Translate

mercredi 23 mai 2012

« What’s up » de BENEFIT : mieux que glowy, glossy!!!

Je reviens avec une revue sur un produit que je possède depuis un moment et que vraiment j’adore j’en ai beaucoup parlé sur ma page Facebook donc je me suis dit qu’en faire un article serait plus que mérité:)

J’étais à la recherche d’un highliter, j’avais la soft and gentle de MAC que je n’ai pas gardé, son côté trop irisé presque pailleté m’a rebuté, j’ai une peau grasse, pas parfaite du coup je trouvais le résultat too much et surtout pas adapté.

J’ai cherché longtemps, en vain. Puis j’ai fini par me faire une raison et me dire que ce n’était pas un indispensable et que ce n’était pas fait pour moi et ma peau grasse.

Et puis je ne sais comment:) je me retrouve à SEPHORA en train de tester le « what’s up » de BENEFIT, son packaging m’a d’ailleurs pas mal intriguée, un tube à deux embouts avec un côté éponge, son capuchon en forme d’étoile, je n’avais jamais vu ça auparavant.




BENEFIT je connaissai via le fameux « High beam » que j’avais acheté aussi mais que je n’ai pas aimé (oui je vous ai dit que j’étais difficile:), sa texture et surtout son rendu trop rose qui virait gris sur ma carnation dorée.
Donc la vendeuse me l’applique sur les points stratégiques du visage, et là une magie s’opère, mon teint sublime, rayonnant, ce quelque chose de différent que je cherchai depuis longtemps, parfait il ne me reste qu’à passer en caisse, sauf que… le prix!!! OMG être glowy fait mal au cul!! 32euros pas du tout dans le budget tant pis je n’en ai pas besoin, et en plus je ne m’en servirai ptètre jamais…

Quelques semaines après, cadeau de madame la providence : un bon cadeau plus tard le voici mien. Une chose est sûre je ne regrette pas, voyons tout cela en détail:)

Les + : 

*un côté plus glossy « wet » que glowy pas de « traces » d’irisé, de paillettes, le résultat est ARCHI naturel

*sa couleur champagne qui convient à mon sens à toutes les carnations elle réchauffe les teints clairs et sublime les peaux déjà bronzées

*le fait qu’elle soit compactée en gros stick : hyper pratique pour le transport, ne prend pas de place dans le sac et la contenance, une touche de stick suffit pour faire tout le visage le rapport quantité/prix est carrément justifié

*la texture n’est pas trop grasse, ni trop sèche elle glisse sur la peau et tient très bien

*il peut être utilisé sur les paupières pour avoir un rendu lumineux et glossy en quelques secondes

Les – : 

*j’ai remarqué au fil des utilisations qu’il s’estompe trop bien ,il faut bien délimiter sinon on en fait rapidement un blush,  je le faisais aux doigts mais désormais je vais le travailler avec un pinceau fdt pointu celui de REAL TECHNICS qui me paraît parfait pour cela

*le petit embout mousse,  il est censé aider à estomper mais ne sert carrément à rien, dommage le prix du produit sans aurait peut-être été plus intéressant

Verdict : pour celles qui aiment le côté glowy sans le côté bling bling, qui pense qu’une peau grasse n’est pas compatible avec un highliter et qui bénéficie d’un bon cadeau ou un code promo il est fait pour vous. Je ne passe plus une journée sans.

Ma note : 8/10 et elle peut même monter à 9 si mon expérience avec le pinceau REAL TECHNICS s’avère efficace






Quel est votre highliter préféré?

2 commentaires:

  1. A chaque fois que je vais a Sephora, il me fait de l'oeuil celui là... Mais je me tate à l'acheter parce que j'utilise le 1 er fard de ma palette naked 1 en highliter... Mdrrr

    En tout j'adore tes articles !!!
    Et bonne fêtes des mères !!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou emilie il fait bien son boulot le fard de la naked 1 en highliter attends de le finir pour craquer:) merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer