Translate

samedi 25 août 2012

Mes indispensables coiffure

Coucou les filles je dois vous faire une terrible confession : je suis accroc aux boîtes de rangement, vous savez ces boîtes transparentes, colorées, ces tours de rangement à roulettes, j'en ai déjà pas mal mais je n'en ai jamais assez lol. Pour le rayon beauté : une pour la manucure/pédicure, une pour le makeup. 
Je suis en train d'en remplir une pour mes accessoires cheveux j'aime avoir dans chaque catégorie les indispensables.

Je partage avec vous mon "vanity" coiffure alors il n'est pas super complet, je suis un peu une brêle en coiffure, j'ai beau avoir les cheveux longs et étudier les tutos coiffures sur Youtube des heures durant, je ne me coiffe jamais lol. En fait je ne sais pas me coiffer j'avais acheté de supers extensions pour donner un peu de volume à mes cheveux raplaplats je n'ai jamais su les mettre correctement, une fausse frange idem, une fausse queue de cheval pareil je n'ai pas définitivement pas le coup de main. Ce qui ne m'empêche pas d'aller fouiner sur EBAY US, ou chez CLAIRE'S pour découvrir des nouveaux accessoires:)



Ma fameuse brosse Michel MERCIER
 

J'avais déjà fait une revue dessus, pour résumer je l'adore elle ne casse pas le cheveu, j'en perds beaucoup moins et je la trouve très design:)



Des élastiques transparents 


Ça peut paraître con mais le mec qui a inventé ça est géniaaal mdrr non mais sérieusement j'ai découvert les élastiques transparents la semaine dernière dans ma supérette honte à moi et mes élastiques caoutchouc colorés lol vu qu'ils sont minis je les utilise pour faire des petits "travaux" genre tresse sur le côté (enfin quand j'en fais lol:) .



Mon fer à boucler


J'en voulais un à gros diamètre pour faire des boucles à la Kim K et surtout pas cher je suis tombée sur ce Philips qui ma foi fait bien son boulot encore plus depuis que je sais l'utiliser mdr et oui je ne savais pas utiliser un fer à boucler sans : me cramer les doigts/visage - faire de jolies boucles naturelles - me cramer la racine des cheveux bis. Il est très simple d'utilisation, ne me fait pas ressembler à Nelly Olson m'a coûté 20euros à Carrefour bref je l'ai adopté



Mes "buns"


Le must pour se faire des chignons de stars et pas de grand mère, j'en ai pris de deux tailles même si j'avoue que je ne me sers plus trop du petit mais plus du big format pour donner de l'ampleur à un chignon tout simple.

Une photo à l'arrache avec le plus gros bun :

 



Mes ciseaux de coiffure



Un qui coupe et un qui effile je suis un peu kamikaze en plus de me faire des colo seules à la maison, jadis je me coupais les cheveux toute seule, frange éffilée au rasoir, cheveux lissées au fer... à repasser enfin bref du n'importe quoi lol. Le ciseau à effiler est très pratique impossible de se louper il agit par petits "a coups" c'est un Jean Louis David et je l'ai depuis de années, le ciseau qui "coupe" lol c'est pour égaliser ma frange quand je la veux droite par exemple.



Mes Bumps it


Je n'ai gardé que les deux formats qui selon moi donnait un résultat moins fake. Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que le résultat fait fake la seule condition est pour moi de les attacher et non de les laisser libres. Le plus grand me sert à faire une coque de queue de cheval et le mini à faire une mini coque sur le milieu de ma tête ils se posent bien en place le tout est de comme tous les accessoires cheveux bien les camoufler.



Ma barrette bun


Découverte chez NEW LOOK, ils font aussi des accessoires cheveux très tendances, je l'utilise quasi tout le temps c'est une barrette que l'on place sous la chevelure pour donner du volume pour une queue de cheval ou une demi queue. J'a-dore quand on la pose bien le résultat est super sympa. Je vous ai fait une photo à l'arrache car j'ai un problème au pouce qui m’empêche de bien me servir de ma main droite donc dites vous bien que c'est un résultat approximatif :)





Mon lisseur GHD



I got it maaaaaaaaan et oui tant d'années que je le convoite après avoir eu un coup de foudre chez le coiffeur et jamais sorti de ma mémoire, 31 années plus tard:) le voici mien encore dans son emballage car je ne peux pas l'utiliser pour le moment. 92euros sur ASOS pour my birthday je suis ravie d'avoir fait faire une bonne affaire à mon généreux donateur:) J'ai pris le classic, le plus simple je ne suis pas du genre à mettre 30euros de plus pour un joli packaging surtout pas pour un prix de départ aussi élevé.




Ma teasing brush DENMAN


Le souci des cheveux longs et épais : le volume. J'en manque désespérément je ne suis pas une pro du crêpage, mais en regardant les tutos sur YT avec cette brosse cela semble être un jeu d'enfant, le plus de cette brosse : elle n'abîmerait pas/moins le cheveu (oui les crêper régulièrement les abîme). Je l'ai acheté sur EBAY UK pour moins de 10euros ravie. Une revue est à suivre dès que mon pouce sera réparé:)



Une brosse de brushing



Eue en cadeau je ne sais plus où, j'adorerais savoir me faire un brushing à l'ancienne avec ce genre de brosse je trouve le résultat so glamour je la trouve cependant assez petite pour faire la chevelure en entière peut être comme prochain achat une méga brosse à brushing?:)


Voilà les filles je vous ai "épargné" les différentes barrettes, pinces que toute beauty addict ou pas connait et se doit d'avoir dans son vanity
à suivre je vais sûrement refaire l'expérience de différents postiches, réapprovisionner mon stock de mini pinces crabes et dans ma wishlist pour plus tard : des bigoudis chauffants très pratique pendant qu'on se maquille/se prépare

Quels sont vos indispensables coiffure?

2 commentaires:

  1. Bumps it je ne connaissais pas du tout ! Honte a moi qui aime les cheveux plus que tout =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jessica ce sont des accessoires qui ne sont pas indispensables et ne font pas l'unanimité c'est peut être pour ça:)

      Supprimer