Translate

mercredi 23 mai 2012

Les lipsticks qui m'ont fait oublier MAC, CHANEL....

Mon premier lipstick de chez MAC c’était « angel » (un rose qui tire vers le bleuté) comment ne pas tomber accroc de ces joujoux qui proposent autant de belles teintes en collection permanente (sans compter les bombes que l’on nous sort lors des éditions limitées et que l’on arrive jamais ou trop tard à mettre la main dessus lol) , leur packaging chic et sobre et leur variété de textures. C’est simple c’est le genre de ral qui te font oublier les gloss si tu ne jurais que par ça:)

Mais bon ce petit plaisir à un prix 17.50euros et malheureusement cette marque n’est pas accessible  à tous les budgets:(

J’avais commencé une sacré collection plus d’une trentaine et puis au fur et à mesure j’ai commencé par les revendre, trop de couleurs que je ne portait jamais, mon vanity débordait alors que comme mon homme me le dit souvent « tu n’as qu’une bouche pourtant lol » et puis cela commençait à peser sérieux sur le porte monnaie lol

Après j’ai eu mon addiction aux coco shine de CHANEL ces sublimes parures de lèvres avec leur effet glossy et lumineux, ses couleurs parfaites pour le printemps qui arrivait… et surtout leur prix eux aussi « casseurs de culs » comme je le dis très souvent, 29.90euros ouch même avec un -20% (pour se déculpabiliser ça fait quand même TROP pour un ral que l’on est obligé de remettre toutes le demi heures alors certes sortir son coco shine dans le métro cela fait toujours très « classe » que de sortir son baume LABELLO (oui là cela fait plus j’ai les lèvres gerçées mdr) mais bon la classe à un prix et pas le mien:)

Et puis un jour je découvre (deux ans après toujours au taquet dans la tendance mdr) les ral l’Oreal color riche INTENSES je précise bien c’est une « nouvelle » gamme qui n’a rien à voir avec ce que l’OREAL faisait. Plus je regardais les tutos de mes youtubeuses préférées américaines sur YOUTUBE qui ne jurent que par ces ral plus j’en voulais et puis un jour hop ils sont dispos à CARREFOUR dans la liste de courses ou sur le relevé de comptes cela fait partie des courses « ni vu ni connu jt’embrouille » mdr donc jme laisse tenter et là révélation je les aime bien même très biens.

*La pigmentation incroyable les plus vifs sont archi pigmentés avec une couvrance modulable pour les plus frileuses rien à redire

*la variété de couleurs enfin des couleurs dans toutes les nuances et tonalités du nude, du coloré en voici en voilà et elles vont plutôt à tout types de carnations là encore un bon point

*Leur texture crémeuse hydratante, ne marque pas les gerçures et je suis une crevasse à moi toute seule lol ne sont pas marquées c’est hydratant mais pas effet « beurre » comme les round lipsticks de NYX , ou les Volupté de YSL par exemple ça tombe bien je n’aime pas l’effet TROP crémeux

*Le rapport qualité prix : là aussi c’est plutôt TRES intéressant 11euros environ à CARREFOUR alors certes il n’y a pas toutes les couleurs donc pour quelques euros en plus vous pourrez voir toute la gamme chez MONOPRIX

 *Le rendu ni trop mat (ne durcit pas le visage) , ni trop glossy (fait vite cagole surtout avec des couleurs très intenses)

*Le packaging élégant et pas si fragile que cela qui ne fait pas de bruit cheap quand on le referme (ok je sors:) 

Je sais que je suis une vraie girouette en matière de makeup une éternelle infidèle mais là je pense avoir trouvé le bon compromis entre collectionner les couleurs et pouvoir me faire plaisir dans ma wishlist:)

Ces ral valent vraiment le détour, les USA sont encore mieux loties que nous avec des teintes supplémentaires et canons mais heureusement que « Rachid avait une bougie » EBAY US et EBAY UK existe pour nous les petites frenchies qui ont toujours un train de retard et qui en plus devront payer plein pot en plus de nos impôts (désolée c’était pour la rime:)
L’OREAL a fait fort en alliant qualité pigmentation et confort REVLON et ses butter machin chose n’ont qu’à aller se rhabiller (désolée je ne comprends pas cette effervescence autour et pourtant j’adore REVLON)


Je vous ai fait une petite sélection de mes favoris, ceux que je possède, ceux que je vais bientôt posséder:) et je vous invite à regarder les swatchs sur Google ou carrément d’aller swatcher sur place Nocibé, Sephora, Monoprix c’est encore mieux….

*deep raspberry 375 (un framboise très intense qui tire vers le rouge so chic!)

*magnetic coral 373 (un orange qui reste très portable et SURTOUT qui ne jaunit pas les dents!!!)

*pink passion 371 (un mélange de rose et de corail assez bright il sera votre plus bel atout pour sublimer votre hâle (on dirait une pub non.:)

*pink fever 285 (un rose pouf mdr comme je les aime l’essentiel c’est pas la couleur du ral ni la longueur de la jupe mais l’attitude générale qui fait de vous une pouffe ou pas:) 

*nude 235 (un nude)

*sunset blush 257 (un rose)

*fairest nude 800 (un  nude qui tire léger vers le mauve sublime sur peaux mates ou hâlées) 

*coral fever 293 (un corail avec des reflets irisés)

* silky toffee 381 (un nude beige)

*intense fuschia 288 (un fuchsia très intense)

Voilà les filles je ne sais pas pour vous mais pour moi avec la jolie découverte des vernis GEMEY dont je parle dans un autre article, je sens que  l’été sera chaud… et CHEAP:) et vous?

Je rappelle que je ne suis pas payée par l’OREAL pour cette revue ni pour les autres revues (genre elle est blogeuse depuis une semaine direct l’OREAL la contacte, elle se fait une commission  de fou,… ok je fantasme là:) Ce n’est que mon avis PERSO et honnête qui n’engage que moi (et celles que j’arrive à tenter mdr) enfin voilà je les achète sur EBAY US/UK (pas de vendeurs en particulier je prends toujours les moins chers et les dispos) ou les glisse dans le caddie des courses quand l’homme à le dos tourné mdr rien de plus:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire