Translate

mardi 29 mai 2012

L'OREAL youth code - code jeunesse 1er essai

Approchant la trentaine (bon ok je les ai déjà eu lol), je me suis dis qu'il serait peut-être temps de changer ma routine crème de jour/nuit peaux grasses contre quelque chose d'un peu plus costaud.

Grâce à mes origines asiatiques, j'ai la chance de ne pas être trop sujette aux rides, par contre le relâchement de la peau oui:(



Ce n'est pas flagrant surtout à l'âge que j'ai mais quand je vois ma mère qui ne fait pourtant pas son âge, je me dis que je ne vais sûrement pas échapper à l'effet "dindon" comme je le surnomme.



Ne voulant pas mettre un budget conséquent dans les marques de luxe et de toute façon n'ayant pas le budget, je me suis dirigée vers les rayons cosmétiques des supermarchés, après une bonne heure à comparer les différentes crèmes de jour/nuit effet liftant dans le rayon (oui j'ai que ça à faire mdr), mon choix s'est porté sur ce produit là:




Pourquoi?
D'une part le flacon sobre et noir qui détonnait avec les packagings "boring" comme disent les américains des produits en général. Je me suis dit sympa sur la coiffeuse. D'autre part j'ai choisi un sérum car les sérum utilisés seuls sont plus concentrés donc plus efficaces et en complément d'autres produits il démultiplient leur efficacité (j'utilise d'ailleurs un sérum pour les cheveux de la même marque et j'en suis archi satisfaite).

Le prix : environ 13euros archi raisonnable et carrément donné si il s'avère efficace.

Le premier test c'était ce soir après démaquillage minutieux, je vous confie mes premières impressions.

Premier constat : comment ça s'ouuuuuuuuvre???? Et oui après 10 bonnes minutes à triturer l'embout en plastique (qui je crois ne se décolle pas), fais un trou grossier aux ciseaux sur le bout en essayant vainement de faire sortir le produit, j'ai fini par faire comme quand je veux tester un produit en supermarché mais ne pas me faire engueuler comme une gamine de 5 ans par le vigile : j'ai dévissé le flacon.

Très surprise de la texture gel incolore, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus riche, gras. Une forte odeur d'alcool au début se répand mais s'estompe très rapidement. La texture s'étale divinement bien peu de produit suffit. Une fois appliqué le sérum colle à la peau c'est très bizarre et puis quelques minutes après on ne le sent plus, reste une peau douce, des pores resserrés, une peau lissée un peu comme quand on utilise une base lissante mais avec le collagène en moins:)

Voilà les filles hâte de voir comment ma peau va réagir à ce nouveau produit, de constater, ou pas un effet repulpant et de vous faire partager tout ça:)

Je referai un article dans 15 jours pour voir l'évolution, et un verdict à la fin du mois (délai supposé pour obtenir un résultat).

Si vous le possédez merci de m'indiquer en commentaire comment se servir du flacon, cet embout en plastique il doit bien servir à quelque chose mdr!!!

 "Les rides c'est tabou on y viendra toutes à bout"...ou pas lol. 


Je vous rassure je ne fais pas une fixation sur la vieillesse, les rides sont les traces de la vie qui passe et que l'on vit. Je préfère ressembler plus tard à cette vieille dame dont le visage fait ressortir beaucoup de sagesse, de vécu et d'émotions





Plutôt qu'à Nicole Kidman en mode "j'ai mangé un clown à midi" mdrrr




ou Jocelyn Wildenstein que je surnomme gentiment "sans commentaires" lol





N'en faîtes pas un complexe, vivez le bien et surtout prenez soin de votre peau qui fait autant partie du capital santé que beauté:)


6 commentaires:

  1. Coucou,
    En ce moment les sérum m intrigue, j'aimerai retrouver une peau plus lisser et unifier, ou en es tu avec le sérum l'oreal? Vois tu déjà un effet après quelque temps d'utilisation ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc alors la peau est plus lisse et moins terne au fil des utilisations je trouve mais je ne suis pas assez assidue je pense pour avoir de réels résultats:)

      Supprimer
  2. Bonjour

    J avais ce fameux serum. Franchement je déteste l effet sur la peau.
    C est un produit bourré de silicones. C est plus du maquillage qu'un vrai soin de visage.

    Je déconseille pour celles qui veulent prévenir les signes de l'âge.

    Kiss kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc jessica merci pour ton avis qu'est ce que tu n'aimais pas?

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens d'acheter le sérum + la crème de jour + la crème de nuit. Oui, la totale ! Je teste aussitôt que j'ai fini ma crème actuelle (achat compul-quoi ?? Naaan, rien à voir. Je cherche à alimenter mon blog. lol). Bref, je te dirai ce que j'en ai pensé. Tu l'utilises toujours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole mdrrr je me reconnais bien là:)
      alors non je me suis tournée vers des produits plus naturels mais ton avis sur les 3 m'intéresse fortement tiens moi au courant:)

      Supprimer