Translate

lundi 17 septembre 2012

Revue base à paupières tenue parfaite NARS

Je reviens avec une revue sur un produit indispensable à tout bon maquillage : une base à paupières. Une base qui permet aux fards de tenir toute la journée si possible, qui mettraient en valeur la texture, la couleur des fards et pourquoi pas aussi les intensifier ou en modifier la couleur.

J'ai pu en essayer quelques unes dont je vais vous faire un bilan rapide:)

* Base TOO FACED insurance



J'en entendais beaucoup parler, il en allait de soi que je l'essaie:) Pour commencer elle est présentée en tube avec un embout minuscule, pratique pour ne pas gâcher du produit enfin pas tout à fait, le tube est tellement mal foutu que si on ne cisaille pas la moitié du tube pour en récupérer le reste, on perd plus de la moitié du produit!! Donc je transvase le reste dans un petit pot prévu pour et là surprise après deux semaines de non utilisation, 
le produit avait complètement séché:( 
Concernant la tenue (c'est quand même ce qui nous intéresse) je l'ai trouvé très bonne, j'ai bien apprécié la couleur chair qui se fond bien avec les carnations les plus mate, moins la texture semi épaisse qui sèche assez vite.


* Base primer potion sin



Sûrement la plus connue, dans son packaging qui me fait penser à l'Orient genre Aladin, c'est un tube avec un embout "mousse" qui dépose une matière subtilement irisée, la couleur un magnifique champagne qui tire légèrement vers le rose , qui à la propriété de mettre en valeur les fards irisés, pour être franche cette base je ne l'utilisais que comme fard à paupières les jours de sale gueule elle donnait de la luminosité au regard, un coup de peps, tout ça en 5 secondes. Pour la tenue elle était très bien aussi.

* Paintpot "painterly" MAC



A la base ces petits pots sont en fait des fards que l'on appliquait comme tels. Seulement la tenue était tellement exceptionnelle que l'on s'est rendus compte qu'ils feraient d'excellentes base pour intensifier, faire tenir les fards. J'avais opté pour le painterly que finalement j'avais trouvé trop rose pour ma carnation. Il était parfait pour les makeups de type "nude", c'est d'ailleurs un chair qui tire vers le rose. La tenue est excellente, la texture est un peu sèche il faut la travailler rapidement. Le gros avantage pour moi est la quantité qui permet d'en avoir pour très longtemps même pour une utilisation quotidienne.



On revient avec la fameuse base NARS, j'étais à court de base (ma Too faced insurance a séché comme une vieille chaussette lol), mais le budget pour avoir une bonne base est souvent "conséquent". C'était sans compter la générosité d'une de mes shoppeuses:) qui me l'a gracieusement envoyé pour que je la teste.

Packaging noir et blanc, sobre et chic comme NARS sait si bien le faire.



J'ouvre le tube, un embout mousse, une texture blanchâtre qui au premier abord à l'air épaisse mais en fait non c'est une sorte de gel sans en être un lol, la texture est légère, la couleur blanchâtre s'estompe un peu quand on la travaille. J'ai beaucoup apprécié l'embout mousse tout doux (contrairement aux primer potions d'UD), on peut carrément utiliser l'embout pour estomper la matière tellement il est doux et agréable et très pratique pour le ras de cils inférieurs . Cette base n'a pas la priorité d'intensifier ou de modifier la couleur des fards enfin sur moi perso elle n'a rien changé.

Concernant la tenue est très bonne, pas d'effet crease j'ai utilisé des fards costal scents et mon dégradé a un peu creasé en fin d'après midi dans le creux sur l’œil sans base mais la différence entre chaque œil (j'ai fais un œil sans base et le même avec base, est légère et encore moins flagrante en vrai que sur en photo.(ou alors ce sont mes hot pots qui sont une vraie tuerie:)

Mon œil "fait" en début de journée


En fin de journée

avec base

 sans base
Mon crayon sourcils s'est un peu barré mais c'est parce que je me suis frottée le sourcil lol:)



Verdict : une bonne base mais qui peut très bien être remplacée par une autre, cependant j'ai apprécié la texture et l'embout mousse d'une douceeeeur, l'effet lissant qui a un peu estompé l'effet plissé de mes vieilles paupières toutes fripées mdrrr.
Je ne sais pas si je la reprendrais quand je l'aurais terminé car le paintpot soft ochre était dans ma wishlist mais je remercie Domi de m'avoir donné l'occasion de la tester ce que je n'aurais sans doute pas fait vu le prix assez élevé:) Reste à voir combien de temps elle va durer, mais c'est de loin la texture que je préfère.

Ma note : 6/10 je devrais peut être la tester dans des conditions plus extrêmes (avec mes fards ELF par exemple) mais pour le premier essai je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel.

Son prix : 25euros


Et mon petit makeup du jour:) si les détails vous intéresse demandez moi en commentaires:)



6 commentaires:

  1. Je te conseille la kiko, pas cher et elle fait son job !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Mel j'en ai pas mal entendu parler:)affaire à suivre:)

      Supprimer
  2. Ma base fetiche c'est la MUFE je l'adore!!! Et la Essence est pas mal non plus et coute genre 3€.
    Le detail de ton mu m'interesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soso je ne savais même pas que MUFE en faisait lol:)alors j'ai utilisé 3 hot pots un cuivre, un marron doré et un rouge, mon blush c'est orgasm de NARS et mon ral c'est un color riche "moka" bisous!

      Supprimer
  3. cc, je passais par là pour rattraper mon retard sur tes articles, merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou domi! merci de quoi?:) à toi surtout!!bisous

      Supprimer