Translate

mercredi 23 mai 2012

Une caresse sur les lèvres ça vous dit:)

Si comme moi vous êtes une lipstickophile vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle gamme de rouge à lèvres l’OREAL « caresse » ces petits bijoux dans un packaging transparent mais assez chic, ses superbes teintes colorées et estivales et cette texture glossy à souhait.

Une caresse sur les lèvres ça vous dit:) ert

J’avoue que depuis que j’ai découvert les rouge à lèvres de l’OREAL color riche, je les aime TELLEMENT que pour une fois je ne cherchais pas à savoir si je pouvais trouver mieux. Entre l’arrivée des lipbutter en FRANCE et les Caresse je ne voulais pas choisir et encore moins dans ce panel de teintes très élargi.

Et puis nouvelle obsession dans ma vie de shoppeuse addict il me fallait un ral violet, je n’en trouvait pas des non irisés dans ma gamme favorite, je teste à Monoprix le « Rock’n mauve » de la gamme Caresse. Là gros coup de foudre, d’une part pour la couleur qui est très portable, d’autre part pour le côté glossy.

J’avais déjà acquis quelques mois auparavant le nude ingénue acheté chez Carrefour, un achat coup de tête imprévu qui est assez fréquent quand je sillonne les rayons cosmétiques des supermarchés:) et je l’aimais plutôt bien.

Au final je crains bien avoir commencé une petite collection:) a suivi le « fashionista pink » (tenté par Pauline merci:) une nude rose pâle très Kim Kardashian, et les deux derniers offerts gentiment par ma gentille belle sœur qui passait par LECLERC et a pu profité du DERNIER jour de promotion:) le dating coral et le cheeky magenta.

Je vous mets une vraie photo parce que je suis pas une mytho mdr

014-2-225x300 dans

Vous comprenez pourquoi je ne poste que très peu de photos sur chacun de mes articles?:) lol

Bien entendu j’ai essayé les swatches mais rien ne ressort comme dans la réalité et je ne veux pas fausser vos choix donc je vous conseille d’aller les tester directement SUR VOUS car selon la pigmentation des lèvres le rendu est parfois complètement différent.

*501 « nude ingénue » : c’est un très joli nude lumineux pas du tout cadavérique, même porté avec peu de maquillage sur les yeux il illumine et met en valeur la carnation. Il tire vers le beige sans irisé il est parfait pour les makeups dans les tons bronze

*301 « dating coral » : j’en entendais beaucoup parlé mais je ne sais pas pourquoi je le croyais irisé (je ne suis pas fan des irisés en général en ce qui concerne les vernis, les ral et parfois même les fards), jusqu’à ce que je le vois sur Pauline je l’ai trouvé très sympa. C’est un corail (pas orange) qui n’est pas trop foncé ni trop milky il est très flatteur sur tous types de carnations

*203 « rock’n mauve » mon préféré un violet archi lumineux pas trop foncé et super portable sur les brunes à peaux mates c’est une vraie tuerie il est parfait pour l’été!

*07 « cheeky magenta » un rose flashy qui tire léger vers le fuschia c’est le plus « frais » de ceux que j’ai je voulai aussi le « impulsive fuchsia » mais comme le « rock’n mauve » ils ne sont pas dispos en supermarché mais ce sera sûrement mon prochain:)

Pour celles qui se demandent si ce sont des dupes des fameux coco shine de CHANEL je dirais non plutôt que c’est une bonne alternative. Les coco shine sont plus lumineux et glossy et moins pigmentés je trouve (bien que les coco shine le sont pas mal), quand on passe plusieurs couches des caresse on sent une « surépaisseur » alors qu’avec les coco shine c’est beaucoup plus light. 

Concernant la tenue, bien sûr à partir du moment ou c’est glossy ça tient moins bien qu’un rouge à lèvres un vrai mais c’est déjà mieux que les coco shine attention cependant si comme moi vous ne mettez pas de crayons à lèvres avec la teinte la plus foncé (le rock’n mauve » le ral file quand on boit ou mange et déborde c’est pas très esthétique je pense que je vais surement acheter un crayon à lèvres incolore qui justement possède cette propriété de ne pas faire filer le ral.

Verdict : si tu cherches de jolis ral colorés pigmentés mais avec un petit côté glossy sans te prendre la tête je dis fonces en plus ce qui est bien c’est qu’on te propose toutes sortes de couleurs (pas genre 10 dérivés de rose) toutes aussi différentes les une que les autres. Je te conseille par contre de les essayer d’abord en parfumerie et de les acheter après dans les supermarchés (il y’a parfois 5euros de différence!!!!) ou avec un -20% chez SEPHORA c’est pas mal aussi:)

Ma note : 6/10 parce que le prix en parfumerie est assez élevé je trouve

Et vous? Quelles sont vos teintes préférées et surtout vos bon plans pour vous les procurer? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire