Translate

dimanche 14 octobre 2012

Le Black Friday

Coucou les filles on m'a posé pas mal de questions sur le Black Friday:)




Je vous fais un petit topo rapide dessus histoire d'être parée quand le jour "J" arrivera:)


Qu'est ce que c'est ?

Le Black Friday marque traditionnellement aux USA , au lendemain du repas de Thanksgiving, le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année.
Ce jour là la plupart des boutiques ouvrent exceptionnellement très tôt et proposent des soldes et des promotions vraiment très intéressantes.




Petite histoire : 
L’origine du terme est associée à une opération comptable plus ou moins anecdotique. En effet, on relate qu'à l'époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. 

Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir “du rouge”, faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d'où le terme de vendredi noir.

Commercialement parlant, pour assurer le plus grand profit possible, l’habitude fut prise de proposer des soldes conséquentes pour lancer la saison des achats.



C'est quand?




 le Vendredi 23 novembre 2012 
à vos agendas! (moi je mets carrément le réveil mdrr)
Info récupérée sur WIKIPEDIA


Alors concrètement en quoi cela NOUS concerne vous allez me dire? 

Nous les frenchies je vous rassure nous ne seront pas en reste, ce jour là beaucoup de sites offrent entre autre les frais de port à l'international pour toutes commandes peu importe le montant.

Chaque année des marques comme SIGMA, FOREVER21 et d'autres nous proposent cette opportunité de commander moins cher:)

Le gros hic en "black fridayeuse" avertie je vous conseille d'être au taquet car avec le nombre de personnes qui commandent en ligne ce jour là, vous avez beaucoup de chance si vous réussissez ne serait-ce qu'à accéder au site recherché. Et n'oubliez pas surtout de tenir compte du décalage horaire car cela ne dure qu'une journée!!

Si comme moi vous êtes abonnées aux newletter des sites étrangers vous recevrez sûrement un mail "d'avertissement":)


Pour moi ce sera le pinceau P84 de SIGMA et peut être FOREVER21 si je trouve un truc de sympa et vous?:)

9 commentaires:

  1. Ooooh très interessant ça ! Je ferai surement un tour sur Sigma !

    RépondreSupprimer
  2. Préparons notre wishlist !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elise : mdr je crois qu'on ne sera pas les seules:)

    Nodalila : que vas tu prendre?:)

    RépondreSupprimer
  4. Mdrrrr j'attends ça avec impatience depuis maintenant 2 mois!! SURTOUT pour Sigma, j'ai deja fait ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le p84 c'est celui que tu veux pour le contouring nasal? mdr.

    Alors je suis Marie Mo dans tes amis sur Facebook :), j'avoue avoir hésité avant de te répondre car c'est toujours plus facile de dire ce qu'on pense quand l'autre ne sait pas qui on est mais moi je sais bien qui tu es donc tu as le droit de savoir qui je suis aussi. D'ailleurs je t'avais envoyé un mp il y a de cela quelques semaines sur fb en te proposant de te vendre mon fdt "délice du soleil" minéral bronzant de chez Bourjois en te donnant mon adresse mail (ridicule j'avoue, mais je suis pardonnable car je l'ai depuis l'âge de 14 ans ahah), et en te le proposant pour 15€ fpc et tu m'avais foutu un vent impressionnant mdr, mais je me rends compte que cela fait cher, le truc c'est qu'avec les frais de port et comme il est quasi neuf (utilisé une fois ms bcp trop foncé pour moi, j'ai la teinte 2 peaux mates), je savais pas quel prix proposer, donc si jamais tu es intéressée propose-moi un prix :). Tu verras que je n'ai quasi rien sur mon mur, j'ai tout viré il y a quelques mois et tout bloqué : marre des curieux et je suis quelqu'un de très discret. Sinon je suis étudiante en M1 droit privé à Strasbourg; et j'ai découvert le monde YT de la beauté et autres blogs il y a un peu plus d'un an, cela fait du bien de sortir un peu du sérieux de mes études. Mais ça ne se voit pas du tout quand on me voit, je sors souvent sans MU et ai un style très simple, d'ailleurs tout mon MU tient dans un rangement A4 à 3 tiroirs et il me reste encore de la place mdr (j'avoue aussi que je suis fauchée grave et n'ai pas de place dans mon studio, donc ça changera peut-être le jour où je gagnerai ma vie). Voilà pour la petite histoire, bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie mdrr nan c''est pas un vent c'est juste que je reçois parfois de mp bizarres pour des ventes. Ne t'inquiètes pas je cherchais à savoir "qui tu étais" juste pour faire le rapprochement avec la page comme je vois que tu commentes souvent ici (et je t'en remercie:)contente d'en apprendre plus sur toi:) bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Non t'inquiète pas de souci! C'est normal! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. c'est moi la retardataire de tes posts:

    comment sa le black friday NOUS concerne aussi!!!!! moi qui pensais que c'était un rêve américain?!? :D bon et bien forever21 si j'arrive à me connecter( comme tu ns l'explique si bien ds ton article) sera la 1ère bataille blackFraydienne que je devrais mener si Dieu le veut......;)
    Merci pour cet article TROP intéressant je ne pensais pas que l'on pouvait profiter de ce jour béni;) à travers le net! bisous asma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peu "gratter" un peu mdrrrr, j'espère aussi pouvoir me connecter ça va être la guerre lol:) De rien je suis contente qu'il puisse servir bisous!

      Supprimer