Translate

dimanche 7 octobre 2012

Ma collection makeup : partie 1 le teint

Combien de fois m'avez vous entendu dire "désormais je ne garde que l'essentiel", " je préfère avoir moins de produits mais qui durent plus longtemps/de meilleure qualité", "je n'achèterai que des produits wishlistés".

A chacune de mes ventes je me "débarrasse" d'achats compulsifs bien souvent et je dois avouer que ma collection makeup même si pour certaines peut paraître "énorme" a sérieusement diminuée.... et ce n'est pas plus mal:)

Ai je tenu ma parole? Je vous fais un "inside mon vanity makeup"qui avant était une tour de rangement mdrrr


Teint : 



* Poudre libre universelle libre CHANEL (doré) : je l'avais, je l'ai revendu... et rachetée (vous allez l'entendre souvent celle là lol). Non pas que cette poudre n'est pas à la hauteur c'est juste que pour moi là où elle déchire le plus c'est quand on l'applique sans rien sur le teint. J'ai remarqué qu'en poudre de finition (après fdt/crème teintée/bb cream) elle "plombe" le teint et le fait même parfois briller. Par contre seule c'est une tuerie, à couvrance moyenne elle donne un réel teint de pêche. J'aime l'utiliser quand je n'ai pas le temps de faire mon teint ou quand je reste à la maison (glamour un jour, glamour toujours:). Je ne regrette donc pas du tout surtout que la contenance est très "rentable". Merci à Hana de m'en avoir fait profité:)

* soleil tan de CHANEL : je l'avais, je l'ais revendu... et racheté (lol). Ce n'est pas THE bronzer pour moi, pour la simple et bonne raison qu'il est quasi de la même couleur que ma carnation, mais je craque pour sa texture mi crème mi poudre et son côté lumineux, je pense qu'il sera parfait pour ma carnation d'hiver (ben oui je mets du bronzer en hiver c'est même plus censé quand on réfléchit que d'en mettre en été, non?:)).

* perfecteur d'éclat AGNES.B (éclat soleil)  : le soleil tan du pauvre comme je l'avais appelé dans une de mes revues. Reçu dans une box beauté j'aime le fait qu'il soit bien marron sans tonalité orange et que sa texture qui peut paraître un peu "grossière", une fois sur la peau se fond et s'estompe parfaitement.
REVUE ICI

* Terracotta GUERLAIN 4 saisons (02 brunettes)  : je l'avais, je l'ai revendu... et rachetée lol. Un basique indispensable pour moi. Le fait qu'elle soit adaptée pour toutes les saisons vu qu'elle comporte 4 tonalités différentes la rend très "rentable" et le fait qu'elle soit mate la rend indispensable:)

* Poudre sculpt and shape MAC (lightsweep/ shadester)  : un duo contour/highliter d'une édition limitée (la Dsquared il me semble). J'avais celui de SLEEK que je trouve super mais un MUA chez MAC m'a essayé la teinte "shadester" en contouring et la teinte était juste parfaitement adaptée à ma carnation. Le côté highliter est mat ce qui est assez rare dans ce genre de duo mais très appréciable pour moi qui ne suis pas fan d'irisé. Je ne m'en passe plus. Bonne nouvelle les teintes existent en collection "continue" mais en refills individuels:)

* Crème hydrazen teintée LANCOME (doré et bronze) : la meilleure crème teintée au monde pour moi je l'aime tellement que j'ai les 2 teintes une pour l'été une pour l'hiver. 
REVUE ICI

* Porefessional BENEFIT : j'aime bien cette base qui lisse et floute les imperfections. Si vous avez des cratères en guise de pores passez votre chemin, elle fonctionne sur les pores peu visibles, mais elle est une excellente base de maquillage pour faire tenir le maquillage du teint et pour lisser les imperfections. 

* Ma collection de blushs MAC : "when you come MAC... you never come back" et bien c'est vrai, j'ai délaissé un temps ces blushs (je les avais tous revendus) pour ceux de NARS qui sont d'excellente qualité mais hélas trop peu de teintes et surtout mates sont proposées. Pour moi les blushs MAC (exæquo avec ceux de NARS) sont les meilleurs en qualité, pigmentation, tenue. Je possède pour l'instant prism (un beige), melba (un abricot), pinkswoon (un rose poupée), et mocha (un rose neutre) Vous avez noté le "pour l'instant" mdrrr

Mon blush crème NYX red cheeks : le seul que j'ai gardé un rouge très portable avec un effet "frais" que je vais bientôt remplacer par le blush MAC "frankly scarlet".

* Fond de teint Photoready REVLON : je me suis toujours dis que je n'aurai que deux fonds de teint (c'est déjà beaucoup lol) un glowy et un avec un fini mat. Je le rachèterai à l'infini celui là tellement j'aime le rendu.
REVUE ICI

* Poudre compacte Prep'and prime MAC : il me fallait une poudre de finition "transparente" j'ai opté pour celle ci qui me semblait avoir l'effet le moins "talc" mais j'avoue que je ne sais pas trop si je l'aime ou pas lol

* Enlumineur "What's up "BENEFIT : j'en ai beaucoup parlé, un effet subtil glowy/glossy que j'aime beaucoup mais j'avoue rechercher en ce moment une texture poudre genre la MSF de MAC "whisper of gilt" qui me semble beaucoup plus subtile qu'une "soft and gentle".
REVUE ICI

* Blush NARS orgasm : le blush "bonne mine par excellence" ce sublime rose/corail légèrement irisé sauve à chaque fois mes jours de sale gueule:)

* Blush nacré YVES ROCHER brun soleil :  beaucoup trop irisé pour l'utiliser en blush il ,s'est révélé être un un superbe highliter cuivré/bronze très pigmenté jolie surprise moi qui ne suis pas fan de cette marque.

* Smooth concealer COVERGIRL (medium) : super anticernes la preuve que l'on peut trouver des produits "cheap" mais qui font très bien leur boulot. C'est mon anticernes de tous les jours.
REVUE ICI

* Correcteur KIKO (teintes 3 et 4)  : sûrement le must have de cette marque, je trouve qu'il est terrible (même mieux que le studio de MAC son "dupe") en correcteur par contre, parce qu'en anticernes il fait des pâtés marque les ridules et assèche le contour de l’œil. J'ai les deux teintes une pour l'été l'autre pour l'hiver.

* Touche expert advanced pinceau multi correcteur BY TERRY (teinte 3) : le meilleur anti cernes que j'ai pu testé mais je trouve le prix assez excessif 
(33 euros qui même!) donc je garde précieusement celui que j'ai pour les grandes occasions.

* Touche éclat YSL (teinte 3) : un bon produit qui fait bien son boulot de touche lumière quasi terminé mais que je ne rachèterai pas car je ne le trouve pas "nécessaire".
REVUE ICI



Voilà les filles je vous juuuuuuuuuuure qu'il me reste plus rien d'autre mdrr
A suivre les autres parties:)

4 commentaires:

  1. Alors pour répondre à ça :
    " Poudre compacte Prep'and prime MAC : il me fallait une poudre de finition "transparente" j'ai opté pour celle ci qui me semblait avoir l'effet le moins "talc" mais j'avoue que je ne sais pas trop si je l'aime ou pas lol".

    Moi j'ai la MSF natural de MAC, et franchement, je la rachète toujours, toujours, et toujours ! Justement il matifie le teint sans le plomber comme tu dis, et puis elle dure lontemps, si tu met ta msf tous les jours, faut en compter 2/an (wéwé j'ai calculé lol ), ca vaaaa quoi !!. Tu l'as déjà testé ?

    GLAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! alors elle me tente énormééééééééééééément mais toutes les vendeuses me disent qu'elle n'est absolument pas compatible avec une peau grasse donc à chaque fois je rebrousse chemin:)mdr pr les 2ans 1/2 je ne la pensais pas si rentable:)

      Supprimer
    2. Non mdr jen achetes 2 par an, je penses qu'on s'est mal comprises (1 tous les 2 ans et 1/2 ??).
      Mais bon pour en avoir essayé (pleins !) d'autres, je trouve qu'elle dure longtemps quoi, donc bon ivestissement...
      Après pour la peau mixte, oui c'est vrai que j'ai la peau sèche moi, j'y avais pas pensé !!
      Mais j'ai cru aussi comprendre de par tes articles que tu kiffais avoir le teint glowy... Enfin bon j'dis ça j'dis rien, si tu la prend et que tu la trouve nulle tu vas me maudire lol

      Supprimer
    3. ah ok je ne savais pas où j'ai trouvé ces 1/2 lol:) mdrr nan je suis une grande fille si je l'achète et qu'elle me plait pas je n'en voudrai qu'à moi et mon incapacité à résister:) mais c'est vrai qu'elle me tente bien depuis un moment surtout pour le côté "glowy" comme tu dis:)

      Supprimer