Translate

dimanche 16 septembre 2012

Mes tops et flops du moment:)

Coucou les filles je reviens pour un nouvel article sur mes tops et flops du moment j'espère qu'il vous plaira:)




Mes tops

* Mascara ALPHA LOVE



Que dire de ce mascara si ce n'est que je n'en achèterai plus jamais d'autres. L'effet faux cils est carrément là tout cela sans sentir un mascara sur le cils (je rappelle que ce mascara est un mascara composé de fibres qui se fixent grâce à un gel), ça tient toute la journée. J'avais rédigé un article dessus ou j'avais testé sans avoir recourber mes cils au préalable. J'ai testé avec le recourbe cils et le résultat est juste DEMENTIEL c'est simple après avoir testé un bon nombre de mascaras je ne jure plus que par celui là. L'effet est modulable on peut passer d'un rendu cils déployés à un volume drama (un vrai). Bref c'est THE favori pour moi:) 

Son prix : 25euros




* crème pureté hydratante au romarin "Nectar of nature" CARREFOUR



Je l'avais acheté sans trop de conviction, c'est vrai que cette gamme m’attirait pas mal avec son packaging "écolo". Besoin d'une crème de jour qui éviterait ma peau de briller en l'hydratant suffisamment (et oui les crèmes pour peaux grasses ont tendance à dessécher l'épiderme) et surtout qui ne me coûte pas un bras. 
Agréablement surprise par la bonne odeur très fraîche et la fluidité de la texture. Concernant la matité j'ai pu remarqué qu'elle faisait assez bien son boulot, elle pénètre rapidement et facilement tout en laissant une sensation de fraîcheur et de propreté.

Son prix : 5euros environ



* fdt KIKO perfect glow foundation



Pour une surprise c'est une (agréable) surprise, si vous suivez mon blog vous savez sans doute que KIKO c'est pas trop ma came, à chaque fois que j'achète des produits chez eux je reviens fauchée mais surtout pas mal déçue:( Ce fdt je l'avais acheté suite à une vidéo d'Elsa Makeup, comme elle j'aime les teints frais et glowy et celui là me semblait correspondre parfaitement. Sauf que voilà teinte inadaptée, peut être pas la bonne saison, j'avais détesté l'effet et la texture du produit crème assez grasse. Et puis je me suis décidée récemment à faire une sorte de projet 10 pan, je devais sortir mais je ne voulais pas faire mon teint avec des produits que j'utilise souvent donc j'ai fouillé dans les placards et j'ai retrouvé ce fdt (en fait c'est Pauline qui m'avait refourgué le sien après l'avoir elle aussi détesté lol). Et bien j'ai plutôt aimé le résultat un joli teint glowy, sans effet masque avec une bonne couvrance. Appliqué à l'éponge cette fois ci, le résultat était bien plus homogène qu'avec un pinceau. Je pense que ce fdt, le correcteur et la poudre genre skinfinish sont vraiment des produits qui peuvent remplacer sans complexe les mêmes que ceux de MAC. D'ailleurs le fdt Glow me fait penser au Studio Fix crème mais en plus maléable et surtout glowy. Attention cependant à l'effet glowy sur le front qui fait un peu penser à du "gras" si on ne poudre pas.


Son prix : 11.90euros 





Mes flops


* le fard contrast de MAC 



Il me fallait un bleu marine très foncé que je n'ai toujours pas dans ma collection de fards COSTAL SCENTS/MAC. J'ai pris contrast que je trouvais plus foncé que deep truth mais surtout plus bleu. Grosse déception déjà la couleur n'est pas du tout ce que je recherche c'est en fait un bleu qui tire beaucoup sur le violet , et je le trouve pas super à travailler. 

Son prix :  17euros en boitier mais je l'ai acheté 9euros à une coupine Facebook:)




* l'illusion d'ombre "illusoire" de CHANEL



On se met d'accord tout de suite les illusions d'ombre c'est une tuerie : un effet pailleté, glossy des couleurs multi reflets. J'ai déjà en ma possession : mirifique, ébloui, émerveillé, et j'ai acquis récemment illusoire un sublime taupe avec des reflets gris/violets. Alors pourquoi le cataloguer dans mes flops? Tout simplement parce que je trouve que la teinte est pas super flatteuse sur mes yeux/mon type de maquillage/ma carnation. Je pense à tort peut être qu'il serait magnifique sur yeux clairs, en tout cas sur moi contrairement aux autres je n'ai pas trop accroché:(

Son prix : 29.40euros mais acheté aussi à une autre coupine 18euros environ


* shampooing sec BATISTE



Vu sur la plupart des tutos coiffures US, c'est un shampooing sec qui est censé redonner du volume et assainir les cheveux gras, sales enfin le temps d'une journée quoi on est pas des Pierrafeu mdrr.
Commandé sur EBAY US j'ai été archi déçue par le petit format de la bouteille pas plus grand qu'une miniature et qui m'a quand même coûté 6euros! Au test j'avais laissé pour l'occasion mes cheveux gras plus de 4 jours (trop glam je sais) on est testeuse où on ne l'est pas:). Verdict : l'odeur à tomber par terre un mélange de frais, de parfum rien à redire, quand à ses propriétés volumatrices, assainissantes : que dalle, j'ai du me trimballer avec mes cheveux gras plaqués en queue de cheval en mode "gomina" toute la journée lol. Ma farine discount a plus d'efficacité lol.
J'utilisais jadis le shampooing sec qui faisait partie de la gamme des essentiels de SEPHORA (flacon blanc) qui était vraiment bien on avait vraiment cette sensation de chevelure volumineuse, légère et propre. Je n'ai pas ressenti cela avec le BATISTE qui a pourtant bonne réputation ou alors peut être que j'aurais du en mettre plus que c'est un format "one day" mais vu le prix assez élevé je ne retenterai pas l'expérience....

Son prix : 6euros environ les 30g



Voilà les filles d'autres choses à tester en cours:) et vous quels sont vos tops et flops du moment? Je veux touuuuuuuut savoir!!!

4 commentaires:

  1. oui moi il m'a filé des boutons ce fond de teint grrr ah merde pourtant illusoire est sublime mais c'est vrai que le coté pailleté peut ne pas être flatteur

    RépondreSupprimer
  2. LOL tu me fais beaucoup rire :-D
    Je me reconnais beaucoup en toi à travers tes gouts make up!! Et je trouve comme toi que Kim merveilleusement stylée, belle, et glamour !!
    Ca fait déjà bcp de points communs tout ca lol.
    Sinon peux-tu me dire ou tu a trouvé le mascara LOVE ALPHA qui à l'air sublime ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! mdr les grands esprits se rencontrent:) alors j'ai fais une revue juste avant cet article avec le lien si tu veux te le procurer et je confirme c'est une tuerie! bisous!

      Supprimer
    2. Dac, oui merci j'ai vu ça après ! C'était ma 1ère visite/impression, j'avais pas encore tout parcouru... Je vais te lire régulièrement je pense (la preuve je suis revenue :-)
      Continue comme ça, je kiffe
      Elsa

      Supprimer