Translate

jeudi 11 octobre 2012

SOS teint terne/manque d' éclat heureusement que BENEFIT est là:)

Coucou les filles en ce moment ma priorité est le teint plus précisément l'éclat. Et oui les peaux mates ont souvent ce problème de manque d'éclat, de teint terne. Surtout que j'ai un teint dit "olive" avec des sous tons jaunes qui sont loin d'être flatteurs.

Je suis constamment à la recherche de produits lumineux, glowys, éclaircissants encore plus ces derniers temps.

L'éclat ne vient pas seulement du teint, cela peut être tout bêtement une couleur claire dans la muqueuse censée réveiller le regard, une touche lumière sur le haut des pommettes pour mettre en valeur leur bombé, un fond de teint avec un rendu glowy pour donner ce côté pulpeux au visage....

En ce moment je m'attarde pas mal sur les produits BENEFIT, ils proposent beaucoup de produits de ce genre. 


Pour commencer le produit qui vient de suite à l'esprit quand on prononce le nom de cette marque je ne sais pas vous mais moi c'est le fameux 
"high beam", un illuminateur liquide beige/rosé sous forme de flacon à vernis à ongles. Je l'avais, je l'ai revendu pensant que cette teinte rosé ne conviendrait pas à  mon type de carnation. Erreur le rose sur peaux mates déternit le teint et lui donne un côté très frais attention toutefois à bien choisir la tonalité de rose certaines peuvent rapidement lui donner un effet grisâtre. Il existe aussi une version "moon beam" et maintenant sun beam  plus doré que je trouve plus adaptée pour l'été par exemple.





J'ai ressorti dernièrement mon "eye bright" acheté sur un coup de tête il en ressort un crayon jumbo multi fonctions extrêmement utile et intéressant. Dans la muqueuse il éclaire le regard grâce à sa couleur rose naturelle, appliqué sous l'arcade sourcilière il met en valeur le sourcil et éclaire instantanément  le regard. En contour des lèvres il agrandit naturellement celles ci.


Je le porte ici 

 





Vient ensuite le célèbre "whatt's up" un highliter stick champagne qui donne un effet plus glossy que irisé et repulpe les joues grâce à un effet de jeu de lumière.


Je le porte ici






Un produit qui me tente pas mal en ce moment mais qui n'est pas donné le "powderflage" une sorte de poudre censée fixer l'anticernes et surtout éclairer en même temps le regard (ça tombe bien je ne poudre jamais mon anticernes par peur d'effet "talc" trop figé). Certaines l'utilisent en anti cernes mais perso mes cernes sont bien trop marquées et foncées pour l'utiliser comme tel.






Le blush/poudre "dandelion" que j'ai commandé sur EBAY US en format "travel size" pour tester. Pour les peaux très claires il peut servir de blush discret (cette poudre n'est pas pigmentée car elle est censée être une "beauty powder" plus qu'un blush marqué). J'ai vu que certaines blogueuses l’utilisaient sur tout le visage, elle aurait la propriété de rendre la peau aussi fraîche qu'une rosée du matin. Ça donne trooooop envie surtout que moi le matin je suis plus baraque à frites que rosée du matin lol. Ma seule appréhension que cette poudre en convienne pas à ma carnation, affaire à suivre:)






Le "benetint", un blush liquide eau et joues, en fait c'est plus une sorte d'eau teintée de couleur rose/rouge que l'on peut utiliser sur les lèvres et les joues et qui donne un rendu très naturel "de poupée russe". Il existe aussi  la version chacha tint corail pour l'été, et le posietint un rose très babydoll. Je possède énormément de blushs mais le côté deux en 1 et pratique du produit m'attire fortement mais je n'en ferais pas ma priorité promis:)







Le très célèbre "coralista" un blush qui donne bonne mine, enfin une teinte qui ne fait pas clown sur les peaux très claires,  sur les peaux plus mates il illumine naturellement par sa couleur pêche/corail. J'ai déjà le orgasm de NARS qui est mon blush chouchou "anti sale gueule" et qui lui ressemble beaucoup donc je passe mon tour pour cette fois:)






Je pense que l'éclat d'un teint est plus important qu'un beau maquillage il est synonyme de bonne santé et embellit à lui seul un visage. Même un bon fond de teint peut parfois ne pas suffire, il faut recourir à des bases "primers" ou des produits comme ceux là qui peuvent paraître gadgets mais qui en fait peuvent être très utiles même pour quelqu'un qui ne se maquille pas comme une pro. 
En hiver plus que jamais le teint à besoin de cet éclat et le mien en particulier. 
La marque BENEFIT est certes assez "expensive"  mais concernant les produits que je possède ils sont de très bonne qualité et surtout dure très longtemps.


Quels sont vos produits "éclat" chez BENEFIT ou autres et si vous avez des avis concernant ses produits n'hésitez pas à me laisser dans la rubrique commentaires:)

3 commentaires:

  1. Super article!! je me marie dans un peu plus d'une semaine et qui dit préparatifs dit manque de sommeil.... et mon teint en prend un coup.. je pense que le temps y fait aussi.. je vais me servir de ton article pour faire qq achats et donner à mon teint un coup d'éclat pour le JOUR J!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou hnina! merci:) félicitations pour ton mariage et oui l'éclat ce jour là est très important si je te conseiller également un fdt longue tenue, un illuminateur (le hig beam est le préféré des mariées:) , un ral sans transfert pour être la plus belle ce jour là:)bisous!

      Supprimer
  2. que fais tu as tes sourcils ? j'adore !! pourrait tu faire un article sur les fonds de teints que l'on doit prendre selon le type de peau ? :)

    RépondreSupprimer