Translate

samedi 9 juin 2012

Routine teint Healthy BOURJOIS : le jour où j'ai maudis ma peau grasse

En général le fait d'avoir une peau grasse ne me dérange pas plus que ça, bien sûr briller en cours de journée c'est pas super glam mais heureusement il existe toutes sortes de produits matifiants devenus très efficaces et puis les peaux grasses ont l'avantage de ne pas avoir des problèmes de sécheresse et vieillissent un peu mieux...parait-il.

A la recherche d'une routine teint légère et surtout pas grasse pour l'été je me suis tournée vers la gamme "healthy mix" de la marque BOURJOIS, promotion MONOPRIX aidant (8euros d'offert dès 30euros d'achat).

J'ai eu pendant un petit moment le fond de teint Healthy mix celui là



Je l'aimais vraiment beaucoup, un côté glowy mais pas luisant, une peau de pêche je n'avais que des compliments sur mon teint (une nana m'a demandé un jour à CARREFOUR "je veux TOUT ce que vous avez sur le visage mdrr plutôt flatteur:) mais au bout de quelques mois, j'ai remarqué qu'il ne faisait plus le même effet, ma peau brillait et mon maquillage virait en cours de journée.

J'ai donc opté pour cette nouvelle routine teint que nous allons voir en détail (on dirait une prof:)




 * "Sérum Healthy"

C'est une version plus light que son cousin le healthy mix, la texture est moins épaisse plus fluide. La couvrance est celle d'une crème teintée je dirais, le rendu est magnifique : une peau repulpée, un joli effet bonne mine mais moins glowy que le healthy mix. Je trouve que l'affiche publicitaire ou on voit une jeune femme avec un teint parfait tient une pomme bien rouge et bien dodue correspond parfaitement à ce fond de teint :




Concernant les teintes cette gamme propose plus de nuances, j'ai pris la teinte 56 "hâlé foncé"' qui concorde plutôt bien avec ma carnation du moment, ni trop rose, ni trop jaune.

Ce fond de teint a tout d'un grand vous l'aurez compris en plus d'une tenue parfaite jusqu'au soir. Le GROS hic, d'après toutes les revues que j'ai pu voir, il est censé être mieux adapté aux peaux grasses.

Je l'ai testé avec/sans crème de jour, avec/sans base correctrice, avec/sans poudre : JE BRIIIIILLLE, hélas pas de mille feux vous l'aurez compris et le pire je transpire beaucoup trop!!!

Je sais qu'en ce moment j'ai une peau qui brille plus qu'avant et avec tout et qu'elle est assez merdique donc je veux et je dois lui laisser autant de chances qu'il le mérite car ce produit est une vraie tuerie. J'avais du mal au début à savoir si je l'aimais ou pas (le photoready de REVLON je l'ai aimé dès la première application et j'ai même réussi à finir le flacon lol) mais en fait c'est juste ce problème de brillance et de transpiration excessive qui me gêne l'effet "pulpeux, sexy" qu'il rend sur moi est plus fort lol.. Peut être trouver une poudre qui matifierai et conserverai ce rendu éclat, lumineux du sérum, ça tombe bien j'ai aussi craqué pour la poudre "healthy balance" (notez la transition de malade:)




*Poudre "healthy balance"

Une poudre fine qui unifie, donne un petit côté éclat, matifie sans effet talc, à petit prix et qui sent terriblement bon : c'est celle là.

Elle est très subtile et me fait penser à la poudre compacte météorite de GUERLAIN (en beaucoup moins luxueuse) dans le genre je matifie et je garde ce côté lumineux.

Testée avec/sans fond de teint elle matifie c'est vrai mais sur les 10heures je reste perplexe. J'ai du retoucher 5heures après mais bon c'est déjà pas mal:)





Verdict : j'aime BEAUCOUP ces deux produits, j'adorerais pouvoir me faire ma routine teint été avec la gamme complète (je pense tester le fond de teint minéral toujours dans cet esprit "bonne mine" très prochainement ainsi que l'anticernes. 
Je pense qu'ils sont parfaits pour l'été et que c'est plus ma peau qui doit me jouer ce vilain tour, je vais les conserver précieusement et me pencher plus sérieusement sur ma routine soin teint (si vous avez d'ailleurs des produits de supermarché à me conseiller pour les peaux grasses : gel nettoyant, lotion, crème de jour je suis preneuse):) car j'ai aussi ce problème avec d'autres produits qui me convenaient plutôt bien avant. 


Ma note : 7/10 c'est vraiment du lourd pour une marque dit "de supermarché".

Son prix : le sérum fait 15euros environ et la poudre 13euros



Que pensez vous de cette gamme? L'été sera healthy pour vous aussi?:)

















3 commentaires:

  1. ah le healthy mix j'en est tellement entendu du bien j'aimerai bien le tester mais je n'entretient pas les mêmes rapports avec ma peau grasse que toi: je ne supporte pas de briller (et encore ça c'est bcp amélioré ces derniers temps). J'ai le flower perfection de bourjois qui est pas mal et plus adapté à notre type de peau! La poudre healthy balance me tente mais j'ai peur qu'elle soit pas assez matifiante! sinon je te recommande vivement la base matifiante de kiko c'est une tuerie grâce à elle je brille bcp moins ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  2. cc c vrai que je la trouve pas super matifiante la healthy balance ah merci pr l'info je cherche une base matifiante en plus bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le healthy mix je l'aime beaucoup il sent super bon ^^

    RépondreSupprimer