prenons comme exemple les fameux blushes dont toute la blogosphère parle les « dream bouncy blush » ils ne sortent pas du cul à Lulu!!!

Les inconvénients : 

*les délais de livraison parfois très longs (une fois 3 mois pour recevoir des jumbos NYX) si la patience n’est pas votre fort… allez plutôt en magasin lol

*risque de tomber sur un vendeur malhonnête mais bon il suffit de regarder ses évaluations et de payer via Paypal

* et pas des moindres on risque très rapidement l’addiction!!! faire un tour sur EBAY US pour voir les nouveautés est devenu une (mauvaise) habitude

Concernant les restrictions je vous invite à regarder cette vidéo de Sweethoney qui explique toutes les manipulations à faire afin d’y accéder:) ici

Petit mémo pratique

*si vous commandez des vêtements attention aux tailles, la plupart fabriqués en Asie, la taille standard correspond donc à une morphologie asiatique, prévoir une à deux tailles en dessous

*si vous achetez plusieurs ral par exemple n’hésitez pas à contacter le vendeur pour lui demander un prix de lot, bien souvent ils sont assez conciliants.

*si vous tomber sur des teintes ou des références que vous ne connaissez pas allez sur Google Images et tapez le nom du produit en ANGLAIS ou faites un copié collé, les américaines ont TOUJOURS  des swatches il est rare de ne pas en trouver

*préférez le paiement via PAYPAL vous pourrez vous retourner en cas de problèmes

*attention aux frais de douane préférez les petits achats à la grosse commande onéreuse surtout si c’est l’expéditeur est le même

*pour les bijoux fantaisies certains sont carrément de mauvaise qualité et d’autres font très, trop cheap ne vous fiez pas trop aux jolies photos de présentation

Globalement c’est vraiment un très bon plan pour toute shoppeuse qui se respecte, d’ailleurs j’ai commandé récemment (encore:) un collier que j’ai acheté 0.76 cts lol

Sur toutes mes commandes je n’ai jamais eu de pb, si juste un ral non reçu mais j’ai été remboursée le lendemain. Je n’ai pas de noms de vendeurs attitré à conseiller si ce n’est JOY COSMETICS pour les produits NYX, sinon je choisis en général le moins cher.

Une petite photo de mon butin:

EBAY US m'a tué 001-225x300

A vous:) que vous a fait acheté EBAY US?

4 commentaires:

  1. Salut j'aime bcp ton blog, tu les a eu a cmb les blush nyx creme ? merci bcp

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Meriem:) Mercii! Alors j'ai pris un lot de 6 pour 30 euros environ fdp compris:)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour! alors moi j'achete du NYX sur Ebay, les pinceaux, une Beauty Blender, les palettes de fards....presque tout!!mais c'est tres dangereux pour le porte monnaie c'est vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc haley! ah je ne savais pas qu'on pouvait y trouver un beauty blender:) combien tu l'as payé?:)

      Supprimer