Translate

mardi 25 septembre 2012

Mon vanity "hospitalisation" : un corps sain pour un esprit sain:)

Coucou les filles je ne vous le cache pas en ce moment suite à des problèmes de santé, je fais pas mal d'aller retour à l'hôpital.

Et à chaque fois ce qui me manque cruellement (bien entendu après mon homme, mon fils et mes proches je vous rassure:) : un petit vanity avec "quelques affaires".

Je vois pas mal d'articles sur les blogs "ce que j'emporte en vacances", "pour découcher chez une un ami":) Pourtant il existe d'autres situations où on ne sait parfois pas quoi emporter, comment improviser lors d'une hospitalisation imprévue par exemple.


Nan, nan moi j'étais beaucoup moins présentable lol:)


Et oui hospitalisée d'urgence, je me suis retrouvée sur un brancard cheveux gras, pas démaquillée de la veille, haleine de chacal (les infirmières tournaient la tête quand je leur parlais si si:)!, pas épilée, manucure toute déglinguée, boutons en évidence (mais où était mon correcteur KIKOOOOOOOO?!:)  entourée de 6 beaux pompiers/ambulanciers/infirmiers. 
Ben oui même casée c'est important de se sentir belle et bien, même dans des cas aussi inattendus.
Et puis les célibataires pensez à la série Grey's Anantomy, qui n'aimerait pas 
tomber nez à nez avec un bogoss de Grey's Anatomy:)...



Je sais que certaines vont dire "ouais mais bon t'es à l'hôpital, t'as d'autres choses à penser, ce ne sont que des futilités..." et bien croyez moi ou non psychologiquement si on est déjà pas bien "dans sa peau", on ne peut pas être bien tout court. Je pensai être la seule nana superficielle à penser ça mais en échangeant avec ma voisine de chambre qui m'a avoué regretté de ne pas avoir pris avec elle ne serait ce que son ral CHANEL préféré, et avec les infirmières elles m'ont affirmé que beaucoup de femmes hospitalisées pensaient à ça aussi je me suis rendue compte que l'on est "toutes pareilles":)

Besoin inconscient de ne pas penser à la raison de leur hospitalisation, bonne occasion de faire passer le temps plus vite (croyez moi quand on a ni le forfait télé, ni accès au téléphone on se fait vite c**** :)) et surtout de ne pas avoir à rougir devant le personnel ou les visiteurs.

C'est ma voisine de chambre (Marie si tu me lis:) qui m'a inspiré cet article. Étant donné que je ne suis pas à l'abri d'une rechute, je vous fait partager ce dont sera composé désormais mon "vanity d'hôpital".

Cet article concerne les hospitalisations imprévues et qui parfois deviennent des séjours, ne croyez pas ne pas être concernées (même si je ne vous le souhaite pas:), je suis bien placée désormais pour vous dire que la vie réserve des surprises parfois bonnes ou moins bonnes...

Pour commencer essayer de prendre avec vous si possible des formats "miniatures", inutile de vous encombrer avec des gros formats qui prennent de la place pour rien et ne facilitent pas le transport.

Éviter le vanity YSL tape à l’œil et les produits de luxe, j'ai une amie qui s'est fait voler sa trousse à maquillage pour une valeur de 200euros (ben oui elle ne voulait pas se séparer de ses produits fétiches et de son parfum 200ml Flower bomb lol). On a beau être dans un endroit reposant où on prend soin de nous et dont le principe est de nous soigner, personne n'est à l'abri de personnes mal intentionnées.


* un baume à lèvres coloré : être alitée pendant une hospitalisation ne favorise pas l'hydratation. Je suis rentrée avec des lèvres extrêmement gercées. Pourquoi coloré? Pour le côté "coquetterie" d'une ça réveille le teint et de deux suite à mon hémorragie mes lèvres sont devenues complètement blanches.
Je préfère rester dans la gamme des traditionnels Labello plus modestes et qui à mes yeux me paraissent bien plus hydratants et réparateurs que les lip butter ou autres. 




* lingettes déodorantes : on ne peut même pas se lever sauf pour pipi et encore, impossible pour moi de faire ma toilette quotidienne. Je trouve les lingettes déodorantes assez pratiques, et surtout elles ne prennent pas de place dans le vanity.



* lingettes individuelles intimes : bon ok on ne va vous renifler la te-cha (comme dit ma Nadia) mdrrrrrrrrr mais se sentir propre sans pouvoir se laver c'est indispensable pour bien se sentir et comme pour le déodorant, se sentir fraîche.



* spray buccal pour l'haleine : pas de toilette = pas de brossage de dents non plus et croyez moi après plusieurs heures de jeûne ça commence à sentir fortement le chacal lol. Je conseillerai plutôt un spray qui s'achète en pharmacie plutôt que les sprays gadgets haleine fraiche que l'on voit un peu partout, ceux en pharmacie ont la propriété d'assainir et pas seulement de rafraîchir éphémèrement.



* poudre de soleil : j'ai longtemps réfléchi à ce que j'allais dire à mon homme de me ramener si mon séjour se prolongeait. Et puis je me suis dit qu'une poudre de soleil pouvait faire multi fonction (poudre, blush, fard) et qu'en plus vu le teint cadavérique que je me suis trimballée (même en étant mate) une poudre de soleil serait bienvenue et mettrait un peu de "soleil" dans cette chambre si impersonnelle et si froide. Je la choisirai mate et surtout pas chère, hors de question d'emmener mon soleil tan ou ma terracotta de GUERLAIN là bas ils resteront tranquillement à la maison à m'attendre. 
Prenez la matte de préférence le but n'est pas d'être glowy comme Jlo mais de prendre quelques couleurs pour ne pas que l'on vous emmène direct à la morgue lol.:)





* shampooing sec : indispensable surtout pour celles qui comme moi reportent sans cesse leur shampooing lol. Je me suis retrouvée cheveux hyper gras collés au visage, impossible de me gratter à cause des cathéters. Plus jamais!!!  Une petite bouteille de shampooing sec pour absorber le sébum et rafraîchir tout ça:)



* un mini vapo de sac qui contient une eau parfumée : oui parce que le hypnotic poison ou le lady gaga en hôpital c'est too much. J'étais dans un service obstétrique et je me vois mal incommoder mes voisines de chambres enceintes ou pas avec une fragrance aussi présente. Une eau parfumée c'est plus frais et surtout on peut en vaporiser un peu partout sans "cocotter".



                                                                               +
                       




* lingettes bébé visage : rien de mieux pour nettoyer et donner un coup de frais à son visage sans l'agresser. Bien sûr il y a les lingettes démaquillantes mais je trouve que celles pour les bébés sentent divinement bon et apaise la peau. Mes préférées : les MUSTELA sans hésiter l'odeur des produits de cette marque est à tomber!!


Voilà les filles, me reste plus qu'à me procurer certains de ses produits (encore une excuse mdr) pour compléter mon vanity, enfin j'espère ne pas avoir à le faire quand même mais bon vaut mieux être parée après tout c'est comme une petite trousse à pharmacie dans le sac à main. 

J'espère vous avoir aidé, éclairé:)

Bisous!!



11 commentaires:

  1. M'étant retrouvé dans ce genre de situation plusieurs fois, oui en effet, c'est VRAIMENT super important, ne serait-ce que pour soi même!!
    Merci pour cet article intéressant, qui donne des idées, et toutes mes pensées vont vers toi quant à ton rétablissement..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily, merci à toi de ta visite et pour ces gentils mots bisous!

      Supprimer
  2. moi j'aurai ajouter un mascara pour quand meme avoir une regard de biche au cas ou Dr GLAMOUR ce pointe!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou beautifull women : mdr oui j'allai le mettre mais comme j'ai passé mon temps à pleurer (d'ennui, de rire, de tristesse) il m'aurait fallu un très bon waterproof:)!! bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle j'espère que cela va mieux pour toi!!!?? Merci beaucoup pour cet article super instructif!! Ecoute, suite à ton article précédent j'ai fait une commande Wet'n'Wild et j'ai commandé six rouges : le coral-in, le rose bud, le in the flesh, le bare it all, le just peachy et le mocha licious! Tout ça pour 22€ ça vaut grave le coup! Merci pour le super bon plan ! Je t'en reparlerai quand je les aurai reçu, et j'espère que tu verras mon commentaire car aucun ne mes comms n'a été visible sur ton blog, comme s'il se mettait direct dans les spams ou les indésirables! Bisous ma belle et bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie!! Je suis contente qu'il puisse (te) servir:) mdrr oui c'est vraiment pas cher tu m'as doublé je n'ai pas encore validé mon panier moi mdrrr. Tiens moi au courant dès que tu le reçois toutes les teintes sauf le mochalicious sont dans mon panier. Ne t'inquiètes pas je les vois tous tes commentaires c'est juste qu'ils passent d'abord en attente de modération et parfois je mets un peu de temps:) merci ma belle bisous!

      Supprimer
  4. Merci pour cet article. Hospitalisée plusieurs fois moi aussi au cours de cette année je ne peux que confirmer, un peu de futilité c'est reprendre possession d'un corps défaillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci à toi pour ta visite:) c'est joliment dit et tellement vrai. Bon courage et bon rétablissement à toi bisous!

      Supprimer
  5. Merci pour cet article juste indispensable. J'espère que tu vas mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Céline ! Bon rétablissement j'espère que ce n'est pas trop grave!et je voulais svoir les longuettes déodorantes tu les trouves ou? Sont elle vraiment bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lisou! Merci beaucoup alors les lingettes déodorantes je les trouve à carrefour mais tu dois les trouver dans toutes les grandes surfaces maintenant. Pour un déo de tous les jours elles sont pas trop adaptées mais pour un déo d'appoint afin de rafraîchir elles font bien leur boulot et en plus sont très discrètes à ranger dans le sac:) bisous!

      Supprimer