Translate

mercredi 23 mai 2012

Etre maman…le pire:)

Coucou les filles je reviens avec un article sur les mamans (trop oubliées je trouve dans la blogosphère beauté à mon goût:).

Beaucoup de femmes ont tendance à idéaliser ce statut moi même avant de l’être je pensais naïvement que rien n’allait changer lol. Comme dans la vie il y a du positif et du négatif il faut juste apprendre à composer avec:)

Je vous ai listé dans cet article ce qui pour moi peut être considéré comme le pire:)


Être maman, c’est quoi?

*C’est de passer du statut de « jolie femme » (pour les plus chanceuses:) à jolie maman voir maman tout court. Les hommes bien souvent ne vous regarde plus avec envie ou désir mais avec respect ou indifférence. En plus on vous affuble constamment du « Madame » qui même à 16 ans vous fait prendre un sacré coup de vieux lol

*troquer son beau sac Vuitton (pour les plus chanceuses bis:) contre THE sac à langer pour les diverses sorties (en tout cas les premiers mois:), avec ses couleurs le plus souvent pastelles, muticolores et ses gros nounours, impossible de faire plus discret, bien souvent on le prend grand (genre cartable LAFUMA) ben oui c’est plus pratique on peut TOUT y ranger… tout sauf NOS affaires enfin si en général j’utilise le compartiment isotherme pour y glisser mon rouge à lèvres de la journée:)

J’ai essayé l’option grand cabas chic , ce fut un échec cuisant lol :  les biberons renversés (lait de plus d’une heure = odeur de vomi assurée), l’agenda sali par  les gâteaux écrasés en miettes au fond du sac, les compotes à moitié ouvertes, ce beau sac comme ma « bonne idée » n’a pas fait long feu…

*accepter de voir sa palette de fards favorite en édition limitée complètement massacrée par TCHOUPI et ses crayola, voir TCHOUPI dessinez sur vos murs peints (peinture non lavable of course) du salon après avoir écrasé dessus un par un vos glide on eye pencils d’URBAN DECAY, trouver son tout nouveau pinceau estompeur SIGMA enfoui dans une couche pleine de caca (je vous assure que même après l’avoir laver plus d’une dizaine de fois ça fait bizarre mdr), votre rouge à lèvres MAC complètement dévoré (ils sentent la vanille les enfants adorent le mien n’a pas dérogé à la règle  lol), tous ces scénarios catastrophes vous semblent improbables? Et bien c’est notre quotidien:)




*entendre dire « rhoo t’as mauvaise mine tu devrais te mettre un peu plus de blush ou alors change d’anticernes » euhhhhhh nan « en fait TCHOUPI fait ses dents/ses coliques / a vomi toute la nuit / ne fait pas ses nuits ,du coup je dors que 3heures c’est pour ça » donc ton anticernes tu peux te le mettre où je pense » (En italique c’est la version censurée mdr)

*ne plus pouvoir shopper pendant des heures dans ses boutiques préférées. Et oui demandez à Pauline ma copine de virée shoppinguesque, au bout de quelques heures TCHOUPI ne tient plus dès qu’il voit  MAC, SEPHORA, H&M, KIKO, NEW LOOK  il se met à hurler longtemps, treeeeeeeeeès longtemps (en même temps pratique pour éviter les achats et pour limiter la CB mais moins pour la « discrétion » lol). Combien de fois ai-je du lui acheter un ENORME pain au chocolat (oui vous savez les maxi qui sont souvent plus gros que leurs têtes mdr) juste avant d’entrer chez SEPHORA pour faire mes petits achats, swatches… 
Plus le pain au chocolat est gros plus j’ai du rab au niveau du temps de squattage vous voyez le topo? :) Mais bon je préfère prévenir ça ne marche pas à tous les coups:(

*ne plus trop avoir de temps pour soi, oui que l’on travaille ou non être maman c’est à plein temps le seul répit que l’on a c’est quand TCHOUPI dort/fait la sieste…
Pour ma part je suis devenue nocturne, je fais TOUT la nuit (épilation, douche, shampooing, pose de vernis (super pour les traces de draps), soins… C’est super pour le rythme de sommeil (couchée à 1heure levée à 8, et surtout pour la vie de couple lol

*c’est revoir ses envies selon les besoins de TCHOUPI en même temps c’est normal vous me direz et plus que justifié mais annuler à la dernière minute une commande tant voulue parce que TCHOUPI vient de casser volontairement son jouet préféré ben… ça fout les boules quand même:)

*ne plus pouvoir regarder ses programmes télé préférés parce que c’est l’heure des dessins animés de TCHOUPI, adieu rediff de « Plus belle la Vie », « Grey’s anatomy » et j’en passe même regarder la télé tout court et pouvoir écouter un programme est devenu une mission lol


Avis à toutes les mamans de France et de Navarre quel est VOTRE pire?:)



2 commentaires:

  1. Coucou! comme je me retrouve dans ton article!!! Le pire tu l'as listé c'est le "Oh mais tu as l'air fatigué""Oh tu as des ptits boutons..."GRRRR normal, j'ai pas le temps de ma maquiller dès le saut du lit il faut s'occuper de Choupi!!! Lol vraiment merci pour ton article, on peut etre maman et prendre soin de soi et parfois certaines personnes l'oubli! a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC haley! mdrrr je suis contente que d'autres mamans peuvent s'identifier à cet article:) merci à toi pour ton commentaire. C'est clair que les deux ne sont heureusement pas incompatibles:) à bientôt!

      Supprimer