Translate

mercredi 23 mai 2012

Photoready de REVLON : I’m glowy and I know it:)

Coucou les filles aujourd’hui je reviens avec une revue sur MON fond de teint.
Le fond de teint qui est la base même du maquillage est souvent très dur à trouver, selon le budget, le rendu, le type de peau chaque fdt ne convient pas forcément à une autre et vice et versa.

J’ai eu ma période fdt de grande surface mais très souvent le fait de ne pas pouvoir tester à l’avance les teintes sur place on fait que je me suis retrouvée à la maison avec une mauvaise teinte trop jaune, trop rose, trop grise….

Et puis j’ai eu ma période fdt dit de luxe particulièrement le Vitalumière Aqua  de CHANEL qui m’a beaucoup plus mais avec son prix bien trop élevé je courrai à ma perte si j’en faisais mon fdt quotidien.

Ici je porte le Vitalumière de CHANEL


Et puis en regardant les tutos américains j’ai vu qu’un fdt revenait assez souvent  : le photoready de REVLON. Je connaissai REVLON mais j’avais le souvenir d’une collègue qui avait un fdt REVLON mais qui lui laissait une épaisseur de malade ainsi que des peluches sur certaines parties du visage, sans oublier l’ENORME démarcation visage/oreilles enfin bref comme vous l’avez compris je n’étais pas spécialement attirée.

Mais le rendu sur les vidéos tutos me plaisait beaucoup, je suis fan de glowy, même l’hiver (où certaines préfèrent les fdt mats) il me faut ma base glowy, je trouve que les fdt mats sur moi font trop cadavre.

Disponible sur EBAY US pour 11euros environ, le plus difficile était de trouver la bonne teinte, mais en fouinant bien une de mes youtubeuses préférées qui comme moi est NC35 chez MAC le possède en teinte beige médium 006 ça tombe bien il est dispo:)


Je reçois quelques semaines plus tard le fameux fdt : flacon en verre mais très solide (il est même passé par la fenêtre lors d’une dispute avec chéri le pauvre mdrr) c’est un flacon pompe, tant mieux c’est ce que je préfère  : économique, pratique, hygiénique il a déja tout pour lui. La pompe du flacon dose juste ce qu’il faut je trouve, la texture ni trop liquide, ni trop épaisse, je l’applique sur le visage, se travaille plutôt bien (avant je l’estompais avec le duofibre REAL TECHNICS mais ça c’était avant:) je préfère désormais le travailler aux doigts, plus rapide.

Ce qui me frappe, cet effet bonne mine immédiat une sorte de voile glowy avec des micro particules irisées (pour ma part qui ne se voient pas à l’œil nu), une couvrance plutot bonne il me fait penser au « Healthy mix » de BOURJOIS avec un effet moins « plâtré » et surtout bien plus lumineux, glowy.

Je me regarde dans le miroir : « OMG qu’est que je vois : Jen–if-er Lo-p-ez!!!! (non je déconne même pas en rêve mdr) mais bon je vois un teint pulpeux, glowy, unifié et lumineux SANS effet gras (oui le glowy n’est pas compatible avec une peau mixte et même grasse mais il suffit de bien poudrer la zone T pour moi ça marche).

Ici le photoready, sans base, ni poudre,ni highliter





Verdict : pour un teint glowy de journée ou de soirée c’est pour moi un des meilleurs fond de teint bien plus que le « Sheer glow » de NARS qui coûte le triple et qui ne m’a pas satisfaite par sa tenue. La tenue est correcte prévoyez quand même des retouches poudrées surtout en fin de soirée. Le rapport qualité/prix/longévité est plus qu’intéressant ça fait des mois que je l’ai et je l’utilise quasi tous les jours.

Ma note : 7/10 parce que nous les filles on est des éternelles insatisfaites:) mais bon je le rachèterai dès que j’aurai fini le mien et j’alternerai avec le colorstay pour alterner un peu afin encore plus d’apprécier le photoready:)

Son prix : il m'a coûté environ 11euros fdp compris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire