Translate

mercredi 23 mai 2012

Soft light powder de KIKO VS Mineralize Skinfinish de MAC : dupe ou mirage?

Coucou les filles chose promise chose due :) ma nouvelle routine teint complétée et surtout testée, vient la revue des nouvelles découvertes, déceptions, surprises du moment.

Tout d’abord je m’excuse du manque de photos car la bibliothèque du blog étant saturée et ne m’y connaissant pas trop je ne trouve pas de solutions pour continuer à alimenter ce blog en photos tout en conservant les anciennes qui ont été postées…

Comme certaines le savent ma nouvelle routine teint pour le printemps/été est très restreinte niveau budget je n’ai pas pu « m’offrir » les produits dit « de marque » que je désirai et pour certains comme cette fameuse soft light powder je me suis orientée plutôt vers leur dupes plus abordables financièrement.

En parcourant la blogosphère, je m’arrête sur cette poudre qui est censée être un dupe de la mineralize skinfinish de MAC ça tombe bien, elle est dans ma wishlist, la différence de prix  : 12euros pour la KIKO et 27euros pour MAC je n’ai pas hésité trop longtemps:)


                                                           

Trève de blabla qu’en est-il vraiment? Est- ce vraiment un dupe?

*Côté packaging : même boîtier noir, sobre avec le logo de la marque, ça y ressemble sauf que celle de KIKO possède un miroir toujours pratique pour les retouches celle de MAC non 

*Côté visuel : une poudre minérale en forme de dôme celle de MAC est un peu plus bombée par contre et on distingue mieux les minéraux
Côté texture : celle de KIKO est moins subtile que celle de MAC je la trouve moins fine, plus « grossière » et poudreuse que celle de MAC qui est plus légère et translucide

*Côté teinte : chez KIKO 4 teintes sont disponibles j’ai pris la 4 qui est censée être la plus foncée alors qu’en fait dans le boitier elle ne le parait pas et une fois appliquée non plus, chez MAC la teinte la plus foncée est la dark que l’on peut également utilisé en bronzer ou contour 

*Côté rendu : un teint satiné embelli un petit peu matifié (pour les peaux grasses comme la mienne ne suffit pas)

*Côté tenue : plutôt pas mal toute une journée au soleil pas d’effet plâtre ou de « plaques » disgracieuses je peux dire qu’elle a tenue toute la journée:)



Mon verdict : un dupe non à cause de la texture différente cependant je dirai que c’est comme pour le fameux blush 103 que l’on dit très souvent qu’il est le dupe du blush orgasm de NARS : STOOOOOOOOOP ok la couleur y ressemble mais il ne vaut pas celui de NARS et pour les mêmes raisons : texture différente, couleur approximative. Pour être honnête je pense me tourner dès que le budget me le permettra vers celle de MAC… comme à chaque fois lol non pas parce que MAC c’est branché mais parce qu’il faut bien avouer que c’est la seule marque qui m’apporte pleinement satisfaction.

Donc je n’ai qu’une chose à dire toi la shoppeuse qui me lit si tu as les moyens optes pour celle de MAC qui à mes yeux est la meilleure (il suffit de voir le nombre de youtubeuses françaises ou étrangères qui l’utilisent dans leur tutos), si tu ne les as pas ou que tu n’as pas envie de dépenser trop pour du makeup mais que tu veux néanmoins un teint embelli avec un fini sympa optes pour celles de KIKO qui me paraît une bonne ALTERNATIVE.

Pour celles qui ont pu testé les deux, laquelle met K.O l’autre?:)

2 commentaires:

  1. Moi je n'ai pas testé la Mac que je trouve un peu trop chere mais la Kiko je l'ai et je l'adore. Enfaite je n'ose pas testé un produit Mac car je voit que beaucoup de filles en sont accro et ça me fait peur, je dépense deja beaucoup trop d'argent dans le makeup comme ça!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou c'est vrai que la MAC est chère comparée à la KIKO mais pour être honnête elle est mieux, donc ta peur est complètement justifiée mdrrr

      Supprimer