Translate

mercredi 23 mai 2012

Osez les lèvres rouges!!!

Avant pour moi il était absolument inconcevable d’oser le lipstick rouge. Peur du regard des gens, peur de paraître vulgaire ou pire de mal le porter.
Le lipstick rouge c’est le symbole féminin par excellence, plus glamour y’a pas mais encore faut-il assumer.

Et puis un jour je me suis dis « merde j’ai 30 ans si je n’ose pas maintenant, j’oserai quand? » j’ai donc franchi le pas avec « cokney » de MAC un superbe rouge avec des reflets dorés mais texture lustre donc un peu glossy pour éviter le côté femme fatale pas folle la guêpe:)

Premier jour où je l’inaugure j’avais l’impression que TOUT le monde me regardait j’étais vraiment très gênée, je suis partie l’enlever dans la première cabine d’essayage que je trouvais.

Et puis j’ai voulu réessayer différemment (c’est mon côté battante lol) et finalement je m’y suis fait et plutôt bien…

Pour moi la meilleure façon de le porter en journée c’est
*se faire un teint de malade exit boutons, imperfections, tâches, poils le rouge ne pardonne rien par contre je trouve que le rouge sied aussi bien aux teints laiteux qu’aux teints assez mats donc je complète avec une bonne poudre de soleil, en guise de blush j’opte pour un blush crème rouge que j’estompe bien afin de donner un côté « air frais » j’utilise pour cela le « red cheeks » qui est génial

*les yeux doivent rester nude perso je ne suis pas fan de l’association eye liner noir et rouge à lèvres rouge en pleine journée je trouve ça trop rétro, trop glam. Alors pour moi c’est yeux parés d’un fard couleur peau ou un ton au dessus pour unifier la paupière, je fais également mon creux avec une poudre de soleil mais je charge les cils bien bien noirs, bien fournis, encore mieux avec des faux cils qui restent naturels

*je ne trace jamais de contour des lèvres même avec un ral rouge je pose directement au bâton ou au pinceau selon la texture que j’utilise je trouve que cela donne un côté plus spontané moins sophistiqué mais respecter quand même les commissures des lèvres svp:)

*je choisis une texture glossy primo parce que avec un ral mat et rouge ça diminue les lèvres et deuxio parce que cela apporte plus de fraîcheur

*optez pour un ral rouge qui ne tire pas vers le orange effet « dents jaunes » assuré 

Et dernière petite chose qui n’est pas à négliger, pour porter le ral rouge avec beauté soignez votre sourire, des dents blanches et saines sont de mises, un peu de bicarbonate de soude, de citron sur votre brosse à dents aideront un peu à les faire paraître plus blanches:)




Sur cette photo  je porte le gloss megashine NYX « perfect red » qui est ultra pigmenté avec couvrance modulable il est juste parfait ainsi que le blush crème « red cheeks » toujours de NYX.

Oserez-vous?:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire