Translate

mercredi 23 mai 2012

First date

Regards croisés, échangés sur une plaaaaaaage en étéeeeeeeeeeeee… Ouais c’était le générique de « Premiers baisers » ça ne rajeunit pas tout ça lol.
Breeef après des semaines, mois , années que sais je, vient THE day qui va déterminer toute votre future vie sentimentale (naaan aucune pression:). 

 Le premier rendez-vous amoureux, vous savez cet entretien qui déterminera si c’est un CDD, un CDI ou une période d’essai qui vous attend:)

First date <3 gty

J’ai choisi cette photo car je trouve qu’elle est pleine de sens : pour moi, être amoureux c’est regarder dans la même direction:)

Je vous fais profiter de mon expérience de vieille pour mettre toutes les chances de vôtre côté pour réussir avec brio cette étape:)

Pour la tenue :

Ne tentes pas la mini, les talons vertigineux si habituellement tu es plus « casual ». Bien sûr c’est le jour pour se faire belle encore plus que d’habitude, mais n’oublies pas qui tu es pour autant, d’une part parce que si bogoss a accroché alors que tu étais en jean basket, c’est que tu lui plais quand même:) Et puis rien de pire que de s’enfermer dans un rôle qui n’est pas le tien, tu seras mal à l’aise, appréciera moins le moment du coup lui aussi:(

grt dans
Une gamelle ça rapproche? hummm pas sûre!

Pour la tenue faîtes surtout comme vous le sentez le principal est d’être à l’aise et surtout passe partout imaginez le scénario « je t’emmène en randonnée » avec vos compensées girlies de chez NEW LOOK ou votre robe tulipe trop serrée pour un pique nique au bord du lac (oui je sais je suis trop romantique ce sera plutôt macdo et ciné du coin mdr mais bon il vaut mieux être préparée à toutes sortes de situations!)

Le look string qui dépasse, on voit mon soutien gorge ou mes tétons, ma jupe est tellement courte qu’il est inutile de se pencher pour voir que je n’ai pas de ma culotte c’est à vos risques et périls, ok la vulgarité est avant tout est une question d’attitude mais hélas un seul rdv ne permettra pas à bogoss de vous « juger » sur votre culture générale ou votre position sur les présidentielles lol.

Une jolie paire de ballerines fantaisies (léopard par exemple pour le côté sexy et féline) pas trop arrondies pour éviter l’effet pantoufle , un slim et une jolie blouse ou chemise en voile très tendance en ce moment pour le côté féminin,  de jolis accessoires sobres mais stylés voilà ce que je porterai:)


Le maquillage :

Les hommes ont un rapport très différent avec le maquillage certains n’aiment pas du tout, d’autres ne jurent que par les voitures volées, certains ont des préférences il est dur de composer avec surtout quand on ne connaît pas encore les goûts perso de bogoss. Imaginez le dialogue au tél juste avant « ouais alors ok rdv devant le centre commercial, à 13h30 ok euh et sinon tu es pour ou contre les smokys? » mdrrrrrrrrrrrrrrr

Le teint :

Pour le teint , visez un teint le plus parfait possible, on opte pour un fond de teint très light et on se munit d’un bon correcteur, de toute façon les boutons se voient donc inutile de les camoufler sous 3 tonnes de fdt on fait disparaître juste la rougeur avec un correcteur vert et on pose un peu de correcteur dessus et on poudre:) 

Le blush se veut effet frais pas « marqué » une couleur qui respire la fraîcheur : corail, rouge, et rose sans irisé pour ne pas casser le côté naturel.
Pas de highliter c’est too much certains hommes ne connaissent pas grand chose au maquillage ils risqueraient de prendre ça pour du gras lol.

En parlant de gras, la peau qui brille est ton ennemie!! Base matifiante, poudre matifiante, pierre d’alun, tout est bon pour éviter de briller, briller = gras = sale = boutons (c’est pas moi qui le dit!)

yt

Les yeux:

Pour le maquillage des yeux on met de côté le regard cerné de noir à la Taylor Momsen qui ferme d’emblée le regard et nous fait ressembler à Morticia, le fard ou le liner flashy (perso qu’en je mets du vert mon homme me surnomme la grenouille lol voyez le topo?:)). Un joli trait de liner noir qui fait un regard très doux très féminin, une ombre à paupières lumineuse emballé c’est pesé!
Pour le mascara, ce qui revient souvent dans la bouche des messieurs c’est « paquets » pour eux le mascara mal mis c’est ça et ils n’ont pas tort, on allonge et recourbe ses cils pour agrandir le regard on évite de superposer trop de couches le regard doit rester frais et juvénile:)

Les lèvres :

Les hommes n’aiment pas le gloss et bogoss aussi sûrement, ok ça fait des lèvres pulpeuses , mais c’est rédhibitoire à tout galochage mdrrr ça colle, ça colore parfois ça pue. Un jour une amie m’a raconté qu’un mec lui a carrément tendu un mouchoir avant de l’embrasser pour qu’elle enlève son ral lol y’a plus romantique, non?:)

C’est le moment pour sortir les ral longue tenue ou sans transfert évitez les couleurs trop vives car même si ils ne bougent pas bogoss n’est pas censé savoir que ce superbe fuchsia qui orne vos lèvres ne lui bousillera pas son beau tee shirt blanc, propre et bien repassé pour l’occasion:) Optez pour une couleur comme disent les américaines « My lips but better »:)

Si vous détestez le rouge à lèvres, un baume légèrement coloré avec une subtile odeur de fruits ça cartonne aussi:) Ca me rappelle qu’à l’éééééééépoque j’avais une sorte de roller à bille genre gloss en moins collant goût coca ça ne déplaisait pas….:)

Si je devais choisir un de mes makeups pour un first date ce serait celui là:)

high-tea-225x300
J’aime le côté lumineux et la simplicité de ce maquillage parfait pour la journée

Ou celui là

knight-devine-225x300

Pour un rencart en soirée le gris posé en halo est parfait pour donner un côté mystérieux sans plomber le regard:)



Les mains 

Attention ces messieurs y prêtent beaucoup d’attention c’est réducteur mais pour eux  : mains négligées, vernis écaillé, mal posé = saleté

Pour les vernis, les hommes sont unanimes vernis ou pas vernis, ongles longs ou courts, des mains soignées même si naturelles sont primordiales alors on se fait une petite manucure, on blanchit les ongles avec un peu de citron ou un crayon blanc que l’on passe sous l’ongle si on les a longs et si on veut les vernir un joli vernis nude mais rosé qui donne « bonne mine » ben oui les ongles aussi peuvent avoir bonne mine mdr. Et on oublie pas la crème hydratante mais pas poisseuse, parfumée de préférence mais très subtile…

dft

Ma crème préférée celle de l’Occitane avec son odeur de rose

vg

On parfume de sa fragrance préférée les points chauds de son corps et visage, pour les cheveux on lisse on boucle peu importe les cheveux doivent être propres, sains et brillants (mais pas de sébum hein?:), on évite les coiffures trop compliquées avec 5000 barrettes genre on en perd une la coiffure se casse la gueule lol.


Dans mon sac


gtrc
un petit miroir oblige, des feuilles matifiantes pour les retouches, des mouchoirs, une pince à épiler, un élastique et/ou pince, votre parfum préféré en vaporisateur à emporter, un spray haleine fraîche ou quelques grains de café (bien plus subtils que le « je sens la menthe fraîche je viens de me brosser les dents pourtant je n’ai pas de brosse à dents lol… euh non en fait je pue de la gueule, les effets de ce spray disparaîtront dans moins d’une minute » mdrrr), des cotons tiges ou mieux un stylo retoucheur de maquillage très pratique pour les bavures de maquillage récalcitrantes.

Voilà les filles pour le reste soyez confiantes, drôles sachez rire de vous (les hommes adorent les femmes qui ne se prennent pas la tête). Faîtes comme d’habitude , perso pour mon premier rencart on va au Macdo (je vous l’avais dit:) je commande mes deux filets o’fish comme d’habitude, il a ri et m’a dit « ah ouais ça change des moineaux qui picorent d’habitude des miettes de pain » mdrrr. Et puis j’ai eu droit aussi au bout de salade coincé entre les dents qu’il s’est empressé de me faire remarquer lol au moins ça brise la glace direct!!

On évite aussi la veille toute manipulation qui peut s’avérer catastrophique : pose d’autobronzant non maîtrisée, coloration que l’on n’a jamais testé…pour éviter les « euh ouais je vais pas pouvoir venir en fait je suis malade » lol au meilleur des cas il vous apporte une soupe, au pire il vous remplace dare dare
Soyez naturelles si bogoss n’accroche pas comme vous êtes c’est qu’il n’est simplement pas fait pour vous et vous pour lui c’est tout:)

Et vous quelles sont vos astuces, vos anecdotes de premier rendez vous?

2 commentaires: