Translate

mardi 17 juillet 2012

Revue poudre Fit Me MAYBELLINE

Coucou les filles en ce moment je n'ai besoin de rien envie de toiiiiiiiiii . Enfin avec le ramadan qui approche je trouve inutile de craquer pour fards, ral et autres (sauf si je tombe sur des bonnes occasions à bon entendeur:)

Pour celles qui me suivent sur ma page FB, en ce moment ma préocuppation number one : mon teint. 

J'ai la peau qui ne supporte plus aucun produit même BB cream et crèmes teintées légères, je transpire, j'ai des bouffées de chaleur (une ménopause précoce? looool). Bref chaleur ou pas chaleur rien ne tient.

La faute à pas de poudre et oui depuis que j'ai vendu ma poudre je n'en ai pas racheté et sa présence se fait cruellement sentir encore plus sur une peau grasse comme la mienne.

En quête d'une poudre légère mais couvrante et surtout matifiante qui ferait tenir ma crème teintée et que je pourrais porter seule les jours de "belle gueule":)

Seulement trop d'achats ont tué l'achat je n'avais pas envie et surtout pas les moyens de me diriger vers des marques "pro". Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là? : un petit tour chez CARROUF of course!

L'avantage, c'est que c'est moins cher, on peut rester 20 plombes devant le rayon sans agacer une vendeuse, et surtout ça passe crème sur le compte en banque : 

Monsieur : 
" Quoi 60euros chez CARREFOUR mais t'es dingue t'as pris quoi?"

Nous : 
"Ben des trucs pour la maison, de la bouffe, des trucs indispensables quoi tu sais maintenant l'argent part vite surtout dans les courses et puis avec l'euro... (oui les sources invérifiables sont plus convaincantes:)"

Monsieur : 
"Ah bon ben ok et sinon tu as pris le café?"

Voilà une dispute d'évitée et tout le monde est content enfin surtout nous (et surtout ,ne pas oublier le café!:)


Bref revenons en à la poudre, le gros inconvénient des achats cosmétiques à moins d'être super organisée (genre la mission: swatcher et prendre la référence en parfumerie et mentir par la même occasion à la vendeuse "oui je vais faire un tour je reviens" lol ,pour revenir à CARREFOUR mince y'a plus ou pas la teinte) oui on est toutes passées par là et c'est une vraie galère!
Les achats cosmétiques en grande surface c'est que c'est un peu le principe de la pochette surprise on se sait jamais sur quoi on va tomber...

J'avais déjà entendu parler de la gamme Fit Me de GEMEY MAYBELLINE, un packaging sobre et chic des textures light voilà ce que j'en avais retenu.

Trop de choix de teintes dans les autres marques la poudre Fit Me elle est composée de quelques catégories correspondant à chaque type de carnation, cela facilite mon choix allez hop dans mon caddie.




J'ai pris la teinte "médium buff" 225 soit beige ambré c'est la seule qui me parlait le plus, une teinte qui me paraissait moins grise par rapport aux autres. Carrefour ne proposait qu'une partie de la gamme hélas je viens de voir sur le site officiel de GEMEY que d'autres teintes aurait mieux correspondu:(
Elle est en fait un chouïa trop claire pour mon teint du moment mais je porte une crème teintée en ce moment qui est assez foncée donc on va dire que ça ira...




Qu'en est il?

Packaging : so chic mais une fois déballée on voit bien que le boitier n'est pas solide du tout, un miroir intégré et une petite houppette à poudre elle est complète.

Texture : j'avais pu lire sur certains blogs que des filles la trouvaient très poudreuse, je trouve pas personnellement. La texture est archi fine, je ne la trouve pas assez couvrante pour la porter seule. Elle est soyeuse et assez subtile laissant un voile satiné très esthétique. 

J'aime beaucoup le rendu lumineux et satiné que je cherchais dans certaines poudres (la poudre universelle de CHANEL par exemple qui portée seule donne un côté peau de pêche irrésistible mais sur un fond de teint ou une crème teintée affadit le teint et l'alourdit je trouve).

Côté matifiant elle fait plutôt bien son boulot mon teint brille moins et surtout il tient jusqu'au soir.


Mon verdict : si vous avez un teint sans grosses imperfections et cherchez une poudre de finition light avec un joli rendu satiné sans effet poudreux et que vous disposez d'un petit budget cette poudre est faite pour vous:)

Ma note : 6/10 c'est une excellente poudre de finition mais pas assez couvrante pour moi je cherche avant tout une poudre que je puisse mettre seule

Son prix : 12 euros environ


Je ne vous ai pas fait de photos pour la simple et bonne raison qu'on ne voit absolument rien ni swatché ni sur le visage:)

3 commentaires:

  1. Revue très complète merci beaucoup, moi qui comptait l'acheter je vais laisser tomber, j'ai besoin d'un minimum de couvrance!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc merci à toi pour ta visite je suis contente qu'elle te plaise. Ah ben oui si c'est ce que tu cherches je ne pense pas qu'elle puisse te satisfaire:(

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer