Translate

mercredi 23 mai 2012

En vacances j’oublie tout ok… mais j’emportes quoi?:)

Lana m’a demandé sur ma page Facebook si je pouvais faire un article sur ce que l’on emmenait en makeup quand on partait en vacances. 
C’est vrai que c’est une bonne question. C’est pour cela que je vais essayer d’y répondre, je n’ai pas la prétention de savoir ce qui conviendrait mieux à telle ou telle personne mais voilà comment moi je vois et ferais les choses:)


*LE TEINT

Alors qui dit vacances dit généralement juillet/août, exit les BB cream, les crèmes teintées et les fonds de teint. Pourquoi? Parce que quand on est en vacances « less is better » on est en général bronzée le teint est plus « joli » et puis surtout RIEN ne tient.

1) Pour celles qui ont des imperfections optez pour un excellent correcteur waterproof c’est encore mieux, perso je ne suis pas fan du fond de teint sous un soleil tonitruant déjà parce que même avec le meilleur fond de teint au monde vos imperfections se verront et puis même avec le fdt le plus naturel au monde on verra que vous portez en un et surtout c’est le bon moment de laisser respirer sa peau:)

Ma sélection : le full cover de MUFE

En vacances j'oublie tout ok... mais j'emportes quoi?:) fr

Très couvrant et waterproof il est parfait pour camoufler des petites aux grosses imperfections:)



2) Un excellent anticernes pour les cernées parce que même halée ça se voit et ça plombe le regard prenez le longue tenue voir waterproof encore mieux évitez les textures mousses crèmes qui filent préférez une texture liquide light avec un rendu lumineux

Ma séléction : Touch Expert Advanced pinceau multi correcteur BY TERRY  
      
fde dans

Light, lumineux, couvrant et anti âge c’est une véritable tuerie dont le prix assez élevé est justifié il dure des mooiiiiiiiiiiiiiiiis



3) Une terracotta 4 saisons : pourquoi? Parce que les différentes teintes vous permettront de varier les combinaisons : la couleur la plus proche de votre carnation vous pourrez l’appliquer sur l’ensemble du visage, la plus foncé en contouring, la medium en bronzer. Prenez la mate et pas translucide avec une couvrance moyenne.


Ma sélection : la Terracotta GUERLAIN 4 saisons y’a pas à dire sans compter le personnage abject les meilleures terracottas c’est le domaine de GUERLAIN

gg

Douce, couvrante et satinée cette poudre est juste parfaite perso je n’ai pas eu d’effet carotte. J’utilisais même les différentes teintes en tant que fards je la rachèterai dès que je peux:)



4) Un highliter oblige, l’été c’est bling bling surtout que ce genre de produit c’est en été que tout leur potentiel ressort et sur une peau hâlée mamamiiiiiiiiia:)

Ma sélection : le « what’s up » de BENFIT

oi

Effet plus glossy que irisé ou pailleté il est juste trop beau , sa couleur champagne sied à toutes les carnations, je ne regrette pas mon achat il dure très longtemps tient plutôt bien et surtout très pratique dans son packaging stick idéal pour les transports : pas de casse et pas besoin de pinceau!



5) Un blush liquide parce que comme pour le fdt hélas les blushes ne tiennent pas non plus. Les blushes « eau » s’imprègnent et colorent les joues tout en transparence ça tient terriblement bien il faut être assez rapide car ils sont un peu durs à travailler et estomper c’est un coup de main à prendre:)

Ma séléction : les blushes liquides BENEFIT

xs
Benetint pour un effet coquelicot, posie tint pour un rose fraîcheur et chacha tint pour sa superbe couleur corail c’est une jolie trouvaille:)


*LES YEUX

Vous vous voyez embarquer votre NAKED pour vos maquillages nude, votre 88 colorée pour les colorées et votre palette smoky pour le soir?Huuuuuuuuuuuuum nan.
Sachez qu’en vacances on se fout un peu de votre sublime dégradé, de votre cut crease bien maîtrisé ce qui compte le plus c’est le look général alors pourquoi s’encombrer avec 50000 fards? Des nudes? Aucun intérêt sur une peau hâlée on voit pas grand chose autant ne rien mettre, les colorés?Idem si vous prenez chaque fard associé à vos tenues en général aussi colorées (turquoise, corail…) vous n’allez pas vous en sortir. Imaginez surtout le poids des bagages et la tête de chéri quand vous allez lui ramener une valise, un vanity  rempli de makeup lol. Autre chose en vacances n’emportez rien de valeur ou vos produits préférés pires discontinued! Les vols, pertes et casses sont très fréquents.

Ce que je conseille pour celles qui veulent quand même des couleurs : 

1) le khôl sera votre ami. Pourquoi? Parce que même quand il bave il donne un côté mystérieux, que même si vous en prenez un de chaque couleur de l’arc en ciel ça ne pèse pas plus qu’une palette, c’est pratique car on peut l’utiliser de différentes façons : en fard, en ras de cils smudgé, en liner, à l’intérieur de l’œil , en ras de cils inférieurs, les looks et combinaisons sont multiples et tout cela d’un trait de crayon:)

Ma séléction : les khôls non stop GEMEY

fra

Les couleurs sont jolies, ils marquent bien dans la muqueuse par contre ben comme tous les khôls ça bave en fin de journée.


Ma séléction bis : les crayons glide on eye pencil d’URBAN DECAY


Une tuerie ces crayons d’abord les couleurs sont superbes et variées et en plus ils sont waterproof:)


3) Dans le même style on a les eye liner colorés waterproof pour les plus douées, comment obtenir un œil de biche pep’s et estivale:)
Ma sélection : les studio liquid liner NYX 

lm

 Inutile de blablater ils sont géniaux j’ai déjà fait une revue dessus:) et leur tenue est incroyable!



4) Quel est le produit dont une femme ne peut PAS se passer? Le mascara!! A lui seul il ouvre le regard je le choisis waterproof et surtout bien noir si en plus il fait du volume c’est encore mieux le fait de ne pas porter de fards rend le regard terne mais avec une jolie frange de cils étoffés et noirs ça change tout:)

Ma séléction : le mascara volumissime waterproof l’OREAL

ju

Acheté sur EBAY US pour 11 euros c’est une bombe il tient la courbure grâce à sa propriété waterproof ne coule pas est bien black et donne du volume je prépare une revue sur cette bombe en tube!



6) Les fards crèmes waterproof, MUFE, Color Tatoo dans un autre genre je prendrai qu’une seule couleur qui va avec tout et qui convient dans toutes les occasions mais je ne sais pas vous mais une nana qui sort de l’eau avec du fard je trouve cela un peu « bizarre » pas vous?:)

Ma sélection : les aquacream de  MUFE

frs

Pour le choix des couleurs et le petit pot pratique à emporter partout:)



* LES LEVRES

Je ne sais pas vous mais moi en vacances je ne fais que boire et grignoter donc la journée les ral, gloss sont à bannir. J’opterai pour les fameux ral sans transfert sans hésiter : GEMEY, YSL, SEPHORA il ne reste plus qu’à trouver la ou les couleurs:)

Ma séléction : les vernis à lèvres d’YSL

tyc

Le choix des teintes est varié (contrairement aux GEMEY qui nous propose que quelques teintes qui se ressemblent je trouve) et puis pas besoin de les collectionner on choisit une couleur et on passe l’été avec:)

Pour le soir mon ral flashy préféré (encore une fois le nude en été n’a aucun intérêt:) un corail et un rose. 

Ma sélection : les color riche de l’OREAL of course:)

rd

Pink passion, orange fever, intense fuchsia les belles couleurs flashys ne manquent pas:)


Voilà les filles je pense que vous êtes parées pour l’été c’est déja pas mal:) Bien entendu ce sont mes choix certains produits je le comprends peuvent être innaccessibles budgétairement mais on trouve des dupes facilement il suffit de chercher un peu:) Et puis vous mêmes savez mieux que quiconque ce que vous allez emmener et ce dont vous avez besoin:)

Pour résumer : Privilégiez le waterproof, ne prenez que l’essentiel , pensez surtout que en général en vacances on a pas le temps ou l’envie de passer deux heures dans la salle de bains et que même sans tout cet attirail vous êtes belles:)

Et vous quels produits vont vous accompagner si vous partez en vacances? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire