Translate

mardi 16 octobre 2012

It's LUSH time !

Ça y'estttttttt je fais enfin partie du clan très private des Lusheuses:)



Pour être honnête cette marque ne m'a jamais intéressée j'avais vu que c'était cher je me suis arrêtée là mdrr. Mais constamment en quête de nouveaux produits, de découvertes j'ai ENFIN fais mes premiers achats chez eux. Il faut savoir que depuis peu a ouvert une boutique LUSH dans mon centre commercial préféré La Part Dieu je suis souvent passée devant mais jamais un coup d’œil aux vitrines plutôt attrayantes.

Je trouve les produits "rigolos" enfin certains et j'ai remarqué que je suis assez sensible au packaging plus il est sympa, rigolo plus j'utilise le produit.

Je rentre dans la boutique première impression humm ça sent très fort, ce n'est pas une odeur malodorante mais plutôt un cocktail de diverses senteurs qui peut c'est vrai devenir vite écœurant (en même temps on ne vous a pas demandé de dormir là bas hein?:) Ma mère qui m'accompagnait m'a dit "ça pue" lol j'adore son point de vue.

Deuxième impression heuuu y'a du monde, et comment j'ai du attendre au moins 20 minutes avant de pouvoir parler à une vendeuse. Mais je dois avouer que de voir autant de monde "encourage" à y faire ses achats malgré tout ben oui cela veut dire que LUSH à la côte (enfin moi je vois les choses comme ça:)

La nana devant moi a monopolisé l'une des seules vendeuse présentes ce jour là (bon je me mets à sa place il y beaucoup de produits et Madame avait de GROS problèmes avec ses cheveux secs).

Après avoir visité leur site en ligne je m'étais mise d'accord pour le savon nettoyant "ramoneur" (charmant), le masque la grande mentheuse et le dentifrice en pastille "atomic".

Première chose à savoir et qui n'est pas inutile sachez que vous êtes "obligée" de commencer avec 100gr, je m'explique les savons sont "à la découpe" il est marqué 8.95 les 100gr mais vous ne pouvez prendre moins (genre si vous avez que 5euros à dépenser c'est mort). Petite anecdote je vois un bloc de savon "ramoneur" pré découpé et là je me dis "waouh c'est cher pour ce que c'est, je le pensais plus gros", et surprise la vendeuse m'annonce qu'il y a plus que 100gr lol. 

Premier verdict : effectivement ce n'est pas donné. La vendeuse m'explique que c'est un savon à base de charbon et de réglisse parfait pour les peaux grasses : validé!

Concernant le masque "la grande mentheuse" il y a rupture de stock PARTOUT un peu déçue moi qui était tentée pour une fois par un soin qui n'est pas quotidien tant pis direction le dentifrice en pastille. 3.95 les 40 pastilles? ok je valide!

J'ai pu tester ces deux produits ce soir même je vous en parle de suite:)



Le ramoneur



C'est un savon visage qui ressemble à un gros morceau de charbon (charbon-ramoneur vous voyez?:) il ne sent pas "trop" fort, on distingue bien le bois de santal présent. J'ai été surprise à son utilisation de voir que la mousse n'est pas noire (d'un côté tant mieux mais par précaution j'avais Mr Propre à disposition:). Le savon mousse plutôt bien (d'après la vendeuse avec ce morceau j'en aurai pour un moment) on sent les petits grains de charbon exfoliants mais TRES doux j'adore les savons avec des micro particules exfoliantes comme je ne fais jamais de gommage cela me permet malgré tout d'être exfoliée lol. On sent une sensation de propre mais pas de "décrassage" je m'attendais vraiment à un effet "karcher". Mais je le trouve sympa à utiliser et on sent bien qu'il nettoie grâce à sa mousse (j'adooure les produits qui moussent).


Ethifrice Atomic


Principe :  un dentifrice en pastille qui mousse dans la bouche au contact de la brosse à dents (ou quelque chose comme ça). Pour commencer ça sent SUPER fort le clou de girofle, le gingembre et le café (en même temps ce sont de très puissants "anti pue de la gueule" mais ça sent vraiment fort.
Le packaging est sympa un sorte de boîte ou grâce à une encoche où seule une pastille sort, très pratique. 
Je mets donc la pastille comme la dame m'a expliqué dans la bouche, je croque et là... c'est pas très agréable, c'est vraiment trop fort impossible de la mâchouiller jusqu'au bout donc plein de "débris" de pastille finissent dans le lavabo, je me décourage pas je mets la brosse à dents dans la bouche et là effectivement la magie opère. Ça mousse mais pas autant qu'un dentifrice lambda, je n'ai pas cette sensation de propre (j'ai du d'ailleurs recommencé un deuxième brossage avec mon signal) mais on sent que l'haleine est comme purifiée de l'intérieur. Je suis sceptique en ce qui concerne son pouvoir nettoyant mais il est vrai que pour l'haleine elle fait bien son boulot. 

J'ai eu également un échantillon de la crème "Buvard" une crème qui rééquilibrerait les peaux grasses gracieusement offert par la gentille vendeuse j'ai trouvé ça très sympa pour une fois qu'on nous "cible" avant de nous donner des échantillons lol. Mais je ne pense pas la tester de suite car en ce moment j'utilise ma crème au romarin et je n'ai pas la peau qui brille (alléluia!!!) 





Premier bilan : c'est une marque qui propose des produits "expensives" qu'on se le dise ce n'est pas tout le monde qui veut ou peut se le permettre. Concernant l'efficacité des produits je reste assez sceptique bien que je ne sois pas déçue de mes achats à proprement dit. Les odeurs peuvent être dérangeantes sur du long terme mais je trouve les produits rigolos à utiliser. Mais à ce prix là je préférais qu'ils soient vraiment efficaces....
Pour être honnête je ne sais même pas si je rachèterai des produits là bas...  
Mais pas de jugement trop hâtifs certains produit se "révèlent" après plusieurs utilisations:)





Quels sont vos produits LUSH préférés?

5 commentaires:

  1. J'avoue que depuis que j'ai vu la vidéo "Mes préférés Lush" de Julie, ça me donne envie... Surtout le shampooing qu'elle dit super. Il y a une boutique à Strasbourg près de la cathédrale, j'y suis allée une fois avec une amie et suis ressortie bredouille, trop de senteurs, trop de couleurs, trop de "trucs" bizarre partout... Et c'est vrai, relativement chers. Je trouve que plein de produits "puent" les produits bio et naturels, tu sais cette senteur d'huiles essentielles qu'on retrouve chez Melvita par exemple. Du coup je sais pas, si je tente ce sera avec un shampooin solide, cette amie en a un et dit qu'il est top, il lui rend les cheveux super brillants. Bises Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie tu devrais tester bon c'est vrai que c'est pas donné mais les shampooings ont excellente réputation tiens moi au courant bisous!

      Supprimer
  2. marrant, je viens de tester aussi leur éthifrice j'ai reçu une boite d'échantillons en fait, pas le meme que toi, le mien est blanc je ne sais plus lequel des 3 c'est, mais j'adore !!! j'ai toujours du mal avec un dentifrice normal d'en trouver qui ne va pas me filer envie de vomir (avec tous les dentifrices, hyper pénible) et là c'est vraiment super !! cher par contre ça oui, à ce prix là pour 40 pastilles, perso ça me fait une boite tous les 20 jours :) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc barbara je crois que celui que j'ai choisi est le plus "fort" ça doit être pour ça:) le atomic est très... spécial:) bisous!

      Supprimer
  3. Alors moi je suis totalement conquise par leurs produits.
    Mais contrairement à toi j'ai la peau sèche, je n'utilise donc pas les mêmes choses que toi.
    Moi je ne jure plus que par le savon Chaman et le Superbaume que j'applique sur mes plaques de sécheresse!
    Un pur bonheur cette marque! dommage que je n'ai pas encore de boutique près de chez moi...

    http://ma-parenthese-beaute-bien-etre.over-blog.com/

    RépondreSupprimer