Translate

vendredi 7 septembre 2012

Revue teasing brush DENMAN

Coucou les filles je reviens pour une nouvelle revue cette fois ci sur un accessoire. Oui parce que non seulement en plus d'être fan de produits cosmétiques je suis aussi friande d'accessoires et gadgets en tout genre censés nous "faciliter la vie" et surtout nous rendre plus belle.

En ce moment je suis très régulièrement des tutos principalement américains/anglais, pour perfectionner my english of course, mais surtout parce que j'y fais très souvent de très belles découvertes.

Récemment mon dévolu s'est jeté sur une brosse pour crêper les cheveux, un peu inutile certaines me diraient mais comme je suis une vraie brêle en coiffure (bis) je me suis dit que vu la facilité avec laquelle les youtubeuses l'utilisaient je pourrais en quelques temps être moi aussi la reine du teasing (= crêpage).

Parlons rapidement de mes cheveux, raides épais je n'ai pas en m'en plaindre, mais ils manquent désespérément de volume vous avez pu apercevoir dans mon article sur mes accessoires coiffures que gagner du volume avec différents accessoires est pour moi une utilité. J'ai les cheveux "lourds" je pourrai gagner en légèreté en modifiant ma coupe de cheveux mais je ne veux surtout pas y perdre en volume donc je triche:)

Une brosse est revenue assez souvent "la teasing brush DENMAN" une petite brosse rose fushia qui ferait bel effet dans mon vanity coiffure. Je dégaine mon arme secrète EBAY!!!! Et là je la trouve sur le site UK (et non US cette fois) pour la modique somme de 7euros et des brouettes : good deal!:)

Je la reçois assez rapidement moins d'une semaine, j'ai pu la tester je vous en parle tout de suite.






Ma première impression : elle est toute petite, non pour être franche ma toute première réaction a été plutôt : "on dirait une balayette ménagère" lol. Petite brosse munie de picots noirs extrêmement durs ni trop écartés, ni trop rapprochés, d'un rose girly (heureusement car si elle aurait été bleue fortes chances pour que Monsieur me fasse les toilettes avec mdr) plutôt sceptique....

Je précise que cette brosse aurait la propriété de moins casser le cheveu lors du crêpage qui est un mouvement de va et vient sur une mèche avec la brosse afin de lui donner du volume et forme.

Mes cheveux avant 

 

Avant crêpage:

Non je ne suis pas un yorkshire mdr
 
Après crêpage
 Non je ne suis pas Capucine de Secret Story lol


Etape finale le "lissage/remodelage"


Résultat final

Désolée pour la pause en mode "taupe modèle" mdrr

Voilà bon le résultat final est peut être pas démentiel mais je maîtrise pas encore super bien il faut procéder étape par étape moi comme d'habitude je les ai brûlé mdr j'ai fait ça en 2 minutes et n'importe comment mais voilà le genre de résultats que l'on peut obtenir en s'appliquant mieux:)



Mon verdict : avant je crêpais mes cheveux avec n'importe quelle brosse qui me tombait sous la main mais ça c'était avant lol. Je pense que cette brosse doit faire partie des essentiels coiffure après je n'ai testé que celle là il y en a sûrement des meilleures mais je l'aime bien moi. J'ai remarqué que les poils extrêmement durs (mais je vous rassure qui ne trouent pas le crâne) permettent un crêpage rapide, plus facile et paradoxalement plus doux, moins agressif. J'ai remarqué cependant qu'après crêpage mes cheveux ont regraissé plus vite que d'habitude aux racines (en même temps les crêper revient à faire un gommage un peu agressif pour la peau donc le cuir cheveu réagit en produisant plus de sébum c'est pas moi qui le dit c'est Marc LESGY!) donc à ne pas faire trop souvent et sur cheveux propres. Par contre le crêpage n'a pas tenu sans laque donc ne pas zapper cette étape sous peine de voir le soufflé se dégonfler.

Ma note : 5/10 pour le résultat car je ne l'ai pas utilisé à son maximum d'efficacité mais excellent rapport qualité/prix je trouve que cette brosse fait très pro (GHD en a d'ailleurs fait une de ce genre) et que si bien maîtrisée peut donner des résultats bien plus à la hauteur.

Son prix : environ 7euros et comme je suis pas une crevarde voici le lien:) ICI

4 commentaires:

  1. Hello Céline merci pour la revue je l'attendais avec impatience! Tu pourrais nous en reparler quand tu t'en seras servie "à fond" en suivant bien les étapes? Le résultat a l'air pas mal en tout cas! Il y a une autre youtubeuse qui avait fait cette coiffure avec la tresse, c'est CarliBel55 je t'en avais déjà parlé elle est magnifique, tu devrais jeter un oeil à sa chaîne! Au fait le haut rayé que tu portes sur ta 1ère photo ne proviendrait-il pas de chez Zara, il y a quelques années? J'ai exactement le même!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! de rien:) alors j'ai retesté et je pense que je n'ai définitivement pas la technique lol par contre elle a tendance à graisser les cheveux je trouve ou alors c'est encore moi qui ne sait pas s'en servir mdr le haut c'est un FOREVER21 bisous!

      Supprimer
  2. Je comprends pas, ça doit faire la 2e ou 3e fois que je laisse un com sur ton blog et qu'ils ne sont pas publiés! Bizarre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas qu'ils ne sont pas publiés c'est qu'ils sont en attente de modération normalement maintenant ils y sont bisous!

      Supprimer