Translate

mercredi 29 août 2012

Revue BB cream poudre de l'OREAL et si j'avais trouvé mon âme soeur?

Il était une fois des produits beauté, que l'on achète par envie, sur un coup de cœur ou parce qu'ils nous sont "indispensables"...

Et dans ces différentes catégories il y a des produits que l'on achète, que l'on teste, et on arrive pas à savoir si on les aime ou non, si on en fera notre "routine", notre favori du moment ou au contraire s'il va rester moisir au fond d'un placard...

Et puis il y a des produits que l'on achète et là c'est LA révélation, une sensation d'avoir cherché ce rendu, cette qualité, cette texture depuis des lustre en vain.

Aussi sublimante qu'une BB cream classique, aussi matifiante qu'une Prep and Prime, aussi soyeuse qu'une poudre libre, aussi unifiante qu'un fond de teint, j'ai (peut être:) mis fin à ma quête du teint parfait.

C'est en flânant dans les rayons de Monoprix que je suis tombée dessus, au hasard. Ce n'était pas un achat prévu mais une force surnaturelle m'a fougueusement attirée vers la caisse lol.

La BB Cream de l'OREAL classique c'était l'une de mes préférées, un teint de rêve et qui tient toute la journée voilà ce qu'elle promettait et ce qu'elle m'assurait. Je pensais avoir trouvé mon Graal pour mon teint en plus à un prix correct, c'était sans venir débarquer avec leurs gros sabots les gros boutons hideux qui sont apparus quelques jours sur mon menton et mon front après une utilisation quotidienne.

Et si on parlait un peu de ma peau, elle est mixte à grasse brille et transpire beaucoup, fait virer certains produits en fin de journée, y'a mieux quoi. Ce que je recherche pour mon teint : un teint unifié (je n'ai pas la même couleur sur tout le visage), un teint matifié (je brille) , un teint lumineux (les teints mats comme le mien ont tendance à être ternes). J'alterne avec dépit entre fdt poudre, poudre, BB cream, fdt liquide, fdt crème, fdt glowy sans vraiment trouver la perle rare.

Je ne savais pas que l'OREAL avait sorti une version poudre de BB cream d'ailleurs quand on y pense c'est un peu chelou une BB "cream" en poudre non?

Trêve de blabla (de shoppeuses:) je l'ai testé aujourd'hui dans des conditions extrêmes (parc de loisirs pendant 6heures avec 3 petits bouts déchaînés) donc je pense pouvoir donner un avis concret:)

Packaging : un packaging qui me fait penser aux poudres de la gamme Accord Parfait de l'OREAL vous savez celle où il y a une pièce de puzzle dessus (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce choix du puzzle lol) il y  ressemblait tellement que si je n'avais pas eu cet œil affûté de serial shoppeuses je ne l'aurai sans doute jamais découverte ce jour là. Le boitier est équipé d'un miroir et d'une éponge (toute douce).



Texture : une poudre aussi douce et soyeuse je n'avais jamais vu ou peut être chez GUERLAIN , la texture est tout sauf poudreuse (chelou aussi pour une poudre hein?:) rien à voir avec un fdt poudre ou autre poudre libre franchement.



Application : j'ai un peu hésité pour l'application : buffing brush de REAL TECHNICS ou la petite éponge qu'en général on utilise jamais et qui finit bien souvent à la poubelle? Allez testons à fond j'opte pour l'éponge qui à ma grande surprise est très agréable à utiliser elle répand la matière sur la peau sans surcharger et la modulabilité (j'ai le correcteur d'orthographe si!) devint un jeu d'enfant. Je n'ai pas appliqué de crème de jour d'une part parce que j'en ai plus et aussi parce que le principe de la BB Cream est de ne pas porter de crème de jour non?

Rendu : un teint sublimé, pores floutés, teint divinement unifié c'est simple je n'ai jamais eu un teint aussi BEAU sans correcteur et sans anticernes sivouplé!




Tenue : je m'attendais à ce que ce teint de madonne foute le camp dès la premier tour de toboggan et bien figurez vous qu'à l'heure où j'écris il n'a pas bougé d'un poil ça en devient même flippant.

Matité : aucune retouche en journée, certes j'ai transpiré comme un footballeur pro mais pas cette sensation de peau luisante un régal!!!

Teinte : il semblerait que comme pour la crème il n'y ait que deux versions une pour les peaux claires une pour les peaux foncés bien sûr j'ai pris la foncée qui je trouve s'est complètement fondu avec le reste de ma carnation (pas besoin de descendre la poudre jusqu'au nombril mdrr).

Mon verdict : je croise les doigts, des doigts de pied et même mes poils de nez (oui moi je les épile pas mdr) pour qu'elle ne me donne pas de boutons comme sa petite sœur. J'ai trouvé TOUT ce que je recherche : un côté lumineux, unifiant, sublimant, l'impression de ne RIEN porter et même pendant l'application on se demande si l'éponge a bien fait son boulot correctement tellement on ne sent rien. Si vous avez comme moi une peau sans trop d'imperfections mais que vous souhaitez la mettre d'avantage en valeur foncez!!!!!

Ma note : à l'heure qu'il est je lui mets un 9/10 je suis raide dingue de cette poudre et j'espère pour très longtemps

Son prix : 15.40 chez Monoprix largement rentabilisé!

13 commentaires:

  1. aah super article tu nous diras si elle ta donné des boutons , car je suis comme toi je recherche juste à mettre ma peau en valeur ! a tester donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci:) oui je donnerai un avis "final" après l'avoir testé au moins pendant 1 mois:)

      Supprimer
  2. J'ai la peau mixte et assez grasse sur le nez, et avec cette revue ton produit me donne très envie ! Ton nez n'a pas brillé de la journée ? Est-ce que le produit part vite ? Est-ce un bon rapport qualité / prix ? Je pense me la procurer d'ici peu ! (espèce de tentatrice ! ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc mélanie alors non mon nez n'a pas brillé de toute la journée concernant la tenue elle est plus que bonne comme je le dis dans l'article au soir mon teint était toujours "fait" pour le rapport qualité/prix pour ma part il est largement justifié surtout qu'il faut peu de produit. Tiens moi au courant si tu craques!

      Supprimer
  3. Ok il me la faut absolument !!!!!!!! Genre tout de suite là !!! ^^
    Merci pour la découverte Céline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou arlette!! mdrrr tout de suite ça va être un peu difficile non?:) tiens moi au courant si tu la testes encore mieux si tu fais une revue j'aimerais savoir ce que tu en penses:)bisous!

      Supprimer
  4. coucou!

    alors cette poudre un mois apres est-elle aussi formidable??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! alors à mon grand malheur j'ai du cessé de l'utiliser car comme sa copine version crème elle m'a donné des boutons:( Je suis tellement dégoûté que je me demande parfois si je préfèrerai pas un teint "parfait" mais avec quelques boutons sur le menton loool quoi qu'il en soit mon avis n'a pas changé cette poudre est une tuerie bisous!

      Supprimer
  5. Merci pour cet article. Ce matin j'étais dans mon supermarché et j'ai longuement hésité devant cette poudre... (je prends, je prend pas, oh si je prend, pfff non je prend pas... etc ) vite un tour sur internet pour voir les avis et je suis tombée sur ton article. Prête à la prendre, j'ai vu alors ton commentaire comme quoi elle t'a filé qq boutons...je l'ai reposé... tiens moi au courant si tu trouve LA poudre miracle !

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai aussi, elle a débarqué chez moi le mois dernier, j'ai sauté dessus ! 3 teintes ici par contre, j'ai pris la medium elle est parfaite !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout simplement FAN de cette poudre, c'est la troisième que j'achète je ne fais plus aucun make-up sans !

    RépondreSupprimer
  8. bonjouur sava ? bain moi je souffre avec ma peau grasse et l'acné surtout :( j 'utilise quelle fond de teint stpp liquide et poudre ? merci je tadore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! bien et toi?
      alors si tu es sujette à l'acné je te conseille de te diriger vers des produits teints maquillage de parapharmacie d'une ils camouflent et de deux ils soignent ce qui n'est pas le cas avec les produits teint de supermarché ou de luxe, le dermablend de VICHY est réputé pour sa bonne couvrance et son efficacité quand on a une peau grasse et acnéique il faut utiliser des produits tout doux contrairement aux idées reçues:) tiens moi au courant merci bisous!

      Supprimer