Translate

vendredi 14 septembre 2012

Faux pas makeup : makeup des yeux trop chargé en journée comment je rattrape:)

Coucou les filles aujourd'hui j'avais envie de mettre des fards sur mes paupières, j'étais pas pas spécialement partie sur un smokey ou un charbonneux...enfin au départ:)

En fait ça m'arrive souvent de terminer un maquillage qui n'avait rien à voir avec l'idée de départ lol comme aujourd'hui.

J'avais commencé par poser un trait de liner feutre tout simple, je l'ai clairement foiré alors pour camoufler l'erreur j'ai voulu posé un fard noir comme je le fais souvent pour fondre le tout mais cette fois j'ai choisi mirifique de CHANEL.

Mirifique c'est pour moi le fard le plus beau que je possède dans ma collection hélas c'est aussi un fard ultra pailleté et très "festif".

Trop tard pour me démaquiller et tout recommencer, j’apprends que je passe la journée chez mes beaux parents va falloir rattraper tout ça car je n'aime pas trop être "remarquée":)


1) Pour commencer laisser ses sourcils les plus naturels possible (bon pour moi c'est un peu cramé vu que je ne peux faire l'impasse sur cette étape) mais si vous avez la chance d'avoir déjà une belle ligne assez fournie ne les touchez surtout pas disciplinez les juste au pire avec un mascara transparent mais plus vous les laisserez au naturel plus l'effet sera moins sophistiqué.

2) Ensuite on laisse le ras de cils inférieurs nu pas de crayon dans la muqueuse ni noir, ni chair et si possible pas de mascara non plus.

3) J'ai enlevé toutes les chutes de paillettes sur le visage (mirifique en fait pas mal:()  avec un morceau de scotch que l'on tamponne pour éviter d'avoir à recommencer son teint.

4) J'ai posé un blush neutre, pas de rose cela pourrait accentuer le côté kim kardashian, pas de pêche encore trop "voyant" j'ai choisi un blush couleur "terre"  que je pose au dessus des pommettes et non en dessous pour éviter l'effet structuré "contouring". Pourquoi poser un blush alors que le makeup des yeux est déjà bien chargé? Parce que les fards sombres ont tendance à plomber le teint et même si on est en journée cela ne veut pas dire avoir un teint de cadavre lol.

5) Pour les lèvres j'ai choisi un baume à lèvres incolore. Les yeux sont déjà bien chargés pour en plus mettre l'accent sur les lèvres.

6) Les cheveux j'ai rassemblé mes cheveux en arrière en une queue de cheval mais pas trop plaquée ni trop structurée, plus adaptée je trouve que des cheveux lâchés en brushing ou en jolies boucles glamour au fer à lisser.

7) Sur les ongles une jolie couleur peps mate sur ongles courts et bien limés donnera un peu de fraicheur à ce look.

8) No accessoires, un tee shirt blanc loose pour éviter l'effet robe noire/tee shirt noir en mode "night clubbing" et un petit jean brut et des converse (et oui sauver une allure parfois c'est général:).


Voilà les filles j'espère que cet article vous aura plu/servi:) 
perso je me sens déjà mieux dans mes pompes qu'au début lol après chacune possède ses propres astuces bien sur le plus efficace aurait été de tout recommencer mais parfois le temps nous manque cruellement comme aujourd'hui:)




2 commentaires:

  1. C'est super joli, et malgré le côté festif de Mirifique, ton make up passe facilement en journée. C'est bien aussi parce que tu n'as pas souligné ton ras de cil inférieur, donc ton regard reste soft.
    Perso, je possède Mirifique, je j'utilise surtout en eye liner, et j'ai également illusoire que j'aime beaucoup aussi, posé en aplat sur la paupière, du mascara et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc erika! merci:)c'est clair que ces fards sont tellement beaux que point trop n'en faut:)je ne l'ai pas encore essayé en liner à suivre....

      Supprimer