Translate

dimanche 30 septembre 2012

Les produits que j'ai adoré....mais que je ne rachèterai pas!:)

Je suis l'exemple même de la contradiction:) Et oui je vais vous parler des produits que j'ai adoré mais que je ne rachèterai pas. Alors bien sûr tout cela a un sens si si:)


 Touch expert advanced pinceau multi correcteur BY TERRY

Sûrement le meilleur anticernes que j'ai pu testé. Il lisse, défatigue et éclaire le regard, ne crease pas même sans poudrer (je ne poudre jamais mon anticernes), tient toute la journée et camoufle à merveille mes cernes. Alors pourquoi ne plus le racheter?:)

Le prix!!!! A chaque fois que je me le suis procuré c'est par le biais de chèque cadeau, ou en utilisant des promotions très intéressantes, sinon il m'aurait été impossible de payer aussi cher pour un produit du "quotidien"(33.50euros.
J'ai trouvé la parade cependant, je garde précieusement celui que j'ai acheté il y a quelques mois grâce à un chèque cadeau et je ne l'utilise que pour les grandes occasions.



Enlumineur "whatt's up de BENEFIT"



Je l'ai adoré (je l'aime toujours d'ailleurs), un côté glowy même glossy très subtil sans effet "luisant" ou boule à facettes. Le hic? Je ne l'utilise que trop peu, pas parce que je ne peux pas le porter facilement, au contraire le rendu est vraiment très discret. Je pense tout simplement que je ne suis pas le genre de femme a porter des makeups trop "sophistiqués" avec toute la panoplie highliter, eye liner, dégradé de fards... dommage le résultat est tellement sympa!



Produits soins AROMAZONE

 

Mon premier pas vers les produits naturels, cette nouvelle routine soin qui m'a plutôt bien réussi, je ne jurais que par elle. Des produits naturels et très efficaces peu chers, que demande le peuple? Et bien le gros souci c'est qu'au delà de deux mois les produits "tournent" et oui ce sont des produits purs donc c'est comme une mayonnaise maison elle dure bien moins longtemps que celle vendue en pot au supermarché (grâce au conservateurs). Mes bouteilles sont encore bien pleines, je trouve cela dommage... Mais bon je continuerai dorénavant à m'orienter vers des produits plus naturels car j'y ai vraiment trouvé une efficacité et un bien être et je rachèterais sans éviter de l'huile de macadamia qui a transformé mes cheveux.



Mascara volume effet faux cils YSL 



Un des seuls mascaras qui me donnait le rendu que j'attendais depuis des lustres : un volume un vrai des cils sublimes, étoffés à l'infini (on dirait un slogan de pub lol). C'est simple quand je postais des makeups où je le portai j'avais plein de commentaires "c'est quoi ton mascara?", "tes cils sont superbes!"  rien de plus convaincant:) 
Sauf que voilà ce n'est pas le mascara le moins cher, et quand il sèche au bout d'un mois la rentabilité en prend un coup lol. J'avais beau nettoyé le bord après chaque utilisation, le refermer soigneusement, impossible de le terminer réellement. D'après le service marketing d'YSL les composants qui permettent ce volume de dingue sont à l'origine de ce désagrément, dommage on frôlait quasi la perfection.



Le savon d'alep

 Encore une découverte "naturelle" qui m'a de suite emballée. L'idée de me laver le visage avec un produit naturel et de "grand mère" me plaisait encore plus après avoir adoré ma nouvelle routine soin. J'utilisai des gels nettoyants de supermarché lambda jusqu'au jour où je tombe nez à nez avec un de ses gros blocs de savons assez inésthétiques (faut le dire:). En bonne blogueuse j'ai voulu me faire mon propre avis:) Verdict après des semaines d'utilisation : nada. Aucune différence, changement concret. Alors certes ma peau semblait propre au nettoyage mais je n'ai remarqué aucun changement, tellement que je me suis demandée si ce savon lavait vraiment. J'en ai encore pour des années vu le bloc que c'est, je vais continuer mes recherches pour trouver un produit similaire comme le savon noir qui m'intéresse pas mal....



Poudre compacte Prep'and prime MAC


 


J'arrive en panique au stand MAC où ma copine vendeuse Sandra travaille. Il est 15heures et mon visage brille comme pas possible, dommage j'avais fais un super makeup (c'est pas moi c'est elle qui me l'a dit:). Je lui demande le meilleur produit matifiant de la marque bien sûr il y a la blot powder super efficace mais elle me dit que celle çi a tendance à plomber le teint et que la prep est bien mieux. Elle me conseille la compacte qui n'aurait rien à voir avec sa petite sœur en pot (vous savez celle avec le tamis où à chaque utilisation on perd au moins 1/10ème du produit lol). Pas très convaincue elle me l'essaie direct sur mon teint luisant et en effet la poudre agit comme un papier buvard et a "bu" tout le sébum. Ok je valide surtout que Sandra est d'excellent conseil elle ne me force pas à acheter:)

Sauf que voilà cette poudre n'a pas le côté lumineux que je recherche comme la poudre compacte météorites de GUERLAIN par exemple. Elle fait bien son boulot mais quand je porte un fdt mat le résultat ne m'emballe pas plus que ça.



Le parfum "fame" de Lady Gaga





Conseillé par Lydia une copine vendeuse de SEPHORA (oui j'ai plein de copines:), je cherchai un parfum capiteux mais original pour l'automne à venir. Elle me fait sentir celui là et là le coup de foudre j'adore cette fragrance mi sucrée mi fruitée si peu banale. Elle m'explique qu'en plus c'est un des moins chers du marché raison de plus pour craquer (et je ne vous parle même pas des -20% qui tombaient cette fois à pic!)
Seulement voilà ce parfum qui sent si bon ne sent pas!! Enfin moi qui suis d'habitude si prude avec les "pschitt" là je suis obligée de mettre la dose, et en plus il s'évapore trop rapidement:( Dommage (bis) pour une fois que je trouvais un parfum qui me plaisait....



 Voilà les filles rassurez moi, je ne suis la seule j'espère:)




5 commentaires:

  1. Non tu n'es pas la seule!! La prep and prime compacte je l'ai et je la trouve pas si exceptionnelle que ça, certes elle est invisible mais la matité apportée au teint ne dure vrt pas longtemps, et j'ai une peau mixte très gérable. Heureusement le pot est joli et il y en a pour un moment :) Le savoir noir mon cousin m'en a ramené d'Algérie, non seulement cela mousse gris et salit la baignoire, mais je trouve que cela dessèche un peu la peau (je l'ai aussi utilisé sur le visage) surtout quand tu compares avec le savon Dove qui apporte une mousse onctueuse trop agréable mdr!!! Donc pour moi le savon noir, certes ça lave bien mais j'ai rien remarqué de spécial non plus. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc marie! Ah ben tu m'as refroidi pour le savon noir surtout qu'en ce moment j'ai pas trop goût à nettoyer ma baignoire:) le savon dove tu l'utilises aussi sur le visage?

      Supprimer
  2. Oui je l'utilise aussi sur le visage quand j'ai la flemme d'utiliser un nettoyant spécial lol, et franchement rien à dire, ça ne dessèche pas la peau, nettoie bien et sent bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est très intéressant surtout que j'aime beaucoup l'odeur des produits DOVE:) c'est celui en "pain" il n'y a qu'une version?:) merci!

      Supprimer
  3. Dove est réputé par les dermatologues pour laver le visage avec leurs savons sous formes de pain !

    RépondreSupprimer