Translate

mercredi 23 mai 2012

Présumé coupable…


J’ai des boutons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis ma grossesse la SEULE chose dont je pouvais me vanter ouvertement c’était mon teint. Je n’étais plus cette geek boutonneuse que l’on surnommait « Casio » lol , mes boutons avaient fait place à un teint certes pas unifié, mais sans grosses imperfections.


Je ne suis pas une assidue au démaquillage, depuis que je suis maman, je m’endors souvent de fatigue et du coup je ne passe pas par la case démaquillage. Le résultat : un teint brouillon, quelques point noirs mais pas de boutons….

Et puis un jour je me réveille et là qu’est ce que je vois? Des boutons, heureusement pas de grosses pustules douloureuses (je vous épargne les détails), mais des petits boutons d’acné.

La faute à ma routine visage/maquillage? Sûrement je suis très infidèle, je me laisse tenter facilement par des nouveaux produits et je n’ai pas encore trouvé la routine idéale (si elle existe bien sûr:)

J’ai dans ma liste 4 suspects mais chacun ont des alibi bétons mdrrr

suspect 1) mousse démaquillante de SEPHORA


Après l’échec cuisant de l’huile démaquillante DIOR qui m’a coûté un bras et que j’ai fini par donner à ma belle sœur:), je voulai à tout prix un démaquillant qui mousse mais une vraie mousse genre chantilly, je me souvenais avoir vu des lingettes démaquillantes qui au contact de l’eau moussaient mais introuvables:( Je vais faire un tour à Yves Rocher et là je vois un démaquillant qui mousse mais je ne sais pas je ne me sens pas attirée plus que ça. Finalement comme toujours, je finis par trouver mon bonheur chez SEPHORA. J’avais bien aimé leur gamme visage et corps et elle coûtait 9.90euros il m’a fallu pas plus longtemps pour me décider:)
De la vraie mousse bien compacte comme de la chantilly j’adoooore je ne sais pas si elle démaquille correctement mais l’effet fraîcheur sensation propre est bien là la mousse ne fond pas un vrai régal:)

Son alibi : Je n’ai vu aucune revue négative jusqu’à maintenant de plus même quand je ne l’utilise pas j’ai des boutons

suspect 2) Roll on teinté anti imperfections GARNIER


J’ai eu pendant longtemps le tube bleu qui une fois appliqué faisait des patchs transparents il était tout simplement génial mais TOUJOURS attirée par la nouveauté j’ai voulu tester celui là le principe bille roll on me plaisait bien et surtout le fait qu’il soit teinté m’a décidé.
J’aime le soir quand je me démaquille avoir quand même mes imperfections camouflées (je ne dors pas seule lol glamour un jour, glamour toujours mdr) et je pense que mon homme aime le fait de ne pas s’endormir à côté d’une pizza au chorizo lol. Le hic il est un peu trop clair mais c’est pas gênant, quant à son efficacité pour les boutons je suis très sceptique j’ai l’impression qu’il n’assèche rien et que le fait qu’il soit teinté « étouffe » le bouton et du couple lendemain… ben il est toujours là:(

Son alibi : Comment un produit anti imperfections peut -il donner des boutons?


suspect 3) BB cream l’OREAL


Les BB cream japonaises : trop grises pour moi, celle de GARNIER était juste parfaite j’adorai le teint glowy et « pulpeux » qu’elle faisait. Le hic : en fin de journée je brillai et ça c’est pire que tout:( Mais contrairement aux autre filles aucun boutons, aucune réaction à ce produit (je l’ai d’ailleurs refilé à ma mère qui l’adore:)
J’ai testé ensuite celle de l’OREAL que je mets tous les jours
J’aime le fait qu’elle ne soit pas grasse, qu’elle s’applique facilement (pour ma part aux doigts), finalement le tube dure plus longtemps qu’il n’y paraît
J’aime moins son prix pour la quantité, je ne la trouve pas aussi glowy que la GARNIER, comme au début elle n’a pas de couleur il est fréquent de mal doser le produit (on ne sait pas trop la quantité que l’on applique en fait)

Son alibi : Certaines filles ont eu des réactions par ce produit mais la BB cream de GARNIER aussi alors que avec je n’ai eu aucune réaction


suspect 4) Soin de jour matifiant NIVEA


Cette crème je l’utilise depuis un bon bout de temps et je l’adore. Je l’avais acheté car mon budget à l’époque pour une crème de jour était de 5euros lol. Même si à mon âge je devrais investir dans une crème plus béton anti rides/relâchement je garde celle là. J’aime son odeur de riz, son côté pas gras mais pas sec qui s’étale comme il faut. J’aime sa tenue, le fait qu’elle matifie et qu’elle coûte le prix d’un kebab lol

Son alibi : impossible je l’utilise depuis un bon bout de temps bien avant que j’ai ce problème soudain d’imperfections


Alors selon vous, vos expériences qui est le coupable?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire