Translate

samedi 9 juin 2012

Crème "rites essentiels" à l'huile d'olive : pour des mains un peu trop oubliées

Depuis quelques temps j'ai pu voir apparaitre sur le dessus de mes mains des sortes de plaques de sécheresse, au début j'y ai pas trop fait gaffe mais au fil du temps c'était de plus en plus rêche et voyant.

J'avoue ne pas prendre soin de mes mains, et pourtant un des premiers signes "traître de vieillesse" nous les menons à rude épreuve dans notre vie quotidienne.


J'étais en train de wishlister mes futurs produits soins quand je me suis aperçue que je m'étais trop intéressée au maquillage et que j'en avais oublié la base principale : les soins.

Flânant dans le rayon cosmétique de CARREFOUR, je me mets donc à chercher une crème pour les mains, une qui me donnerait l'envie d'en appliquer quotidiennement.

Et puis je me suis rappelée que dans "Scènes de ménage", Marion la chieuse de service se sert souvent d'une crème pour les mains dans sa salle de bains en format flacon pompe. J'ai trouvé ça sympa et pratique.

Je tombe donc sur cette crème de la marque "Rites essentiels" qui propose des produits dits "naturels" et j'ai été immédiatement attirée par le packaging très "nature' et surtout sa composition à base d'huile d'olive. Oui parce que l'huile d'olive c'est loin d'être glamour, ça sonne mieux avec une salade tomate mozzarella mdr mais c'est un des plus anciens rites de beauté, son efficacité n'est plus à prouver.



Aussitôt achetée aussitôt testée:) Le soir pendant ma routine démaquillage j'applique donc cette crème qui sent pas mal l'huile d'olive mais ce n'est pas si désagréable d'autant plus que c'est une sensation assez sympa : riche mais pas grasse, ni huileuse elle forme une sorte de couche protectrice qui dure jusqu'au lendemain.



C'est peut être con mais posée sur ma coiffeuse, tous les soirs j'ai ce réflexe un peu comme avec les gels nettoyants contre les microbes vous voyez le truc?

A l'heure où je rédige mon article soit 2 jours après cet achat : mes plaques de sécheresse ont disparues et surtout mes mains sont terriblement douces. Mettre une crème pour les mains avant était une corvée et maintenant c'est devenu un réflexe très agréable.


Mon verdict : une crème vraiment sympa pour les mains sèches mais pas trop, si vous n'aimez pas l'odeur de l'huile d'olive prononcée passez votre chemin dommage l'huile d'olive fait des miracles:)

Ma note : 6/10 car je n'en ai pas testé des centaines mais que j'aime quand les résultats ne se font pas attendre:)

Son prix : 5 euros environ pour les 200 ml

2 commentaires:

  1. Vilaine tentatrice ! lol Mais je crois que je vais me laisser tenter si cette crème croise mon chemin !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal la crème pour les mains dans un flacon pompe ! Tu le mets sur la table de nuit et hop. Mais j'aime bien en avoir un tube dans mon sac. Pas le choix, il en faut deux du coup ... :)

    RépondreSupprimer