Translate

mercredi 23 mai 2012

Ma routine sourcils

Les sourcils chez une femme (même chez les hommes) c’est la chose la plus importante dans le visage, ils déterminent à eux seuls l’harmonie d’un visage, trop épilés ils peuvent donner un air sévère ou si mal redessinés de travesti mdrr, trop fournis un air de cromagnon mdr. 

Selon les époques la mode change, mais pour moi rien n’est plus joli que des sourcils fournis mais nets:)

Revenons quelques années en arrière quand j’étais au lycée (genre je suis sortie du système scolaire y’a quelques années mdrr), suite à un pari stupide j’ai rasé entièrement mes sourcils tout le monde me regardait comme une héroïne, j’étais super fière du cran que j’avais eu on me disait « fais gaffe ça repoussera peut-être plus »……… euh lol je confirme « quand on est jeunes..on est cons » , très cons même je maudis ce jour où j’ai voulu faire l’intéressante (ben oui parce que le gage c’était moi qui l’avait proposé) car en effet 12ans plus tard j’en paie encore le prix…….

Mes sourcils j’ai du apprendre à les redessiner très tôt, je suis passée par plein d’étapes: celles avec le crayon hyper gras et pas de la bonne couleur, celle avec la bonne couleur mais toujours le crayon gras qui donne un effet plus crade qu’autre chose et puis je suis tombée sur ce crayon.




Une vendeuse de SEPHORA me l’avait proposé suite à la rupture de mon crayon préféré (si rappelez vous le crayon gras qui donne un effet super naturel et qui ne tient pas une heure lol). 

Elle me suggère la teinte 93 « noir » là je lui dis ah non moi c’est du marron que je mets » et là elle me répond « il faut rester dans la teinte naturelle de votre sourcil, il n’est pas marron mais noir, mais malgré son appellation il n’est pas noir mais sied parfaitement aux brunes typées comme vous, et puis honnêtement cela ne pourra pas être pire… » lol le pire c’est qu’elle n’avait pas tort, mais bon le crayon à 17euros, ma mère qui m’accompagnait ce jour là devant ma dépression sourciliaire me dit « allez je te le prends on verra bien, elle a l’air de s’y connaître comme elle a dit ça ne peut pas être pire »! Ouais ma mère n’a aucune notion de subtilité ou de tact j’en ai bavé mdr.

Mon premier achat dit « de luxe », à l’heure qu’il est je lui suis toujours fidèle et je l’ai complètement apprivoisé sans me vanter je maîtrise plutôt bien le maquillage des sourcils au crayon après 10 ans d’entraînement il fallait bien cela:)

Ce que j’aime:

*sa tenue qui résiste à la chaleur, la pluie, la neige mais qui pourtant n’est pas waterproof

*sa texture poudre qui n’est ABSOLUMENT pas grasse et qui du coup fait très naturel

*son format, il est plus grand qu’un format lambda malgré que je l’utilise tous les jours il me dure des mois

*c’est un crayon avec un embout goupillon très pratique pour fondre le trait en plus un taille crayon DIOR est fourni avec

*la teinte noire qui n’en est pas c’est très curieux il parait gris mais en fait il s’adapte parfaitement à la couleur de mes sourcils, de mes cheveux

Ce que j’aime moins:

*son prix!!! il est cher d’autant plus qu’il a augmenté mais quand on n’aime on ne compte pas:)



Petit exemple en photo avant/après: (vous remarquerez aussi comme le maquillage peut changer un visage lol)

Ma note : 10/10 parce que finalement si la perfection existe:)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire