Translate

mardi 19 juin 2012

Poudre perfectrice bio detox BOURJOIS : le jour où j'ai maudis ma peau grasse (2ème partie lol)

Coucou les filles chose promise choses due:)

J'ai testé la poudre perfectrice BOURJOIS je vous en touche deux, trois mots ou une dizaine de paragraphes plutôt mdr:)

Comme je l'avais précédemment dit, je cherchai une texture poudre assez couvrante et bien lumineuse pour m'éviter de porter bb cream et crèmes teintées que j'aime beaucoup mais qui, dans mon cas en grosses chaleurs ne tiennent pas, étouffent ma peau et virent:(

Je me suis donc dirigée vers cette poudre faute de mettre la main sur le fdt minéral. Ce qui m'a plu en la swatchant? Son côté satiné un peu à la mineralize de MAC, je suis fan de glowy et d'effet bonne mine lumineux et pour moi concilier la texture poudre et le côté glowy était jusqu'à maintenant impossible.

Pour commencer c'est un boitier au packaging très peu glamour, blanc en plastique un peu "cheap". Un miroir pivotant à 380° qui pour moi n'est qu'un gadget inutile, je n'ai toujours pas compris l'intérêt si ce n'est peut être à justifier son prix un chouia élevé.







Une éponge est fournie, classique, la quantité de poudre est assez grande en tout cas plus que la case destinée à l'éponge c'est déjà ça.

Je me suis servie aussi de l'éponge pour tester comme vous pouvez le voir:)

Concernant la teinte j'ai pris "hâlé clair" 56 je la pensais trop grise mais en fait j'avais déjà ma BB cream de GARNIER sur moi quand je l'ai swatché en boutique. Portée seule, sa teinte est juste parfaite pour ma carnation du moment/





Alors qu'en est-il de cette poudre qui se veut perfectrice, matifiante, unifiante et même "soin"?

*Côté unifiante, elle l'est elle se fond sur la peau couvre certaines rougeurs sans effet plâtre ou "talc". Je la trouve même super satinée elle donne un côté glowy non irisé sublime....mais hélas pour moi qui sait que j'ai la peau grasse ça me donne plus un effet "shiny" que glowy sur ma zone T

*Côté matifiante : j'ai du mal à le déterminer, vu qu'elle est assez satinée je n'arrive pas à distinguer si c'est le côté glowy qui ressort ou le côté "gras" mais bon point je ne transpire pas avec et elle tient toute la journée.

*Côté perfectrice : elle donne un joli teint "presque" parfait, lumineux en bonne santé visiblement BOURJOIS est le pro pour ça:) Elle en camoufle cependant pas les pores et les imperfections mais lisse le grain de peau tout en la sublimant.

*Côté soin :  elle aurait une action soin qui permettrait de purifier la peau au fil des applications je ne peux pas encore me prononcer là dessus:)


Je la porte ici:




Verdict : superbe poudre, effet satiné et lumineux sans étouffer la peau cependant si vous avez la peau très grasse et que vous n'aimez pas le côté glowy, je ne pense pas qu'elle vous conviendrait. On peut très bien l'utiliser comme un fdt poudre grâce à l'éponge fournie, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais. J'aime tellement l'effet que je pense à l'utiliser en poudrant ma zone T mais je me dis à quoi bon poudrer une poudre qui est censée être matifiante lol.

Ma note : 7/10 parce que encore une fois je maudis ma peau grasse c'est un excellent produit. BOURJOIS fait d'excellents produits teints à des prix abordables mais je pense qu'ils sont d'avantage adaptés aux peaux sèches à normales hélas:(

Son prix : 15.40 euros

2 commentaires:

  1. jadore mais je pense que c'est ta peau naturelle qui y fait bcp, elle est tellement belle et lisse!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc merci t'es trop gentille mais la poudre y contribue beaucoup bisous!

      Supprimer