Translate

mercredi 23 mai 2012

Les faux pas makeup… Partie 2

Et oui de retour avec les faux pas makeup, cet article avait plutôt bien plu et il faut dire que les sources restent inépuisables mdrrrr

1) Les cils araignées

Les faux pas makeup... Partie 2 pout

Au delà de 3 couches posez moi ce mascara svp même avec le meilleur mascara du monde les couches sèchent, les cils cassent et quand on repasse et repasse et repasse encore dessus à l’infini c’est plus du volume c’est du cartonnage lol. Si comme moi vous aimez passer plusieurs couches pour donner plus d’intensité au regard, passez un peigne ou un goupillon entre chaque pose couches pour ôter le surplus de produit cela permettra de séparer les cils et d’éviter l’effet « cils tous collés ensemble ».



2) L’eye liner raté

Alors parce que je ne suis pas méchante je ne vous ai pas posté de photos « catastrophe » car la pose du eye liner est vraiment laborieuse autant pour les débutantes que pour les plus douées on est jamais à l’abri d’un trait foiré sachez le:)

* Le trait de liner interminable   : le flip doit former une virgule, pas le signe Nike lol on peut éventuellement le prolonger un peu pour un effet œil de chat, quelques millimètres de plus pour le côté rock grunge à la Amy Whinehouse mais stop on s’arrête là!!  Point trop n’en faut éviter de le prolonger jusqu’aux oreilles (si j’avais une collègue qui le faisait elle disait que ça lui donnait un côté Cléopâtre mdrrrr) 

* Le trait trop épais : à éviter car il rapetisse l’œil et l’alourdit, ça m’arrive souvent de le faire trop épais quand je me rate je repasse dessus et encore et du coup épaissit grossièrement le trait et là….je me munis d’un démaquillant et je recommence. Ou sinon quand j’ai pas le temps je pose sur le trait raté une base noire que j’estompe au maximum puis je pose un fard noir mat ou irisé en halo comme ici:)

332600_274591749273394_218029508262952_649173_693688517_o-300x168 dans

* Le trait avec le flip perpendiculaire : je l’ai vu dans un tuto youtube (non je ne vous filerai pas le lien mdr) et c’est juste horrible, pour le flip on suit le prolongement de la ligne du ras de cils inférieur y’a pas mieux comme repère:)
Pour les plus frileuses commencez par vous entraîner avec un fard à paupière en guise de eye liner que vous appliquerez avec un pinceau biseauté légèrement humidifié et pourquoi pas repasser dessus après avec un liner feutre:)


3) Le ral qui déborde

tredc

Si l’on veut faire paraître ses lèvres plus pulpeuses on se munit d’un crayon à lèvres que l’on pose au dessus de la ligne de commissure des lèvres pour gagner quelques millimètres et on pose un peu de gloss sur son rouge à lèvres au centre des lèvres pour un effet plus pulpeux.
Sinon pour celles qui ont du mal à redessiner leurs lèvres  une bonne option : les nouveaux crayons à lèvres incolores qui évitent le ral de filer et améliorent sa tenue (on en trouve chez MUFE, Agnès B)


4)Le fard à paupière qui monte jusqu’au sourcils


er

Je veux bien lol mais on la pose où la touche lumière, sur le front? lol vous pouvez vous arrêtez de poser le fard au dessus du creux de paupière on doit voir légèrement la couleur yeux ouverts, le remonter un chouïa plus haut si on porte des lunettes  mais on épargne les sourcils qui n’ont rien demandé  mdrr



5) Le fond de teint trop clair

yug

J’adooooooooore Leighton elle est sublime et a vraiment beaucoup de classe et de charisme mais là y’ a comme un problème non?:) Le fond de teint plus clair en plus de vous faire ressembler à Pierrot la lune donne mauvaise mine : ‘tu es fatiguée? malade? » euh « non je suis décédée l’année dernière » LOL



6) L’anticernes trop clair

vfrx

On peut choisir son anticernes un ton en dessous pour obtenir un effet plus lumineux bien que ce ne soit pas sa priorité number one. Mais sur cette bombe d’Eva quelqu’une peut m’expliquer ce qui s’est passé? Anticerne ou poudre trop claire? D’ailleurs méfiez vous de certaines poudres (genre poudre HD MUFE qui bien qu’elles soient incolores ressortent énormément sous certaines lumières, en photos….) et non ce n’est pas un rail mdrrr on sniffe rarement par les yeux lol!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire