Translate

dimanche 14 octobre 2012

Les pinceaux que j'utilise au quotidien

Coucou les filles l'une des mes "abonnées"  Make Up m'a suggéré un article sur les pinceaux que j'utilisai au quotidien.

En général je suis une adepte du vite fait bien fait (enfin j'essaie lol), je n'utilise pas 50 pinceaux différents mais c'est vrai que j'aime bien en avoir plein avec des fonctions différentes.

Je vous aurai bien présenté une photo d'introduction de mon pot à pinceaux hyper esthétique et girly mais je suis en plein "réaménagement makeup" et je les mets dans un égoutte couverts lol



LE TEINT


Fond de teint /BB cream / crème teintée: tous les matins j'applique ma crème teintée/fdt/bb cream avec le "buffing brush" de REAL TECHNICS 




J'ai utilisé pendant longtemps le F80 de SIGMA qui est une vraie tuerie pour appliquer son fdt, celui là est comment dire... 1000 fois mieux!!! Avec le F80 j'avais tendance à appuyer sur le manche pour travailler la matière, ma main bossait plus que le pinceau alors qu'avec celui là aucune pression il fait tout tout seul et avec une rapidité déconcertante il estompe, et finit le teint en moins d'une minute, le fdt contrairement à d'autres pinceaux reste en surface des poils ce qui permet de ne pas gâcher de produits bref c'est le top du top!!

Pour mes fond de teint poudre le kabuki ELF studio fait très bien son job pour une couvrance normale je dirai par contre je déconseille fortement celui de REAL TECHNICS qui comment dire... ne sert à rien et est complètement... à chier LOL (non je ne mettrai pas un euro dans la tirelire à gros mots appelons un chat un chat et vous pouvez balancer au sœurs Pixiwoo m'en fous!)







Anticernes : je l'applique au doigt, je n'aime pas le contact du pinceau sous les yeux même avec le pinceau le plus doux au monde avec mon doigt j'ai l'impression de mieux contrôler la matière.


Correcteur : idem au doigt bien plus rapide après j'estompe en même temps que le fdt pour un fondu parfait


Poudre : j'applique ma poudre de finition, matifiante avec le "powder brush" toujours de REAL TECHNICS j'aime ses poils tout doux pas trop souples et le fait qu'il soit bien fluffy. Il balaie le visage en quelques secondes encore une fois un gain de temps très appréciable.



Bronzer : alors j'ai deux types de bronzer le soleil tan de CHANEL que j'applique avec le "stippler brush" de REAL TECHNICS que je trouve parfait pour les textures "crèmes" (surtout les blushs crèmes)



 

Et pour ma terracotta de GUERLAIN aucun pinceau pour le moment ne trouve grâce à mes yeux, le "blush brush" je le trouve trop souple et je trouve qu'il a du mal à prélever de la matière, le "contour brush" est trop petit et précis (s'il est trop précis on n'est plus dans le côté je balaye mon visage avec un peu de hâle mais plus un effet structuré marqué qui ne va pas trop avec l'effet "spontané" du bronzer en général).
Je pense m'orienter vers un gros pinceau à manche épais comme celui de GUERLAIN ou de chez SEPHORA, chez ECOTOOLS il existe un dupe pas cher du tout qui a de bons echos je vous tiens au courant:)





Contouring : je n'en fais pratiquement jamais sauf pour mon nez que je trouve trop "épaté" j'utilise en ce moment n'importe quel pinceau paupière qui me tombe sous la main mais j'attends le black friday chez SIGMA pour me procurer celui là le P84





Blush : chez REAL TECHNICS idem que pour le bronzer je n'ai pas trouvé de pinceau qui m'aille vraiment, celui proposé ne me convient pas surtout que j'aime appliqué mon blush rapidement mais en le structurant un peu (je le remonte vers les tempes) et pour cela rien de mieux que le biseauté de SIGMA que je vais m'empresser de racheter avec le P84






Highliter : je possède un enlumineur en stick donc je l'applique directement au doigt, je viens de commander les travel size "high beam" de BENEFIT que j'appliquerai aussi au doigt mais si je craque en novembre pour la "Whisper of gilt" de MAC ou le "Luminance" de ELF j'achète directement ce pinceau fan brush de BH COSMETICS qui me fait terriblement envie






YEUX:

Base paupières : j'ai la base NARS qui possède un embout applicateur très doux je l'estompe aux doigts


Fard paupière mobile : j'avais le pinceau 239 de MAC que j'aimais bien mais que j'ai revendu car je ne lui ai trouvé rien d'exceptionnel, j'utilise en ce moment le shading brush de REAL TECHNICS pour mes fards poudre je le trouve cependant trop petit pour ma grosse paupière je regrette le "eye shading brush" de SIGMA 


Fard creux paupière : tout dépend de l'effet recherché quand je veux un "cat eyes" j'utilise le "base shadow brush" de REAL TECHNICS il donne un effet étiré en virgule très sympa grâce à sa forme en biseau




Sinon en temps normal j'utilise le pinceau MAC 217 qui je dois avouer est assez multi fonctions, comme m'a dit un MUA de MAC c'est le seul pinceau à avoir (et oui les MUA aussi confirment que les prix des pinceaux sont assez excessifs:)









Ras de cils inférieurs : j'utilise le même que pour la paupière mobile



Smudge : je smudge mon trait de crayon avec le "accent brush" qui est pas mal du tout et vaut bien un pinceau crayon 





Sourcils : aucun pinceau aussi je les redessine et les étoffe au crayon j'utilise la brosse goupillon intégrée à mon crayon sourcils DIOR préféré pour fondre les traits


Eye liner : j'utilisai avant un liner crème mais je n'aime plus trop le côté trop grossier du trait j'opte désormais pour un liner avec une pointe ultra fine et souple donc pas besoin de pinceaux:)



LEVRES

Je n'en voyais pas l'utilité avant mais depuis mon addiction aux ral mega last lip color de WET'N WILD avec leur texture semi mate je ne quitte plus le "detailer brush" de REAL TECHNICS. Poser son ral au pinceau même sans mettre de crayon au préalable permet de poser le ral proprement sans bavures







Voilà les filles vous savez tout (enfin presque:) pour conclure je dirai que les pinceaux REAL TECHNICS sont géniaux mais certains ne me servent pas trop voir pas du tout ce qui est dommage et surtout certains pinceaux SIGMA me manquent cruellement.

Niveau qualité les deux se valent mais il est vrai que SIGMA propose une variété plus large que les REAL TECHNICS surtout pour les pinceau yeux à un prix correct dommage que les fdp soient si élevés:(

Concernant les pinceaux MAC ben si vous avez les moyens c'est bien mais s'abstenir de développer une collection c'est encore mieux:) 

Comme disait ma grand mère (grand gourou makeup)  "Il vaut mieux un bon blush même cher et un pinceau tout pourri qu'un blush pas terrible et un pinceau à 40euros" à méditer...

13 commentaires:

  1. merciii :) article tres complet et qui va bcp m'aider :) c'est dommage que tu ne fasse pas de vidéo j'aurais bien aimé que tu fasse qql chose sur le maquillage pour les débutantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie:) ah je peux voir si je peux faire ça en article que veux tu savoir exactement?:)

      Supprimer
    2. par exemple a quoi sert et comment appliquer le contouring , l'highliter ou même tout bêtement les yeux je suis incapable de faire un maquillage comme toi tu fais sa ferait clown sur moi je suis sur que je déborderai de partout mdr

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Encore un article de choix! Dis moi, il est quand le black friday

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou julia merci:) je viens de juste de publier un article dessus tu as toutes les infos bisous!

      Supprimer
  3. J'utilise exactement les mêmes pinceaux RT que toi je les trouve fabuleux! j'ai le gros ecotools aussi pour le bronzer il est top! par contre, qu est ce que c'est le black friday chez Sigma? c'est un jour de promo? j'y connais rien lol Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou haley! Je viens juste de publier un article avec toutes les infos sur le black friday:) bisous!

      Supprimer
  4. Ahah j'adore la phrase de ta grand-mère, on sait désormais d'où tu tiens ton addiction non? :)

    Aïe aïe aïe tu n'aurais pas dû revendre tous ces pinceaux Sigma :s... Je vais peut-être passer commmande aussi pour le black friday, je m'en souviens encore de l'année dernière, j'étais en TD à la fac et je réactualisais la page toutes les 2 minutes, il y a tellement de monde sur le site le jour là qu'il bugue atrocement, celles qui réussissent à passer commander ont grave de la chance, j'avoue que j'en avais eu :)

    J'ai pas mal de pinceaux Real Techniques, ils sont top. Alors je vais t'étonner mais pour le teint je ne trouve pas le Buffing Brush si bien que ça, parce que les poils sont un chouïa trop souples du coup je trouve que la matière ne s'étale pas si bien que ça, mais je vais réessayer. Je lui préfère encore le Expert Brush qui est plus petit mais hyper fluffy, les poils sont très doux et souples mais "durs" en même temps, ce qui est extra. Je le mets à égalité avec le pinceau poudre minérale 45 de chez Séphora qui est EXTRA.

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le pinceau Blush, tu n'as pas tort, certains l'utilisent d'ailleurs pour la poudre, ce qui marche super bien aussi. Du coup pour le blush moi j'utilise celui-ci ou le Buffing Brush qui marche du tonnerre pour le blush crème, mais le expert brush ou le poudre minérale de Séphora marchent hyper bien pour le blush crème aussi, tout comme pour le fond de teint en "poudre libre"!! Tu pourrais tester avec ta Terracota, obligé ça marcherait !!! Le contour brush est extra pour faire le contour, il marche aussi pour le blush! Tu pourrais nous montrer comment tu fais ton coutouring du nez stp? :)

    Pour les lèvres le pinceau liner qui était vendu dans le kit RT est au top, mais je sais que tu l'as revendu lol. D'ailleurs pour les yeux j'ai acheté le pinceau liner vendu individuellement, la pointe est hyper fine il est au top avec le liner crème Essence, mais j'ai aussi comme toi un liner avec une mine souple de chez l'Oréal.
    Est-ce que tu pourrais utiliser un des pinceaux que je t'ai dit plus haut pour tester avec le blush crème et me dire si ton duofibres de RT est quand même mieux pour le blush crème ou pas? Histoire que je n'investisse pas pour rien... J'avais d'ailleurs commandé mes pinceaux sur iherb.com, vraiment pas cher!
    Pour la poudre, j'utilise le kabuki de chez ELF ça marche super bien :)
    Voilà, tu dois te rendre compte que je deviens complètement accro à ton blog et c'est vrai, il devient de mieux en mieux je prends grave plaisir à te lire car tu as l'oeil critique, un peu comme moi, rarement impressionnée pas un produit ou alors il faut qu'il soit vraiment extra, du coup je te fais confiance, je vais peut-être bientôt craquer pour le crayon sourcils de chez Dior... Mais j'hésite à craquer aussi pour le kit sourcils de chez Anastasia, tu n'as pas pu passer à côté sur YT :D
    Bon dimanche et vivement tes prochains articles :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie! Alors j'ai déjà testé le expert brush pour le blush crème et je préfère le duofibre le rendu est plus léger (surtout si tu as un blush comme j'ai très pigmenté) Pour le buffing brush peut être que la texture que tu utilises est trop liquide non?:) mdr le black friday c'est exactement ça! Je vois que tu commentes beaucoup et ça me fait très plaisir les commentaires prouvent que les articles ont "marqué" en quelque sorte:) Pour le kit sourcils d'Anastasia il a l'air terrible mais mes sourcils ont vraiment besoin d'être redessinés car je n'ai pas de ligne complète mais si c'est juste pour les étoffer et les structurer je l'aurai choisi sans hésiter:)merci ma belle à toi aussi et juste une petite question quel est ton pseudo FB?:)

      Supprimer
  5. Coucou. Alors j'adore la citation de ta mamie, et je m'y retrouve (blush cher et pinceau ELF :)
    Et justement, je revois complètement ma vision du monde make up : je créé mon make up moi-même : adrsieu MUFE, chanel etc.
    Enfin bref, tout ça pour dire que je souhaite poursuivre cette logique en faisant ma collection de pinceau de façon engagée pour notre environnement.
    Ainsi, je me dirige vers les pinceaux éco-tools (que je trouve aux galeries lafayette mais pas sur le site de sépho) ou ceux de réserve naturelle. J'aime faire des maquillages travaillés.
    Donc tu me conseillerais plutôt quelle marque niveau qualité ?
    A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc laetitia les pinceaux eco tools sont pas mal certains de sephora aussi sauf que je le trouve un peu chers je pense que les REAL TECHNICS sont le meilleur rapport qualité/prix après il y a sigma aussi mais leurs fdp sont décourageants lol bisous!

      Supprimer
  6. cooucou dis moi qu'utile tu comme pinceau pour estomper ? ce sont des pinceaux fluffy c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou clémi j'utilise le 217 de MAC ou celui de REAL TECHNIC le gros que les PIXIWOO utilisent pour l'anticernes. Fluffy ça veut dire avec des poils bien garnis donc il te faut un pinceau estompeur si tu le prends fluffy il sera moins précis et tu risques de monter la couleur trop haut sur la paupière:(

      Supprimer