Translate

jeudi 16 août 2012

Perfecteur d'éclat Agnès B : le soleil tan du "pauvre"?

Coucou les filles heureuse de vous retrouver pour une nouvelle revue:)

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté pour être franche je manquais d'inspiration et de motivation tenir un blog demande pas mal de disponibilité et d'implication et quand le moral fait défaut....

Enfin bref je viens de tester ce produit Agnès B reçu dans My Little Travel Box qui m'a pas mal intrigué. Les produits Agnès B et moi c'est une longue histoire. Déjà quand je pense à cette marque je pense à ce fameux embellisseur abricot (plutôt orange lol) que l'on nous refourgue sans cesse en échantillon et que l'on voit partout lol.
Les produits Agnès B ont été mes premiers produits makeup je bavais sur les couvertures, visuels des catalogue (je bave toujours d'ailleurs:), absolument tout donne envie ce n'est pas pour rien que c'est le site de makeup VPC par excellence. J'ai eu un temps mes produits fétiches et puis j'ai un peu, beaucoup laisser tombé la marque, le fait de ne pas pouvoir tester les teintes (avant car maintenant chez Nocibé ils disposent d'un rayon Agnès B) m'avait beaucoup refroidie.

Bref revenons en au produit, il est appelé "Perfecteur d'éclat" base de teint fondante et unifiante effet naturel. La teinte est 1536 éclat soleil. Je ne sais pas si il existe d'autres teintes vu que je n'ai pas trouvé ce produit sur le site.



Le packaging : très sympa, sobre en noir et blanc avec des inscriptions sur le couvercle, il est composé d'un miroir ainsi que d'un compartiment éponge que j'ai mis beaucoup de temps à en comprendre le système d'ouverture LOL





La teinte : un vrai marron qui fait flipper au premier coup d’œil même moi étant mate je me suis dit "je vais le donner à une copine black" :)


La texture : une texture crème mais ARCHI light genre fdt compact à base d'eau en plus léger encore, de plus elle dégage une sensation de frais très agréable, bienvenue en ces jours de chaleur






Le rendu : un rendu hâlé bronzé très sympa, je m’attendais à quelque chose de beaucoup moins naturel surtout vu la couleur mais l'effet bronzé est bien là je déconseille fortement d'appliquer le produit sur TOUT le visage sous peine de moqueries et raillages je vous aurais prévenues:)




La tenue : moyenne il ne faut pas oublier que l'on est dans une texture crème qui s'estompe au fil des heures mais laisse tout de même ce côté hâlé


L'utilisation : je l'ai utilisé avec mon pinceau duofibre REAL TECHNIC en bronzer, le tout s'est bien fondu à ma carnation, pas de démarcations inésthétiques en vue


L'odeur : alors là gros bémol à peine on soulève le couvercle une forte odeur chimique se dégage du pot une odeur qui me fait penser au fond de teint de l'époque hyper lourds, épais et pas du tout naturels



Mon verdict : pour moi c'est le ""soleil tan du pauvre" c'est à dire en moins subtil et "classieux" sauf que le soleil tan a un effet embellisseur lumineux que n'a pas ce produit, lui joue plus sur l'effet bronzé bonne mine sans ressembler à une carotte. Je pense d'ailleurs qu'il peut très bien correspondre aux peaux plus claires car la texture se travaille vraiment très facilement. Dosée à point elle peut réchauffer un teint pâle sans le déguiser. Ce n'est pas un produit que j'aurai acheté mais je pense que je vais aimer continuer à l'utiliser en attendant un -20% pour me procurer le soleil tan de CHANEL et pourquoi pas alterner les deux selon le rendu désiré.

Ma note : 6/10 agréablement surprise par le rendu naturel hâlé bonne mine et pour le côté fraîcheur du produit

4 commentaires:

  1. Bonjour, première fois que je tombe sur ce blog et donc premier commentaire! :)
    J'ai la peau très claire et j'ai reçu le même produit de My Little Travel Box hormis un léger détail: la couleur.
    Le mien est orange carotte, très agréable car hyper discret...
    Merci à My Little Box de s'adapter à ce point aux profils des clientes! Chose que n'a (je trouve) pas vraiment su faire la Joliebox...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alex et bienvenue:) ah le orange doit être pas mal aussi:)je n'ai pas testé les autres box mais c'est vrai que le petit questionnaire sur le profil perso a bien été respecté pour ma part:) merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. L'effet est très joli! Contente de te revoir sur ton blog :)
    Donne-nous des nouvelles de ta routine cheveux/soins visage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie:) pour l'instant y'a pas énormément de changement dans mes routines mais j'y manquerai pas bisous!

      Supprimer