Translate

vendredi 31 août 2012

Un article pas comme les autres parce qu'il n'y pas que le makeup dans la vie:)

Coucou les filles un article différent des autres, une sorte de billet d'humeur enfin appelez le comme vous voulez:)

Je reçois pas mal de messages de filles qui me posent des questions ou qui me demandent des conseils concernant la beauté, les achats, les soins. Ce que vous ne savez pas c'est que je reçois aussi pas mal de messages de shoppeuses (ou pas:) qui me demandent des conseils d'un autre genre...

Et oui à mes heures perdues je fais aussi (un peu) courrier du cœur, je n'ai pas la prétention d'avoir les solutions à tous les problèmes (même si j'aimerai bien ne serait ce que pour résoudre les miens lol), mais certaines aiment bien se confier à moi et me demander mon avis sûrement mon côté maman:)

Je ne prétends pas avoir plus d'expérience qu'une nana de 20 ans ou qu'une femme de 60 ans mais une chose est sûre j'ai du vécu lol, mon vécu fait que je peux parfois être apte à comprendre une situation et pourquoi pas donner un conseil.

Cet article pour une fois ne parlera pas beauté, mais on reste dans le domaine de la "femme" j'espère qu'il vous plaira quand même:)

Je vais vous faire partager non pas quelques astuces (ce serait bien trop prétentieux) mais ma façon à moi de voir les choses, comment je vois l'amour, le couple, les relations.

Je suis moi même en couple depuis 13ans avec le même homme (obligée de le préciser:), je suis assez fière de pouvoir le dire car de nos jours il est très dur de "garder" l'être aimé auprès de soi. Je ne suis pas la plus belle, la plus intelligente, ni la plus gentille des femmes mais j'ai la prétention malgré mon caractère de ne l'avoir pas fait fuir (enfin pas encore lol).
La société actuelle fait que les tentations sont plus grandes, plus accessibles, les nombreux "fléaux" et problèmes rencontrés font que les couples de cette génération sont moins solides qu'avant, la mentalité aussi évolue.

Je ne vais pas vous faire rêver ce n'est pas le but de cet article, vous dire que tout est rose, c'est loin d'être le cas, pour le meilleur et surtout pour le pire va falloir vous accrocher:) Perso mon "histoire" je la définirai comme un tour de montagnes russes qui ne se terminerai jamais, on vogue entre différentes sensations, différents sentiments, quand c'est mouvementé on s'accroche encore plus à la barre de sécurité, quand c'est plus calme on lâche prise, on rit on pleure c'est un éternel recommencement.

Pour commencer l'amour ne se cherche pas, il vous tombe dessus. Un jour de célibat comme les autres ce jour là on décide de mettre le paquet : makeup de la mort, jolie robe, jolie coiffure, parfum enivrant on se dit "obligé aujourd'hui je pécho" mdrrrr et au final on a l'impression d'être invisible, pas un regard un seul même pas une nana ou une vendeuse lol. Et puis il y'a ce jour où on a la flemme mais où on doit quand même sortir, on fait le strict minimum, limite on zappe l'étape de la douche et c'est là que le beau voisin du 2ème vous jette un "bonjour" pas comme les autres, que l'on croise le regard séducteur de certains passants dans la rue, et même des fois on se fait draguer!!! Voilà une bonne illustration , non?:)

Ensuite rester naturelle est le mot clé que ce soit du début de la rencontre à la case mariée deux enfants lol sachez que le "naturel revient toujours au galop" et que les hommes détestent se sentir "trompés". De plus en étant naturelle vous serez plus à l'aise et une femme à l'aise et confiante est une femme attirante.

En ce qui concerne mon couple je vous avouerai en toute franchise que j'étais loin de penser que ce serait une histoire qui dure, je m'étais jurée suite à une expérience douloureuse de ne plus faire de projets sur la comète, d'une part parce que quand c'est le cas on ne fait qu'ATTENDRE du coup le temps passe lentement, trop, et aussi parce que l'attente aboutit souvent à une déception. J'ai vécu mon histoire au jour le jour sans me soucier des sentiments, de ce que l'autre pouvait penser : car ça c'est la prise de tête assurée!

Ne soyez jamais dépendantes des sentiments d'un homme les filles, ne soyez pas dépendantes tout court. Un couple c'est 1+1 pas 1=1, ayez vos propres activités, vos moments à vous. Les hommes aiment les femmes affectives mais à la longue ces mêmes femmes deviennent "collantes" selon eux. Gardez votre personnalité, vos goûts et affirmez les même si ils sont différents des siens. Mon chéri et moi sommes souvent (très) souvent en désaccord ce qui n'effrite pas notre relation, rien de pire que le "comme toi", tu manges quoi? "comme toi", tu aimes quoi "ce que tu aimes toi", tu écoutes quoi "ce que tu écoutes toi" d'une c'est un peu flippant et de deux le manque de personnalité flatte peut être ses propres goûts au début mais devient vite une raison de ne plus sortir avec soi même.

La routine est un tue l'amour ça c'est sûr voilà pourquoi il est essentiel de s'accorder des moments à deux de partager un petit moment n'importe lequel à partir du moment où il est susceptible de vous rapprocher.
Continuez à ravivez la flamme, hummmmmm lourd sujet ne croyez pas qu'une tenue sexy parfois suffit enfin au début quand on a 20 ans et encore son corps de danseuse si ça peut encore marcher mais après deux enfants, de la cellulite et surtout le poids des années pensez vous que cela suffise?
Je pense sincèrement que c'est un effort constant à 2 qui se fait sur la longueur même si c'est plus facile à dire qu'à faire. La séduction ne passe pas seulement par un physique, l'entente, la complicité retrouvée peut parfois sauver un couple à la dérive. Après il est vrai que continuer à prendre soin de soi peut importe notre situation est INDISPENSABLE d'une part pour soi pour se sentir bien et d'autre part parce que le relâchement total peut être source de conflit, parfois de désamour...

Qui n'a jamais eu la peur d'être trompée? Pour l'égo y'a mieux et quand on est in love c'est pire c'est tout notre petit cocon qui s'écroule. Sauf que voilà l'infidélité fait partie des choses qui arrivent. Par pudeur je ne donnerai pas mon avis perso dessus mais sachez que vous prendre et lui prendre par la même occasion la tête, le harceler de questions, le tester peut mettre à rude épreuve votre couple. La jalousie doit être maîtrisée, certes dur de garder son calme quand une garce pointe trop le bout de son nez, cette façon de l'appeler bébé (oui on l'a toutes connu grâce à zaho mdrr). Maître mot SUBTILITE soyez prudentes, gardez l’œil ouvert mais surtout pas agressives voir vulgaires vous aurez le mauvais rôle à coup sur et ce sera une victoire pour la rivale. Je ne fais confiance à PERSONNE mais je n'en fais pas du moins une psychose. J'ai déjà été trompée dans le passé ça fait mal, très mal mais cela peut être aussi parfois une occasion d'ouvrir les yeux, de remettre en question son couple. En tout cas ce que j'ai pu apprendre c'est qu'on ne peut pas empêcher l'inévitable, je pars du principe que ce qui doit arriver arrivera alors certes je ne jouerai pas avec le feu comme ces dindes qui invitent leur mec sur l'île de la tentation mais je sais dorénavant que prendre la tête à un homme peut parfois l'amener à nous donner raison (et oui certains ce servent de notre jalousie pour justifier le voir d'aller voir ailleurs sooooooooooo classe! lol).

Parlons de confiance c'est quand même la base non. Je ne fais pas confiance enfin je dirai à 70%. Nan c'est aux autres femmes que je n'ai pas confiance peut importe la nana pour moi si elle n'est pas sœur ou mère c'est une rivale. Et oui les femmes sont des garces je ne vais pas vous l'apprendre le mythe du mec qui trompe sa nana avec sa meilleure amie hélas n'est pas une légende lol mais inutile de supprimer toutes vos amies bombasses de votre compte facebook hein?:)

Et pour finir ne restez JAMAIS sur vos acquis, personne n'appartient à personne. Chaque jour je n'oublie pas que je peux perdre l'amour à tout instant. Un acquis c'est rester sur ses connaissances sans chercher à s'améliorer. Même si le destin fait bien les choses il faut parfois savoir l'anticiper.

Pour conclure ce chapitre (merci à toutes celles qui l'auront intégralement lu) je pense que ne pas se prendre la tête est l'une des clé pur accéder au bonheur, vivre sa relation au jour le jour comme si c'était le dernier, ne pas "ne pas faire" les choses par peur, crainte il vaut mieux avoir des remords que des regrets croyez moi. Je ne dis pas cependant de laisser tout le reste couler, un couple se construit et se consolide jour après jour, la maladie, les situations financières, les enfants peuvent être une épreuve redoutable pour un couple. Faut s'accrocher telle la rambarde de sécurité autant de temps qu'il le faille en communiquant, en faisant des concessions, en sachant s'effacer parfois. Une chose est sûre la vie n'est pas un long fleuve tranquille et l'amour encore moins il faut savoir composer avec ce qu'elle nous donne et ce qu'elle nous reprend. L'amour c'est pareil ne pas être trop exigeante (personne n'est parfait), et surtout je ne crois pas en l'amour éternel, invincible des contes de fées. 
Comme on dit il y a d'abord  le physique (faut pas faire l'hypocrite c'est ce que l'on voit en premier) ensuite la passion (vous savez les temps où on ne fait que se galocher mdrr), ensuite l'amour, le vrai celui qui fait l'autre prouve par des gestes (et non des paroles) qui tient à vous et que vous pouvez compter sur lui, et puis après les années passent et c'est madame complicité et madame affection qui prennent le relais ne croyez pas que l'amour n'a qu'un seul visage, car l'amour, le vrai est souvent celui où on arrête de se poser des questions.....:)


                                          
C. BRADSHAW (ben quoi? mon prénom c 'est Céline, non?:)




6 commentaires:

  1. Coucou Melle Bradshaw, j'ai lu ton article jusqu'au bout....tu me fais rêver, tu as tellement raison, mais où trouver un homme qui a de la raison de nos jours, moi j'attends toujours mon prince charmant sur un cheval blanc ou un hamar blanc je suis tout autant preneuse ;-), mais on vit dans une société où tout est tentation...
    bref, je te suis depuis longtemps, j'adore ta prose, ton style, tu as bcp de goût et de classe quand à tes goûts vestimentaires j envie ton goût! bref c est plus très français tout ca!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc domi:) merci beaucoup:) tu sais le prince charmant n'existe pas et ne perd pas ton temps à l'attendre il viendra bien tout seul:) merci pour tous tes gentils messages bisous!

      Supprimer
  2. Billet très intéressant, merci beaucoup Céline :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce super article, il m'a assez émue! J'aime bcp ton blog, je me reconnais dans ta "devise" qui est "d'acheter des produits/vêtements de bonne qualité/jolis dans dépenser une blinde à chaque fois", j'espère que tu continueras à alimenter ton blog souvent, je le lis toujours avec beaucoup de plaisir, tu es vrt de bon conseil je trouve. Bonne continuation et bon courage pour la rentrée de ton petit bou! D'ailleurs, en rapport avec l'article, bientôt un 2e enfant avec ton homme? Hihi :) bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Céline tu as vraiment la plume, tu devrai écrire des bouquins de pshyco ou tenir une revue :)

    RépondreSupprimer