Translate

samedi 29 septembre 2012

Tag : mes préférences (à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Coucou les filles je reviens avec un tag sur les "préférences" en parcourant plusieurs blogs (en particulier celui de Haleybeauty tips:)  je me suis aperçue qu'il "me manquait" ce tag.

J'aurais même du commencer mon aventure bloguesque par ce genre de tag, car je trouve qu'il permet d'entrée de "cerner" la blogueuse et de voir si les goûts sont compatibles. Et bien oui c'est connu on suit plus facilement une bloggueuse qui a les mêmes goûts que nous:)

Petit exam de rattrapage, je vous présente donc mes préférences :



Make-up :

Nan cherchez pas y'a pas de MAC:)



Fard à joue ou poudre de soleil: poudre de soleil
pour son côté multifonctions et surtout parce qu'un bronzer permet de rattraper n'importe quel teint brouillon et redonne instantanément le "moral"





Gloss ou Rouge à lèvres : Rouge à lèvres
dur de choisir, jadis je ne jurais que par les rouge à lèvres et pourtant je suis addict en ce moment aux cremesheen glass de MAC qui sont un bon compromis des deux lol oui je sais je suis une énigme à moi seule





Eye liner ou mascara : Mascara
je ne suis pas trop fan du sempiternel trait de liner qui accompagne tous les types de maquillages (genre la youtubeuse Sananas) ,pour moi une bonne couche de mascara ouvre le regard instantanément





Fond de teint ou correcteur/anti-cerne : Les 2!!
A l'heure qu'il est je n'ai pas trouvé de fdt qui me permette de faire l'impasse sur l'anticernes surtout que je suis cernée de nature, et je n'ai pas le teint parfait qui me permette de sortir sans:)





Fard à paupière neutre ou couleur : neutre
J'aime bien de temps en temps la couleur surtout en été mais en général mes fards "get ready with me" comme je les appelle sont des fards nudes ou sombres





Fard à paupière pressé ou pigment : Pressé
Je trouve les pigments trop chiants à exploiter surtout que je suis assez maladroite j'aime les choses concises, pratiques et surtout rapides:)





Pinceaux ou beauty blender : Pinceaux
Je ne sais pas pourquoi pour moi le beauty blender dans ma tête il estompe pas correctement et laisse des traces lol







Ongles :

Ca y'est je suis cachée hihi!



OPI ou Essie : Essie
Même si je trouve les deux marques assez chères j'aime changer de vernis régulièrement et pour moi les vernis OPI sont trop gros/grands




Longs ou courts : courts
Je ne porte quasiment que des teintes assez flashys désolée pour les adeptes des ongles longs (genre griffes des vieilles couguars américaines) mais pour moi quand c'est court c'est plus classe et moins ring' (après faut les avoir bien manucurés aussi:)




Acrylique (résine) ou Gel :ni l'un ni l'autre




Couleurs vives ou couleurs sombres : Vives
Même si la teinte que je porte le plus souvent est le noir quand je n'ai pas envie de me prendre la tête




Avec ou sans dessin : Sans
Je trouve que certaines manucures sont jolies avec CERTAINS dessins (je kiffe regarder les nails art d'Arlette Diary, mais en général je trouve ça joli sur les autres mais pas sur moi peut être trop vieille lol







Corps :

Besoin d'"élargir"  mon type de "lecteurs" mdr pour anecdote en cherchant sur google images "corps de femme" je suis tombée sur la recherche "corps de femme de 35 ans" lol ça fait zizir:)



Parfum ou body splash : Parfum
Ça tient mieux et autant sentir la même odeur partout:)





Lotion ou beurre :ni l'un ni l'autre
Je suis huile sèche (petit marseillais) à 200%:  rapide, hyper hydratant et "sexy chocolate" avec un effet huilé bimbo de clips r'n'b (enfin pas sur moi lol)





Gel douche ou savon : Gel douche
Côté pratique oblige, pour moi une savonnette, ça échappe sans cesse des mains, ça glisse et ça atterrit hors baignoire/douche c'est pas pour rien que les détenus l'évitent mdrrr





Lush ou The Body Shop : ni l'un ni l'autre
J'avais testé une brume lait à la rose the Body Shop que j'avais détesté,LUSH a l'air sympa avec ses produits rigolos mais trop chers pour moi







Mode:

Pourquoi chez moi c'est jamais comme ça? lol



Jeans ou pantalon : Jeans
Pantalons, je pense direct aux vieux pantalons à pinces larges que je mettais en 6ème mdrr après quand on est bien foutues on peut même mettre un corsaire ça fait stylé lol 




Manches longue ou courtes : manches 3/4
Je trouve ça plus stylé que des manches courtes qui sur moi font vite carrure de déménageur, les 3/4 c'est mieux ça cache les gros bras et ça dévoile juste ce qu'il faut c'est à dire pour moi une pilosité bien présente mdrr




Dos nu ou décolleté : décolleté
Les deux peuvent être très sexys mais pour porter un dos nu il faut avoir un dos menu et surtout nickel sans poils et imperfections. Et pour être franche je ne sais même pas si j'ai l'un ou l'autre lol




Robe ou jupe : jupe
Elles permettent de varier les tenues en changeant les hauts sans passer pour la nana qui met sa robe 3 jours de suite là c'est cramé direct avec un robe mdrrr




Tong ou Spartiate : spartiate
Les tongs ça me rappelle trop mes origines "paï paï" de la baie de la rivière d'along mdrrr, les spartiates c'est plus tendance sauf à la plage sur le sable on a l'air plus con avec je trouve 




Foulard ou chapeau : foulard en été, "chapeau" en hiver
En été foulard colorés pour habiller un débardeur uni mais en hiver je ne jure que par mes chapkas et bonnets péruviens en mode racaille glam chic:)




Petite ou grosse boucle d’oreille : grosse
Fan d'accessoires, et ayant une garde robe constituée de basiques trop basiques, pour moi les grosses bo habillent n'importe quelle tenue/maquillage




Collier ou bracelet : collier
Bracelet j'en ai aucun idem que les grosses bo un collier peut faire TOUT dans un look




Talon ou plat : Plat
Mais j'avoue que les talons me font rêver, ils font perdre 5 kilos rien qu'en les chaussant, glamourise n'importe quels jambonneaux mdrr faut sérieusement que j'apprenne à ne plus marcher comme un travelo avec (dixit une vendeuse San Marina!!!)




H&M ou Forever 21 : duuuuuuuuuurr
H&M parce que je peux essayer, voir et me faire rembourser si ça ne va pas, FOREVER21 pour l'originalité des vêtements et leur grand choix de bijoux fantaisies désormais je ne carbure qu'aux deux enseignes lol









Cheveux :


Pourquoi chez moi c'est jamais comme ça (bis):)




Bouclés ou lisses :ondulés
Dépend de mes humeurs de mes looks et surtout de ma tronche du jour, ondulé ça adoucit les traits du visage sans faire trop sophistiqué




Chignon ou queue de cheval : queue de cheval
Avec mes nunettes quand je fais un chignon j'ai vite l'air d'une vieille bibliothécaire lol




Laque ou gel : Laque
Pour moi le gel c'est pour les minets ou ma période caillera plaquage de cheveux au gel mdrr la laque c'est plus classe et moins gras




Longs ou courts : longs
Mais pas trop après ça fait vite sorcière, encore plus quand ils n'ont plus de coupes, sont très foncés et naturels (oui parce que avec des extensions bizarrement je trouve le résultat plus glamour sûrement grâce au volume et différentes longueurs




Avec ou sans frange : avec/sans
Avec parce que je trouve qu'avec une frange je pourrais cacher ce pare brise qui me sert de front mdr, qu'on est tout le temps bien coiffée avec , qu'elle peut changer radicalement un look et le rendre canon (n'est ce pas Marie Bradshaw:) et sans parce que je n'ose pas le changement assez radical
Voilà les filles j'espère que ce tag vous a plu et vous a peut être permis de mieux me connaître et de de vous sentir plus proches de moi (oh ouiiiiii) qui sait?:) 
Je ne taguerai personne sur celui là parce que je m'en fous complet des réponses des autres (non je déconne:) mais plutôt qu'il me semble que beaucoup l'ont déjà fait étant donné qu'il n'est pas des plus récents:)

4 commentaires:

  1. Article intéressant, mais pour moi on ne devrait pas à avoir à choisir entre mascara et eye-liner: les deux ont des fonctions totalement différentes et sont indispensables! Mais je suis d'accord quand tu dis qu'associer du liner avec chaque maquillage c'est bof, parfois cela gâche totalement la beauté des couleurs et du dégradé fait en dessous! Mais j'adore Sananas quand même, ses vidéos sont top et elle est super jolie.

    Pour la frange tu devrais te lancer, moi aussi j'avais hésité pendant des années et puis je me suis lancée il y a deux ans : cela m'allait super bien, tout le monde me disait que j'étais canon! Bon depuis je l'ai laissée repoussée mais je pense la refaire bientôt : ça change, c'est chic et peut modifier tout un visage je trouve. Et puis les jours où tu n'as pas envie de coiffer ta frange, tu mets des barrettes plates ni vu ni connu ou un serre-tête (il y en a de jolis et discrets chez H&M) et le tour est joué. Et pour les jours où tes cheveux sont gras (tu en parles souvent ici mdr), un coup de shampooing sec Batiste qui est EXTRA et c'est réglé (à ne pas utiliser non plus quand les cheveux sont trop trop gras, mais plutôt le lendemain ou surlendemain d'un shampooing c'est parfait) :D.
    Hâte de lire tes prochains articles! Je suis ok pour voir d'autres looks de stars comme Mila Kunis :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Marie:) oui je pense que je vais me lancer surtout que ma coupe en ce moment ne ressemble à rien du tout:)merci de m'éclairer pour le shampooing BATISTE c'est vrai que j'avais attendu qu'ils soient assez sales lol. Merci beaucoup de "me suivre" et je prends note pour les looks de stars:) bisous!

      Supprimer
  2. JOLI article j adore te lire je vais te laissé plein de message hihihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Naimen c'est drôle ton prénom/pseudo est composé des deux derniers syllabes du prénom de mes beaux frères (naïm et aymen:) enfin bref merci beaucoup de me suivre et oui laisse plein de messages j'adore te lire également:) bisous!

      Supprimer