Translate

mercredi 28 novembre 2012

Baume corporel nutritif soyeux au beurre de mangue : vraiment tout d'un grand

Je sais pas vous mais moi quand je pense à l'hiver sans penser aux gamelles sur le verglas et aux grosses boules de neiges comme des ballons de foot que je reçois dans la tronche lol je pense aux soins cocoon près du feu radiateur.

Ce genre de soins riches, crémeux, tout le contraire du light que l'on recherche surtout en été.

J'ai commencé par changer un peu ma routine avec le froid qui arrive, mes lingettes démaquillantes ont laissé place à une huile, mes BB cream laissent place aux fonds de teint, et mon huile sèche pour le corps favorite de tous les temps du Petit Marseillais a laissée place à un beurre pour le corps.

Pour la petite anecdote je ne suis pas fan du tout des crèmes riches pour le corps que l'on appelle les "beurres gourmands" voilà ce qu'elles m'inspirent : une texture trop riche, poisseuse, qui colle avec une senteur qui à la longue devient écœurante. Mais à force de vous entendre parler des beurres corporels de chez THE BODY SHOP, j'ai voulu tester:)

Je rentre dans la boutique c'est vrai que tout cela est plutôt attirant, des couleurs, des senteurs de partout moi qui n'y est entrée que très rarement j'avoue que c'est très "commercial". 
Je me dirige vers les beurres, zigzaguant entre les rayons trop petits avec ma poussette et là une vendeuse "m'alpague" lol. Je lui explique que je cherche un beurre pas collant, hydratant et qui pénètre très rapidement avec une odeur "originale". Sûre d'elle elle me fait sentir un vanille mouais j'accroche pas à l'odeur, elle me regarde avec des grands yeux ébahis "bon et bien on va tester d'autres senteurs". Rien à faire j'accroche pas du tout j'ai trouvé les senteurs très banales en fait. Je teste sur mes bras lui promet de revenir plus tard pour voir comment le produit "évolue".

Texture trop riche, quand on l'applique on sent la crème c'est lustré et poisseux pas vraiment ce que j'aime mais ce qui m'a surtout rebuté, le prix!! Ben ouais 16 euros une crème pour le corps vous m'excuserez mais je trouve ça cher!

Au bout d'une demi heure l'odeur a complètement disparu mais reste un voile "gras". Direction CARREFOUR je tombe sur les beurres gourmands de la gamme NECTAR OF NATURE pas trop de choix au niveau des senteurs : figue et beurre de mangue. Le pot est protégé d'une particule d'aluminium impossible de sentir en live l'odeur et pas envie de me faire réprimander comme une gamine de 5 ans par le vigile. Je me mets donc à sentir les gommages et bien que l'exfoliant à la figue sente trèèès bon j'opte pour "beurre de mangue".


Excusez le manque de photos il fait trop sombre en ce moment pour faire des photos potables:(


Texture : crémeuse mais light en même temps c'est très surprenant de voir que les deux peuvent être compatibles

Odeur : un régaaaal une odeur de "beurre" de mangue pas du tout écœurante ou artificielle grâce à la présence de ce "beurre". Même monsieur qui n'est pas fan des odeurs fruitées/gourmandes a carrément adhéré!!

Hydratation : correcte pas intense mais très correcte pour les peaux "normales"

Absorption : au toppp!!! Aussitôt appliquée la crème est absorbée en laissant non pas un film gras mais plutôt un voile hydratant parfumé

Utilisation : j'en applique PARTOUT!! Partout où je peux mdrrr. Mon homme et surtout mon ptit bout je les harcèle avec mon pot à n'importe quel moment de la journée mdrrr

Verdict : plus que satisfaite, je pense sincèrement que c'est la première fois que je finirai un produit de ce format avec qu'une seule envie c'est de le racheter. L'odeur est une tuerie ne vous attendez pas à de la mangue pure et dure c'est plus une sorte de cocktail exotique très doux mais très présent



Ma note : 9/10 sans hésiter ne serait ce que pour le petit prix

Son prix : 4.90 euros

2 commentaires:

  1. je suis completement du même avis !!! fini pour moi les beurres corporels TBS que je n'ai d ailleurs acheté que pendant les soldes ( 16euros faut pas déconner lol) . j ai pris celui-ci à Carrefour après avoir aussi senti le gommage. le gommage est aussi très bien et toute aussi ravie que toi de la qualité du beurre corporel ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc ouiame:) mdr 16euros faut pas déconner c'est tout à fait ça! ah ben tu me confortes dans mon choix et prochaine virée à carrefour je prendrai le gommage:) bisous!

      Supprimer