Translate

lundi 8 octobre 2012

Ma collection make up : partie 2 les yeux

2ème catégorie les produits "yeux" 

Je me suis surtout "débarrassée" des produits doublons genre 3 mascaras noirs....




* Mascara LOVE ALPHA : je ne jure plus que par lui j'ai même éjecté tous les autres pour qu'ils ne lui fassent pas de l'ombre:)
REVUE ICI

* Transformateur effet mouillé SEPHORA : je le conserve comme une relique rare, un produit qui permet de donner un effet glossy aux fards et qui tient toute la journée ce n'est pas commun surtout qu'il est assez difficile de trouver ce genre de produits

* Eye liner MAYBELLINE : sûrement pas le pire, ni le meilleur je cherchais un liner avec une pointe assez flexible pour faire juste un flip en coin externe des cils pour un regard en amande quand je n'ai pas envie de mettre du mascara, je ne lui trouve rien d'exceptionnel surtout qu'il met un peu de temps à sécher et qu'il faut attendre des bonnes minutes pour enchaîner avec le recourbe cils

* Base à paupières tenue parfaite NARS : offerte par une de mes "lectrices" (merci Domi:) j'aime son côté lissant et elle fait plutôt bien son boulot
REVUE ICI

* Illusions d'ombre de CHANEL mirifique, ébloui : je les aime d'amour. J'ai revendu illusoire et émerveillée qui au final ne m'emballaient pas plus que ça. Ces deux teintes sont des teintes parfaites pour l'hiver je me laisserai peut être tenter par d'autres teintes s'il en sortent des nouvelles, j'aime BEAUCOUP le rendu de ces ombres, un rendu qu'aucun autre fard a su rendre.
REVUE ICI

* Duo fards à paupières NARS brousse : les duos NARS sont des véritables tueries, ce sont les meilleurs fards bien avant MAC et URBAN DECAY pour moi. Si j'avais les moyens j'aurai revendu tous mes autres fards et je n'aurai acheté que ça. J'aime le fait que ce soit un duo pas besoin de réfléchir 20 plombes pour associer les teintes, les fards sont d'une qualité incroyable (exit URBAN DECAY), et les couleurs sont assez uniques et surtout à tomber.

* Quad ELF brownstone : je l'aime beaucoup, les quads à 1euro j'ai fais de supers makeups avec, je dis souvent que je me prendrais bien toutes les teintes, mais je me dis aussi qu'ils sont assez poudreux, sont très fragiles et surtout se creusent très vite. La pigmentation est correcte, la tenue aussi.

* Glide on eye pencils URBAN DECAY : vous vous demandez pourquoi sont ils tous de tailles différentes? C'est parce qu'ils ont été achetés TOUS à l'unité sur des ventes makeup (comme la plupart des mes produits en fait) , je voulais collectionner un maximum de teintes mais les acheter 11euros l'unité ça me refroidissait  un peu . J'ai laissé passer le super kit, j'ai regretté. Ces crayons sont supers pour donner du peps à un ras de cils inférieurs, la tenue est excellente je regrette juste qu'ils marquent difficilement dans la muqueuse.

* Crayon sourcils poudre DIOR : "never go a day without" (pour les non bilingues ça veut dire une tuerie de sa race lol) je le rachèterai à l'infini c'est le crayon sourcils parfait à mes yeux.
REVUE ICI

* Mascaras colorés DEBBY : j'aime les mascaras colorés surtout en été quand je veux apporter un peu de couleur mais que j'ai la flemme de sortir mes fards. Faute d'avoir pu acheter les MAC et d'avoir jeté mes KIKO qui ont séché au bout d'une semaine lol, ceux là sont assez pigmentés mais une fois sur les cils il faut quand même mettre la couche pour que ça se voit.

* Eye bright de BENEFIT : un jumbo multi fonctions qui éclaire l'intérieur de l'oeil, l'arcade sourcilière et les différents points du visage choisis. Je le trouve très bien surtout en muqueuse, il ne fait pas un regard chelou. Je regrette juste sa couleur trop rose qui même si elle convient bien en muqueuse est un peu trop "rose" pour moi sous l'arcade sourcilière par exemple.

* Jumbos NYX milk et black : je n'en voyais pas trop l'intérêt en fait j'ai un peu fais le mouton quand je les ai acheté mdrr je ne mets jamais de base colorée je trouve ça trop "chiant" mais pour avoir ressorti ma palette 88 mate je peux vous assurer que la différence est flagrante, parfaits pour booster des fards peu pigmentés.

* Fard KIKO 125 : je ne comprend pas cet engouement autour du fard MAC "satin taupe". Il n'a rien d'extraordinaire je le trouve même plutôt fade comparé au 125 de KIKO qui est un bon dupe en mieux : plus ténébreux, plus intense je l'adore.

* Fard à paupière pêché mignon YVES ROCHER amande vanille : j'aime beaucoup la texture de ces fards mi poudre, mi crème le rendu assez frost est très sympa. Je compte bien racheter le "melon nature" qui s'est cassé et qui est super pour l'été. Je regrette juste le prix assez élevé pour un fard YVES ROCHER (8.20euros).

* Studio liquid liner NYX : j'ai presque toutes les couleurs je les aime toutes. Parfaits quand on veut booster un makeup trop banal
REVUE ICI


Mes palettes : 




* Palettes EBAY 88 mate, warm et metal mania

La 88 mate est la moins pigmentée de toutes je les aime bien, surtout la warm que j'ai beaucoup squatté l'automne dernier. Les fards sont pas mals, moins poudreux que les ELF je regrette juste le fait que beaucoup de couleurs se ressemblent beaucoup dans chacune des palettes.


* Palette hot pots COSTAL SCENTS

J'en ai deux, une avec des fards nudes mats et une autre avec des couleurs irisées spécifiques (cuivre, cranberry, violet) . Je les aime bien mais sans plus d'ailleurs je ne les utilise que très rarement.


* Palette Naked 1 URBAN DECAY

Incontestablement ma préférée j'avais acheté la 2 aussi que j'ai revendu très rapidement, la version 1 me correspond mieux la 2 possède des teintes plus froides je n'ai pas trop accroché.


Voilà les filles, les fards on en a jamais assez il se peut que j'agrandisse la collection même si je vais essayer de ne plus payer trop cher des fards qui au final ne sont que des fards:) 
La seule exception que je pourrai faire c'est éventuellement les duo NARS ou les fards MUFE que je viens tout juste de découvrir (merci Jenn:) et qui sont déments, mais je pense plus raisonnable de ne plus craquer pour des palettes que au final j'utilise très peu (j'ai d'ailleurs revendu ma 15th d'URBAN DECAY et je ne regrette pas du tout:).

1 commentaire:

  1. c'est tout!!!!!!!!!????????
    tu n'as QUE ça!!!
    je croyais que tu avais les wet'n'wild aussi?
    t as fait un sacré tri dis donc!!!!!

    je me lasse pas de tes articles, ils sont top!

    Domi!

    RépondreSupprimer