Translate

vendredi 29 juin 2012

Magnifique mirifique : quand l'illusion devient réalité

J'étais si fière... de ne pas avoir craquer sur les nouveaux fards crèmes de CHANEL dont toute la blogosphère parlait.

Une illusion d'ombre pour moi c'était un fard crème qui coûte un bras rien de plus. 

A la recherche d'un joli fard noir, je me décide donc de swatcher tous les fards noirs des rayons des différentes parfumeries. J'aime porter le fard noir, sur une blonde aux yeux bleux aussi bien que sur une brune à peau mate je trouve le rendu so chic.

Pour éviter le côté gothique à la Taylor Momsen, je le porte en halo estompé sur la paupière supérieure, sans liner ni ras de cils travaillé (less is more:), je choisis un blush rose frais que j'accompagne d'un ral/gloss rose nude à la Kim K : effet glamour sans prise de tête assuré!

Je tombe sur mirifique  : trop cher pour moi, rien de sensationnel swatché, beaucoup trop de paillettes. Ouf ce fard ne passera pas par moi. Je m'étais donc rabattue sur un potentiel dupe : color infaillible eternal black de l'OREAL.

Un dupe? Sûrement pas! Une alternative, peut-être...

Le color infaillible est un fard noir POUDRE mat avec des supposées paillettes, on  ne les distingue hélas que dans le pot, sur la paupière on a plus grand chose juste un fard noir mat pas super pigmenté:(

Et puis un jour (attention : intro d'une anecdote par une fille relou mdr), une fille m'annonce en mp qu'elle revend son fard mirifique quasi neuf à un prix plus qu'intéressant (catia si tu me lis : je t'aime lol).
J'avoue cet achat n'était pas prévu pour le moment mais j'ai comment dire.... foncé dessus!

J'ai pu le porter pour la première fois (tou-te pre-mi-ère fois tu-tute) aujourd'hui mais je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre ma base avant (oui pour moi porter un fard sous une chaleur tonitruante c'est comme porter une jupe sans culotte les jours de grand vent mdr). Au moins j'ai pu la tester dans des conditions extrêmes.

Un fard crème mais léger, pas du tout gras. Une texture assez galère à travailler (chapeau à celles qui en travaillent plusieurs lol), les grosses paillettes sont assez voyantes et se répartissent d'une façon non homogène (je vous conseille de n'appliquer le fard que sur la paupière mobile et de l'estomper avec un fard mat sinon on se retrouve avec des paillettes partout . Le noir est pas si pigmenté que ça.

Vous allez me dire : ok donc c'est de la daube mdrr alors je vais vous dire une chose : je n'ai JAMAIS vu un fard aussi beau, on est clairement dans la cour des grands. La couleur est sublime un noir à reflet, le rendu glossy est très glamour, malgré sa couleur foncé ce fard illumine et fait pepser le regard. Côté tenue sans base il a tenu jusqu'au soir (juste un peu creasé en creux de paupière mais je l'avais appliqué à l'arrache). 
C'est simple c'est devenu mon fard préféré (il dépasse même smut de MAC qui pour moi était un fard inégalable). J'en suis FOLLE!!!!

Poker face lol


Verdict : du CHANEL dans toute sa splendeur, je pense sincèrement que ce fard ne peut être égalé, la qualité, la beauté tout y est. Mirifique est portable la journée moi je m'en fous je ne suis pas les diktats de la mode lol mais pour les plus craintives c'est en soirée ou en hiver où il prendra tout son sens. Je ne compte pas collectionner les couleurs (ouf!) mais j'avoue que si "émerveillé" est aussi glossy et canon posé sur la paupière je craquerai très prochainement:)

Ma note : 8/10 on approche clairement de la perfection

Son prix : 28.10 euros



Et vous les filles avez vous craqué? Pensez vous que le prix est justifié?:)

6 commentaires:

  1. T as vu t'es pas déçue il est magnifique ce fap :)

    RépondreSupprimer
  2. cc pauline magnifique c'est bien le mot:)

    RépondreSupprimer
  3. (oui pour moi porter un fard sous une chaleur tonitruante c'est comme porter une jupe sans culotte les jours de grand vent mdr)

    Tu m'as tuer avec cette phrase XD ! Mirifique je ne l'aime pas trop en aplat, je préfère le porter en trait de liner

    RépondreSupprimer
  4. Super beau ! Il y a 2 semaine j'ai craquer sur Abstraction... Hier j'ai craquer sur Emerveillé... Et ton article me donne envie de l'acheter celui la aussi... Mdrrr ! Mais au mois d'aout maintenant...
    PS : on a -20% chez sephora jusqu'au 4 juillet (c'est de la que viens mon craquage...) si tu veux le code, n'hesite pas... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc émilie mdrr et moi maintenant je veux émerveillée merci pour le code:)

      Supprimer