Translate

samedi 22 septembre 2012

Mes vernis ESSIE

Coucou les filles je m'excuse de ne pas trop poster ces derniers jours, alitée pour des raisons médicales je n'ai pas trop l'occasion de rédiger de nouveaux articles.

On m'avait demandé un article sur mes vernis ESSIE. Et oui depuis que je suis devenue makeup addict je craque désormais pour les vernis. 

J'ai été longtemps MAVALAophile, j'adorais le mini format, le packaging un peu kitsch avec leur bouchons dorés. Jusqu'à ce que je découvre ou plutôt que j’entende parler de ces fameux ESSIE qui désormais étaient aussi accessibles à nous petites frenchies.



Mon premier était "fiji", vu sur le blog d'Elsa Makeup, j'avais adoré la couleur très Kardashian ,je me suis empressée de le commander via EBAY US. Je le porte sur ce look mu:



En France, il faut compter environ 12euros pour un vernis, sur EBAY les prix varient de 5 à 8euros minimum selon la couleur recherchée et/ou  les vendeurs. 

La différence : le pinceau. Le pinceau US est plus fin, celui adapté pour les française est plus large, la pose est facilitée mais pour le prix mon côté radin l'emporte:), j'ai remarqué aussi une différence dans la texture, le modèle français est plus liquide et se répand mieux à croire que nous les françaises avons un peu de mal à mettre du vernis lol.


Pinceau US : 


Pinceau français : 

 

Certains ont cependant été achetés à mon Monoprix, cette fois c'est mon côté impatient qui en est la cause:)

Je vais donc vous les présenter, je n'en ai pas 50, d'ailleurs je ne compte pas aller jusque là mais seulement pour une question de budget, je pense même les remplacer par des vernis KIKO qui proposent des couleurs assez ressemblantes, et surtout qui permettent de collectionner les couleurs sans se ruiner.


De gauche à droite:



* fiji : un sublime rose entre le nude et le rose pâle, la couleur est très difficile à décrire (il me semble d'ailleurs qu'il n'existe pas de vrai dupe) comme je le dis souvent elle "kardashianise" le look. Pour obtenir un côté complètement opaque 3 couches sont nécessaires.

* mint candy apple : celui là n'était absolument pas une couleur "wishlistée" (oui c'est mon blog j'invente des mots:) lol j'ai fini par craquer après avoir acheté sur FOREVER21 un collier à couleurs pastels (comme d'hab moi et mes associations:) Il m'a fallu aussi 3 couches pour une opacité totale. Je décrirai la couleur comme un menthe pastel mais sans le côté "vert" de la menthe (oui je sais la description est nulle:)

* peach daiquiri : acheté à Monoprix après avoir acheté un foulard à imprimé corail/rose, ce vernis c'est exactement ça un corail qui tire fortement vers le rose, je dirai même vers le rouge ou le fushia. Dommage que sur les photos c'est la seule couleur qui ne ressorte pas comme en réel. Version française, l'application est un bonheur et une seule couche suffit pour couvrir intégralement l'ongle.

* tart deco : celui dont on a le plus parlé cet été : un pêche melba comme j'aime l'appeler plus vif limite néon que pastel, il me le fallait surtout que je venais d'acquérir le cremesheen glass de MAC "richer, lusher" qui est exactement de la même couleur (moi et mes associations bis:) en deux couches on obtient un joli résultat.

* topless and barefoot : the nude, un vrai qui tire vers le beige. Jusqu'ici j'avais trop de mal à trouver un vrai nude opaque. C'est chose faite avec cette couleur qui me fait penser au ral crème de nude de MAC, un vrai beige qui devient opaque au bout de 3 couches.

fiji, tart deco, peach daiquiri, mint candy apple, topless and barefoot




J'aime beaucoup leur packaging très simple mais très moderne, les couleurs variées et surtout opaques, concernant la tenue pour moi femme active et désespérément housewive, la couleur s'effrite dès le deuxième jour mais comme je porte souvent les vernis "one day" cela ne me dérange pas plus que ça. Je compte même acquérir prochainement ou pas:) le sand tropez (une sorte de nude taupe qui sera magnifique pour l'automne et le van d'go (un rose barbie pastel) qui me font furieusement envie.

Le seul hic : le prix!! car après tout ce ne sont que des vernis:).......


Quels sont vos vernis ESSIE préférés?

2 commentaires:

  1. Foulala J'en ai tellement de Essie que chercher mon préféré c'est duuuuur !
    J'adore mon rouge, Russian Roulette, un bleu lavande dont j'ai oublié le nom.... Je les aime touuuuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elise mdr veinarde le bleu lavande me parle bien:) si tu te rappelles du nom penses à moi:)bisous!

      Supprimer