Translate

vendredi 31 août 2012

Revue du smooth concealer de COVERGIRL : la fin de mon anticernes trop cher!!!

Coucou les filles!

Comme certaines d'entre vous le savent je ne jure que par un anticernes depuis un petit bout de temps, le "Touche expert advanced-pinceau multi correcteur" de BY TERRY.



J'ai eu le gros coup de foudre quand Charlie de SEPHORA Part Dieu et non de la chocolaterie (trop drôle lol) me l'a appliqué. Charlie c'est le représentant de la marque,il est très gentil et assez beau gosse ça ne gâche rien:) alors quand il m'a dit avec un grand sourire "venez par ici" of course je l'ai suivi mdrrr

Revenons en à l'anticernes BY TERRY : c'est une tuerie, il lisse, éclaire, couvre les ridules, fait disparaître les cernes tout cela avec des fonctions jeunesse. C'est un anticernes qui se présente sous forme de pinceau comme pour la touche éclat de YVES ST LAURENT c'est de loin pour moi le meilleur anticernes surtout pour les peaux matures car il ne marque pas les ridules grâce à sa texture light.

Pourquoi en changer alors si j'ai trouvé le bon? Et bien comme je le dis souvent "avoir un regard de jeune fille casse le c**" lol, il coûte 33.50euros. Alors oui heureusement que le produit dure assez longtemps et le prix est quand même rentabilisé vu son efficacité mais pour un anticernes c'est quand même chero.

J'ai du lui trouver un remplaçant qui ne l'égalerai pas certes ça me semble honnêtement compliqué mais qui pourrait bien faire son boulot c'est à dire illuminer mon regard, lisser le dessous des yeux avec une texture assez grasse pour "nourrir" mon contour des yeux mais pas assez grasse pour que la matière file avec ma peau à tendance grasse.

Comment le dénicher sans bouger de chez soi?:) oui en plus d'être chiante je suis fainéante mdrrrr. Ma technique? Parcourir les tutos YOUTUBE (si possible étrangers) pour voir le rendu "on live" et trouver une youtubeuse à la même carnation que moi comme ça je n'ai même pas besoin de chercher la teinte:)

Chose faite en regardant un tuto sur le teint de la très belle youtubeuse Scastadenas  ICI
On la voit utiliser un fdt LIERAC qui a l'air aussi d'être une tuerie et un anticernes COVERGIRL en forme de RAL appelé "smooth concealer". Très beau résultat final un teint glowy et lumineux comme j'aime. Je regarde les commentaires "this concealer is amaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing" il m'en faut pas plus pour me connecter sur mon compte EBAY lol.

Je parcoure les vendeurs, les différentes teintes commencent à 4 dollars je suis trop contente en me disant que ma routine hiver : cet anticernes et le colorstay de REVLON va me coûter que dalle tout en étant satisfaite mais hélas le prix de ma teinte "médium" monte sérieusement en flèche. Je finis par le trouver pour 15euros fdp compris , bon y'a moins cher mais c'est déjà mieux que 33.50euros lol. Je valide:)

Je l'ai reçu en une semaine je le porte tous les jours depuis en mettant de côté carrément mon BY TERRY  que je dis laisser pour les grandes occasions lol.

Packaging : plus cheap tu meurs, un packaging de rouge à lèvres "bon marché" (je fais ma Hélène:) même les color riche de l'OREAL sont plus chic mais bon le packaging ne fait pas l'anticernes, dans ce cas oui:)



Texture : ni trop grasse ni trop sèche, une texture de rouge à lèvres en fait qui s'étale parfaitement sur une peau même ridée (testée sur ma môman aussi) il faut la travailler assez vite cependant pour pouvoir l'utiliser à son maximum (je sais pas si je suis claire lol).





Application : j'ai fait tout comme elle mdr je l'ai appliqué au raisin sur mes cernes et j'ai estompé en lissant et non en tapotant la différence? L'effet lissant est bien plus présent que quand on tapote, quand on tapote on camoufle et fais pénétrer la matière certes mais on ne lisse pas, et par chance cet anticernes est assez couvrant et malléable pour faire les deux.

Rendu : on voit immédiatement que le cerne est estompé (pas à 100% j'ai le cerne foncé de nature du à mes origines indiennes) mais c'est clair, lumineux on voit de suite une différence.

C'est plus fragrant en réalité, les photos sont prises de mon portable


Tenue : impeccable du matin au soir il ne crease pas et ne fond pas en le poudrant.

La teinte : Scastadenas a la medium donc j'ai pris medium (nananère!) qui tire vers le pêche et qui sera parfaite pour les peaux un peu mate comme la mienne sans faire un effet hâlo blanchâtre ou rosâtre.

Mon verdict : une très belle découverte, un très bon anticernes qui me donne envie de le finir pour une fois, j'aime le fait de le lisser aux doigts plutôt que de le tapoter (c'est long et un peu chiant lol). Attention au packaging assez fragile, le bout du raisin qui s'effrite en refermant le bouchon, et conserver le dans un endroit frais car il a tendance à fondre au soleil. Je suis très contente de mon achat et associé à un fdt liquide il n'en rendra que meilleur effet:)

Ma note : un bon 7/10 le rapport qualité prix est justifié pour moi

Son prix : le vendeur le moins cher pour ma teinte le fait à 15euros fdp compris mais si vous avez la chance de pouvoir vous procurer des produits COVERGIRL vous pourrez le trouver aux alentours de 10euros selon mes sources:)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire