Translate

vendredi 26 octobre 2012

Petite commande et makeup du jour ELF:)

Coucou les filles!

Cela faisait un moment que j'en parle sur ma page Facebook et sur le blog : je veuxxxxxxxxx des produits ELF!!!!

Et oui le budget s'amincissant plus vite que mes cuisses lol mais surtout les dernières nouveautés ont eu raison de moi:)

Je partage avec vous mon "haul" et vous parle un peu de tous ces produits:)


*  Ral "classy" de la gamme à 1euro




Il est plus rose magenta en vrai la luminosité est bidon chez moi:)

La couleur me faisait trop envie, un rose girlie dans la lignée du "Please me" de MAC que j'ai beaucoup aimé. Pour être honnête je me suis toujours dit que ces ral vu le prix devaient être secs comme la mort LOL ou semblables aux ral gadgets que l'on nous présente dans les coffrets des petites filles au rayon jouets.

La couleur à première vue est EXACTEMENT celle que je recherchais un rose so girlie.

Le packaging à ma grande surprise est assez solide, par contre ça bloque un peu au moment de tourner (je ne sais pas si ce n'est que le mien ou les autres aussi qui font cela) mais OSEF et vous savez pourquoi???? La qualité du ral!! 

Il est crémeux sans cet "effet beurre" qu'ont les YSL et les NYX, super pigmenté, opaque d'une seule couche et avec une subtile odeur fruits/bonbons. 

Le seul hic, c'est la couleur qui ne correspond pas tout à fait à ce que je recherchais, sur mes lèvres elle tire beaucoup sur plus sur un rose bleuté presque magenta. Il est cependant très joli et pour 1euro je suis assez bluffée (si vous avez d'ailleurs des couleurs à me conseiller je suis preneuse:)


* Fond de teint sur mesure  SPF15 en teinte "médium"   8euros








En ce moment j'ai trop de produits teints liquides avec toutes les BB cream que j'ai pu testé, et cela faisait un moment que je songeais à me prendre un fdt "minéral". Celui de BARE MINERALS était dans ma wishlist mais trop cher pour moi, les autres que j'ai pu testé (SEPHORA, UNE) faisaient trop "plâtre" donc je me suis dis pourquoi ne pas testé celui là?:)

L'idée des 4 teintes dans le même boitier est très ingénieuse comme la poudre de soleil GUERLAIN terracota 4 saisons qui permet de moduler son hâle selon les saisons celle ci permet d'adapter son produit teint selon les "changements" de carnation. J'aime beaucoup cette idée et je pense sincèrement que d'autres marques devraient prendre l'exemple,c'est un gain d'économie très judicieux:)

J'ai pris la teinte médium car je pensais que la dark serait trop foncée et j'ai eu raison. Celle là qui propose des nuances jaunes/beiges/et dorées est juste parfaite pour ma peau "olive".

J'apprécie aussi que le système d'ouverture peut se fermer totalement en bouchant tous les trous (un peu comme avec le sel vous voyez?) ce qui permet de ne pas en gaspiller la moitié dès que le boitier est manipulé (cf poudre libre universelle de CHANEL qui a chaque ouverture me fait perdre 5euros mdrrr). Par contre les trous sont trop petits il faut tapoter plusieurs fois pour faire sortir assez de produit.

Ce fond de teint n'est absolument pas couvrant utilisé avec un kabuki lambda il a une texture très light, aérienne. Par contre utilisé avec un pinceau à poils très serrés genre pinceau poudre minéral (moi j'ai utilisé le "expert face brush" de REAL TECHNICS)  on obtient un effet plus unifiant et couvrant.
Celles qui auront une peau parfaite pourront sans problème le porter pour un effet unifiant bonne mine. Celles qui comme moi n'ont pas cette chance pourront très facilement l'ajouter à leur fdt habituel, leur crème teintée/bb cream comme une poudre de finition avec un effet assez lumineux, bonne mine sans effet "surcharge".

J'avoue avoir un peu de mal à mélanger les teintes pour obtenir celle du moment, il me faudra un peu d'entraînement:)


* Blush  illuminateur teinte "blushing" 2.50euros





J'ai entendu beaucoup de bien des blushs à 1euro qui auraient de très jolies couleurs mais un peu poudreux, le seul hic était le boîtier jugé trop fragile. Ceux là me tentaient bien : packaging amélioré, jolies couleurs présentées et surtout le côté illuminateur qui m'a parlé de suite:)

J'ai pris la teinte blushing que je pensais rose girlie (comme le ral:) alors qu'en fait c'est un rose avec des micro paillettes corail un peu dans le style du fameux "orgasm" de NARS. Le pinceau fourni avec est assez doux mais je ne m'en sers pas, il est très peu pigmenté (il officie plutôt mieux je trouve en highliter léger) attention cependant aux paillettes qui se dispersent et se répandent un peu trop facilement, veillez à ne pas trop estomper un peu partout au risque de vous retrouver avec des paillettes sur tout le visage:)


* Ombre à paupières sur mesure " party purple" 2.50euros






Je n'ai pas hésité longtemps pour les teintes je suis à fond en ce moment dans le violet qui me parait parfaitement correspondre à la météo du moment.

Agréable surprise en ouvrant le boitier : les couleurs sont plus foncées en réalité, le packaging qui me fait penser aux fards WET'N WILD avec le même principe (chaque couleur correspond à un endroit bien particulier) est joli, solide et facile à ouvrir. La pigmentation est semblable aux quads à 1euro (dont je suis fan), les fards s'effritent quand on les manipule au pinceau dans le boitier mais aucune chute quand on les applique sur la paupière:)

Un gros coup de cœur pour les deux dernières teintes les plus foncées mais qui une fois appliquée sur la paupière est un peu plus claire. Moi qui ne suis pas fan en général des couleurs claires comme celles là j'avoue que j'aime plutôt le résultat.


* Blush studio "gotta glow"  4euros







Je louchais dessus depuis des lustres, ce fameux blush que toutes les américaines comparent au sublime highliter NARS "Albatross" mais qui coûte une jambe (oui c'est encore plus cher qu'un bras lol:)

Qu'en est il? La texture est moins poudreuse que ce que j'ai pu entendre, la couleur une sorte d'argent avec des paillettes dorées en font un super highliter, il s'estompe à merveille grâce à sa texture fine et soyeuse. Packaging sobre et classe qui caractérise bien la gamme STUDIO (qui à mes yeux est la meilleure en qualité).

Un dupe parfait? Non soyons honnêtes la qualité du NARS tout comme son prix est bien supérieur mais si comme moi vous en avez marre de payer cher pour des cosmétiques, celui là me parait une excellente alternative.
 


Voilà les filles la question que peut être certaines se posent : est ce que je repasserai commande? 
La réponse est oui comme l'a si bien dit une shoppeuse de ma page "impossible d'être vraiment déçue à ce prix là".

Moi qui est devenue accroc au "drugstore makeup" je pense que ELF en fait partie de ces marques très accessibles mais qui proposent des produits de bonne qualité. A voir mon dernier article, la marque ELF propose vraiment une super alternative aux petits budgets qui souhaitent néanmoins rester belles et pomponnées:)


Je regrette juste l'incompatibilité des couleurs sur le site avec les couleurs en réalité je vous invite donc comme moi à regarder les swatches sur Gogole images:)

Et pour finir cet article en beauté un petit makeup:)


 


9 commentaires:

  1. Julia de bordeaux26 octobre 2012 à 09:55

    Tu es superbe, comme d'habitude! J'adore le ral mais en ce moment je suis en archi no buy forever de la mort qui tue! Entre mes derniers achats ral essence et les guerlains kiss kiss offerts par maman je suis obligée! En plus j'attends une de tes tentations( vilaine fille!!! ;) ), un wet'n ' wild! En tt cas continues sur ta lancée! Ce blog est au top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julia! merci:)ah oui le no buy je vais pas tarder à le connaître lol lequel as tu pris?:) Merci beaucoup bisous!

      Supprimer
    2. Julia de bordeaux26 octobre 2012 à 11:09

      Je ne sais plus son nom, c'est un beige! ...un de plus! Et j'attends le fdt revlon! Il était temps! Tu me perdras Céline! Et le pire c'est que j'adore ça! ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Céline,
    Je suis un peu déçue de cet article. Je m'attendais a une revue plus travailler, je pense que tu as pas eu le temps de les tester assez pour nous en parler ( comme presque à chaque article ). Recevoir une commande puis après tout se mettre sur la figure et dire saye j ai un article.
    Je trouve que te précipite souvent pour dire qu'un produit est top puis après tu te ravise et le revend. Du coup tu nous oriente mal ( pour la tenue par exemple ). De plus les couleurs choisis ne te mettent pas du en valeur ( je ne suis pas jalouse pour te dire j'aime assez tes make up plus neutre mais la honnetement c'est vraiment pas à ton avantage ) et le ral rose clair rose fushia... les filles ARRETER PLEASE CEST VULGAIRE !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou:)Alors je respecte ton point de vue, le but de mon blog est de vous faire découvrir avant tout les produits, si je devais mettre des mois avant de vous en parler vu tous ce que j'achète je ne pourrai que rarement faire d'articles.
    Je pars du principe que chaque produit est différent sur telle ou telle personne et que même si après avoir testé sur plusieurs mois mon avis n'en sera pas plus objectif vu qu'il ne concerne que moi, ma peau, mes goûts après il se peut que je change d'avis sur les teintes, ou le rendu dans ce cas là je m'en débarrasse (ou comme pr le cas de la BB Cream de l'OREAL que je trouve géniale mais qui à mon grand malheur m'a donné des boutons et que j'ai du revendre à contre coeur:(
    "Tout se mettre sur la figure" je trouve ça un peu "dur", j'avais déjà testé les produits avant de publier l'article et j'ai mis plus d'une journée pour rédiger cette revue et réaliser ce makeup.
    Je suis quelqu'un d'assez spontané et il m'arrive parfois de changer d'avis. J'ai choisi cette palette parce que les tons me plaisaient bien et que ça change un peu, tout comme le ral après ce n'est qu'une question de goût personnel, je pars du principe que la vulgarité est une façon d'être bien plus qu'une couleur de ral ce n'est que mon point de vue:)

    RépondreSupprimer
  4. salut celine...
    tu as bien de la chance pour ton RAL moi le mien etait sec alors je dois utiliser un pinceau pour le chauffé un peu et surtout sur mes levres il est pas portable sa fait des patés (bouhhhh!!)j'ai eu l'impression d'utiliser le rouge a levre des petite fille celui pour s'amuser!!!

    en tout cas contente que tu sois satisfaite , le mauve te vas si bien!!!

    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ah mince tu es tombée sur un mauvais lol fais une réclamation sur leur site la prochaine fois ils ont un super SAV:) merci bisous!

      Supprimer
  5. OMGGGGGGGGGGGGGGGG !!!! j'adore ce ral que je vais m'empresser de commander merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc clémi attention il est bien plus rose en vrai mais reste très beau tiens moi au courant:)

      Supprimer