Translate

mardi 24 juillet 2012

BB cream de GEMEY MAYBELLINE : une seconde peau?

Coucou les filles aussitôt achetée aussitôt testée:) J'ai testé la nouvelle BB cream de GEMEY MAYBELLINE et j'ai pas mal de choses à dire.....




Le packaging : un packaging qui fait très girlie teenager à la " 90210 Beverly hills  Nouvelle génération" j'ai même eu un minuscule sentiment de honte quand je l'ai posé sur le tapis roulant (comment vous ne faîtes pas partie de celles qui regardent ce que le voisin pose sur le tapis et en déduire des hypothèses genre "elle doit être au régime", "ils préparent une teuf ou quoi?", "ah je l'ai aussi ce gel douche":).


La texture : une texture mi liquide mi épaisse elle est cependant une fois "chauffée" entre les paumes des mains plus épaisse. Elle fond extrêmement bien sur la peau et si comme moi vous mettez un correcteur dessous elle facilite et termine même le travail d'estompage de celui ci.


L'odeur : RAS elle ne sent rien


Effet "fresh" : euuuuuh fresh dans le sens "waouh t'es troooooooop fraîche!" peut être pour certaines mdr mais sinon je vois pas trop.....


Le rendu : un teint unifié, pas aussi glowy que les GARNIER ou la l'OREAL elle joue sur l'aspect "peau au naturel".


La teinte : le GROS point fort j'ai pris la teinte foncée qui parait caramel mais une fois sur le visage laisse un légère hâle très naturel. Enfin une BB cream qui ne tire pas vers le gris, le jaune ou le rose.


Couvrance :  de tous les produits teints que j'ai pu essayé (bb cream, crème teintée, fond de teint poudre, poudre) c'est le moins couvrant c'est simple on a l'impression de ne rien avoir et ce n'est pas qu'une impression : pores apparents, poils, boutons, imperfections de "loin" ne sont pas intégralement effacés.
J'ai eu le malheur de me regarder dans un miroir grossissant (sans traces de doigts) : j'ai badé lol. 
Je vais lui redonner une chance en appliquant ma base Porefessional BENEFIT dessous pour voir si c'est mieux.


Matité : j'ai quand même poudré la zone T car comme j'ai utilisé en guise de crème hydratante mon huile de jojoba, pas d'effet gras de toute la matinée plutôt un bon point:)


Tenue : très bonne je n'ai pas eu à faire des retouches même en touchant souvent mon visage.



Mon verdict : une crème parfaite pour les peaux jeunes (ou moins jeunes) qui n'ont aucun problème de peau (teint régulier, net). Elle est plus destinée pour les adolescentes je dirai (attention pas la geek aux lunettes et boutonneuse mais plus la fille la plus populaire du lycée quoi:), qui ont juste besoin d'avoir un teint unifié tout en TRANSPARENCE. 

Idéale pour les cas "j'ai 15 ans maman ne veut pas que je me maquille mais comme je suis dans ma période de rébellion jm'en fous je le fais quand même" sans risquer de perdre son argent de poche:) 
Ou pour le cas et on est TOUTES concernées " au lever du lit dans une relation récente (je précise:) quand on aime afficher un teint respirant de santé "mais non chéri je ne suis pas maquillée c'est mon teint au naturel":) 
Je pense néanmoins que celle ci je vais la garder car j'aime bien avoir plusieurs produits teint pour changer selon les occasions et mes humeurs du jour, celle là sera ma "j'ai rien sur ma peau juste une crème hydratante":)


Ma note : 5/10 parce que ce n'est pas de la merde non plus lol les filles qui rechercheront un effet archi naturel léger tout en portant quelque chose ne seront pas déçues, et puis trouver une teinte aussi proche de sa carnation c'est pas donné à tout le monde.

Son prix :10euros environ



Ma BB Cream idéale? Glowy comme la BB cream de GARNIER, qui me donnerai le rendu peau parfaite de la l'OREAL, avec la matité de celle d'ERBORIAN, une teinte comme celle de de la GEMEY et le prix de celle de KIKO:)

2 commentaires:

  1. Ahh lala j'adore tjs autant te lire :) en tout cas merci pr cet avis, je sais maintenant que c'est pas une bb cream pour moi, de tte façon maintenant je m'arrete qu'aux bb cream coréennes, les meilleures pr moi. Des bisous ma belle!!

    RépondreSupprimer
  2. cc ma belle merciiiiiii:)je pense aussi que ce sont les vraies les meilleures tu arrives à trouver une teinte qui te correspond?:)

    RépondreSupprimer