Translate

mercredi 23 mai 2012

Les faux pas makeup

Coucou les filles je vous ai répertorié les faux pas makeup qui selon moi est une bonne occasion de ne pas sortir de chez soi mdr

1) Le vernis écaillé

Les faux pas makeup trey

Perso pour moi ça fait très crade, si tu es un top modèle blonde hyper stylée avec un look un peu rock….hummm ça fait toujours aussi crade. A moins d’être en panne de dissolvant et d’être dimanche pas d’excuses, le vernis écaillé fait négligé mieux vaut ne rien mettre du tout. Les hommes qui d’ailleurs ne regarderaient pas que notre fessier lol sont unanimes dessus une femme aux mains négligées c’est NEXXXXXXXXXXXXXXXT.



2) Le fond de teint trop foncé/orange

TREZ dans


Alors là si c’était un classement on serait dans le top 10. J’excuse si on a été mal conseillée par une vendeuse et que l’on ne s’est pas rendue compte immédiatement à la lumière du jour, par contre pas d’excuses si c’est pour se donner  un teint « hâlé » à la californienne et qu’en plus on veut assortir avec nos cheveux blonds décolorés noirs à la racine. Le fond de teint on le prend EXACTEMENT de la couleur de sa peau, il doit unifier, couvrir mais pas teinter le visage. Pour se donner un côté halé on opte pour une terre de soleil que l’on n’applique PAS sur tout le visage mais en formant un 3 des tempes au menton.



3) Le contouring trop marqué

poi

Le contouring c’est l’art de sculpter son visage en mettant en relief ou non certaines parties de son visage, on l’utilise également afin d’affiner le visage. La règle d’or est de bien estomper les « traits » doivent être visibles mais se fondrent avec le reste du makeup.
Donatella a beau être pétée de thunes on ferait mieux toutes avec du ELF lol la classe n’a rien à voir avec l’argent et heureusement:)



4) Le crayon à lèvres foncé en association avec le ral nude

treza-300x165

Là plus vulgos tu meurs si tu n’es pas Pamela Anderson (et encore) passes ton chemin, même les demoiselles qui bossent dans des camionnettes sont plus distinguées elles optent pour le crayon à lèvres nude (oui j’en connais lol)



5) Le blush mal posé

tryu

Le blush pour ma part je le pose sur la pommette (là où on sent l’os) et seulement je l’estompe un peu vers les tempes, il est censé donner bonne mine, on a pas bonne mine en général autour des yeux comme Katie Holmes si?:)


6) Le crayon archi blanc dans la muqueuse

tredh

Déjà la muqueuse n’est pas blanche mais beige rose, avec un crayon très blanc qui est censé illuminer et défatiguer l’œil par un effet d’optique on parait plus « éberluée » qu’autre chose bonjour le regard chelou vous n’êtes pas d’accord avec moi?:) Vous soulignerez au passage le superbe montage que je vous ai fait mdrr



7) Les sourcils redessinés à la truelle lol

316158_218228411576395_218029508262952_509749_1474410207_n-300x250

On est d’accord rester dans la même couleur que son sourcil, bien fondre le résultat avec une brosse ou un goupillon, utiliser une texture poudre (crayon ou fard) et surtout suivre la courbe naturelle et rester dedans!!!



8) Le ral nu(de) cadavérique

549303_354357774616778_119313161454575_1104937_419704965_n-262x300

Alors non le ral nude n’est pas une fatalité il suffit de trouver le bon, qui tire vers le rose, vers le beige vers le marron il doit être en harmonie avec le reste du makeup, de sa couleur des lèvres et sa carnation. Il existe plusieurs types de nude qui dorénavant ne nous rappelle pas les vacances au ski lol.



9) Le total look makeup

392713_219494594783110_218029508262952_514247_1505746621_n

Il m’arrive de charger les yeux quand je mets un ral vif mais j’essaie de calmer le jeu en utilisant des fards mats par exemple ou en ne mettant pas ou peu de blush ,  le fard foncé pailleté+ highliter blanc irisé+ blush prononcé+ lèvres foncées et irisées ça fait un chouïa too much non?
Le maquillage doit embellir et suggérer la beauté d’une femme, pas faire piquer les yeux mdrrrrr



Je ne suis pas une professionnelle juste une passionnée comme vous toutes,  il m’arrive moi même de faire des faux pas makeup (que je ne montrerais pour rien au monde mdr) , que l’on soit débutante ou maquilleuse confirmée une faute de bon goût est fréquente voyez cet article comme un billet « humoristique » l’essentiel est de faire ce que bon vous semble mais n’oubliez pas que le maquillage est avant tout une technique et la technique ça s’apprend:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire