Translate

jeudi 18 octobre 2012

Ma collection de vernis KIKO

Coucou les filles depuis peu j'ai commencé une collection de vernis KIKO.

Oui je sais KIKO en règle général n'est pas trop ma "came" mais pour être honnête j'en ai un peu marre de payer cher pour de simples vernis.

Surtout qu'il faut le savoir je suis une adepte du vernis "one day" d'une parce que sur moi les vernis tiennent rarement au delà et surtout que j'adore assortir ma tenue à mon vernis.

Alors certes les vernis ESSIE sont très chouettes mais pour une collectionneuse comme moi cela annonce vite.... la fin des haricots lol.

Et depuis quelques temps je deviens accroc au "drugstore makeup" malgré quelques préférences en gamme dit "de luxe".

Revenons en aux vernis KIKO, ils n'ont pas le plus beau packaging, ni le meilleur pinceau (pour moi the best c'est le pinceau des vernis MAYBELLINE non stop qui épouse PARFAITEMENT la forme de mon ongle avec sa forme arrondie, c'est simple c'est le seul vernis que je pose en une seule fois et que je ne retouche jamais (enfin si je m'applique).

Un vernis KIKO coûte 3.90 euros pour 11ml (plus que correct) il existe une gamme INFINIE de teintes allant de la plus pastel à la plus dark c'est d'ailleurs l'une des autres raisons qui font que je me suis dirigée vers ces vernis:) J'ai décidé de ne pas acheter de couleur "nudes" car j'ai peur de tomber sur des vernis pas super opaques où on voit le bout de l'ongle (je trouve ça trop laid surtout quand l'ongle est plus jaune que blanc immaculé lol).

Je vous présente mon début de collection (vont rejoindre un fushia, un orange, un mint...) oui je sais ce ne sont pas des teintes d'hiver mais cela m'importe peu:)



De gauche à droite : 327 (gris plomb) , 286 (bordeaux) , 359 (pêche pastel) attention ce n'est pas le dupe du "tart deco" d'ESSIE qui est beaucoup moins pastel , 322 (dupe MAVALA et du CHANEL) , 336 (qui est un vrai bleu cobalt), 355 (un jaune citron) , 330 (un lilas) , 333 (un violet foncé mais très lumineux), 376 (un rose candy) et le noir basique 275.

Comme vous pourrez le constater il n'y a aucune teinte irisée je ne suis pas fan j'ai une préférence surtout en ce moment pour le mat que ce soit vernis à ongles, blushs ou ral:)

J'ai été surprise par la bonne opacité (2 couches pour une résultat parfait sauf le rose où il a bien fallu 3 couches pour un résultat uniforme), le côté brillant et les très belles couleurs (aucune ne me déplaît) reste à savoir si je vais avoir le temps de toutes les porter avant d'en racheter d'autres:)



Et c'est bien moins cher qu'un train électrique elle est pas belle la vie? mdrrrr





Le vernis idéal pour moi? Je dirai le pinceau des GEMEY, la diversité des teintes de KIKO, le prix des ELF, la qualité des ESSIE et le packaging des China Glaze:)

Et pour vous?
 


10 commentaires:

  1. moi je suis une fana des opi mais j'ai decouvert kiko ya quelques mois et j'ai été agreablement surprise, je les adore !

    (je t dailleur psoté une photo de mes petits kiko sur ta page:)) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lolie oui je viens de voir:) belle collection bisous!

      Supprimer
  2. Ahah l'espoir fait vivre pour ta dernière phrase xD (prix des ELF, qualité des Essie etc). Je suis passée chez Kiko la semaine dernière et j'ai ramené trois vernis, qui s'ajoutaient à l'unique que je possédais. J'ai pris le gris holographique de la nouvelle collection, un rouge-violet magnétique avec des reflets dorés, et un violet irisé très foncé qui en fait fait noir sur les ongles, pas du tout comme dans le pot, très déçue. Je viens récemment d'acquérir deux vernis OPI commandés sur Ebay US (attends je suis pas folle mdr), j'ai pris un vrai rouge le "big apple red" et un nude "samoan sand" très beau, pas encore testé. Les Essie sont au top mais chers en France, le truc c'est qu'aux USA j'aime pas le pinceau. C'est vrai que le pinceau Gemey que tu décris est au top, j'en ai un "finish express 40 secondes" couleur "coral pastel" très beau, et le séchage est super rapide et l'application super! :D Trop rigolote la photo de ton fils, quelle belle touffe il a! Ca se passe bien pour lui à l'école?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Marie oui le corail que tu as est sublime j'ai pu le tester en boutique:) dommage pour le vernis KIKO tu n'as pas pu testé sur place? hihi mdr merci il n'y est pas encore car il n'est pas encore propre c'est pas faute d'avoir essayé lol

      Supprimer
  3. julia de Bordeaux (parce que c'est plus clair comme ça)18 octobre 2012 à 12:14

    Je suis dingue des vernis Kiko! se sont les seuls que j'arrive à vraiment bien appliquer et qui tiennent au moins 2 jours sur moi (les autres, au bout de 30 minutes se barrent! bref la looooooose!)Et sinon tu m'as fait rire avec ton " bien moins cher qu'un train électrique"!!

    Et sinon, bravo pour ton blog! je te suis avec assiduité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia j'ai le même souci avec les autres vernis même les ESSIE qui ont une bonne tenue lol merci beaucoup je suis très flattée bisous!

      Supprimer
  4. J'adore!! J'en ai aussi plusieurs et je les trouve de tellement bonne qualité comparé à certaines marque de luxe... et le prix est dérisoire, ça pousse au vice lol!!
    J'adore ton blog et tes billets sur facebook je ne m'en lasse pas!!
    Bises à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia totalement d'accord inutile de mettre 20euros dans un vernis mais c'est vrai que du coup on a tendance à les collectionner:) Merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise bisous!

      Supprimer