Translate

dimanche 4 novembre 2012

Comment je "fabrique" mes sourcils:)

Je reçois beaucoup de compliments concernant mes sourcils ce qui pourrait me flatter.... si seulement tout était vrai LOL

Et bien non mesdames et mesdames tout cela n'est que FAKE!!!




Hélas pour moi suite à un pari stupide au lycée ma ligne de sourcils si fournie n'est plus qu'un vague souvenir lol.


Aujourd'hui à 30 ans je galère comme une malade pour les faire repousser correctement, heureusement ils repoussent quand même grâce à l'huile de ricin qui pour moi marche plutôt bien, on m'a parlé d'ail à passer dessus que j'ai essayé aussi, je suis tellement désespérée que comme j'ai pu le dire un jour "je suis prête à même mettre du caca si cela peut aider à retrouver une belle ligne bien fournie.


J'ai trouvé le produit qui pour moi a permis et continue à me permettre de sauver les apparences je ne fais qu'en parler c'est le crayon sourcils poudre de DIOR.




J'ai essayé de vous faire partager ma "méthode" pour les faire (oui je dois les fabriquer mdrr) tous les matins hélas lol.


Voilà mon sourcil au naturel (admirez aussi mon œil non maquillé lol)





1ère étape : 


Après avoir brossé les sourcils vers le haut, je trace une ligne droite avec mon crayon bien taillé (très important pour un trait net) en dessous du sourcil (en général c'est déconseillé car cela à tendance à "baisser" le regard mais comme mes deux sourcils ne sont pas de la même hauteur (oui je sais j'ai trop de la chance lol) je suis obligée de le faire pour rééquilibrer tout ça:)




Ensuite je m'arrête au coin externe de l’œil et je dessine une ligne vers le bas (prenez soin de bien suivre la ligne naturelle du sourcils moi elle redescend vers le bas)



On va pas laisser ça comme ça bonjour le sourcil chelou j'épaissis cette ligne sur le dessus en hachurant des petits traits en diagonale en essayant de donner une forme harmonieuse




Le résultat n'est pas naturel c'est normal d'une ce n'est pas fini et de deux je n'ai encore rien estompé.

Ensuite je remplis le haut du sourcil en essayant de créer une ligne imaginaire cette fois ci, assez droite. Je remplis les trous en hachurant de petits traits toujours en diagonale.



Le sourcil est quasi terminé je fonds le tout avec le goupillon du crayon en brossant vers le haut pour fondre le trait du bas et vers le bas le trait du haut pour bien fondre le tout.


Comme finition pour le rendre net et le mettre en valeur mon secret une touche du "eye bright" de BENEFIT sous l'arcade que j'estompe avec le doigt. Vous pouvez utiliser votre anticernes s'il est un peu plus clair que votre carnation ça marche aussi:)






Une fois estompé





Une fois l’œil maquillé tadaaaaaaaaa:)



Désolée pour la demoiselle lol

Mdr non je rigole voilà le résultat




Je peux vous assurer que bien que ce soit un crayon que j'utilise le résultat est très naturel même en pleine journée:)


Avec la pratique (en même temps j'ai pas trop le choix:) redessiner mes sourcils me prend désormais 5 minutes dans mes bons jours.



Mes conseils persos pour un sourcil parfaitement redessiné 


* pour les redessiner optez pour un crayon bien plus précis qu'un fard en plus la tenue est bien meilleure. Le fard c'est pour combler les trous


* ne le prenez pas gras c'est la cata assurée (bavures, aspect sale) celui que j'utilise possède une texture poudre qui se fond merveilleusement et qui tient toute la journée. Pour tester écrasez la mine du testeur sur le dos de votre main si elle s'écrase en laissant un gros pâté laissez tombez si elle s'effrite c'est le mieux:)

* ne vous éloignez pas de votre ligne naturelle 

* choisissez la bonne teinte, attention à certains marrons qui tirent sur le rouge

* un crayon bien taillé pour un trait précis et net

* si votre ligne est très fine ne cherchez pas à trop les étoffer en marquant une trop grande différence entre le poil et la peau même avec le meilleur crayon du monde la différence se verra


Et vous voilà parées pour un regard de star:)




12 commentaires:

  1. Ptriirree tu ma fait trop rire !!! Quand tu a dit : " je suis même prete a mettre du caca..." Lol Et encore pire pour dsl pour la nana !!! C'est juste horrible. Lol Mise a part ca j'aime bien cette article je me laisserais bien tenter pour le crayon a sourcil Dior ou eye brigth de benefit !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ashalys:) mdr sa photo m'a parlé de suite:) tiens moi au courant si tu craques bisous!

      Supprimer
  2. :0 Mais tu es trop BELLE !!! Je suis choquée *-* Et c'est vrai que tes sourcils ne font pas du tout fake, c'est très joli :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara! oh merci mais je le suis moins en vrai ça aussi c'est fake mdrrr merci:)

      Supprimer
  3. Alors là... J'adoreeeeee cet article!!

    RépondreSupprimer
  4. franchement super article!!!!!! j ai bien appris grace a toi merci beaucoup!!c est l une de mes premieres visites sur ton blog!jte suit sur facebook et la j avoue que j aime bien ce que tu fais et surtout je trouve que tu ne radote pas comme avec certaine youtubeuse ou autre blogueuse ( qui pour t expliquer comment on met un echarpe tu as 10 min de blablabla inutile enfin c etait ma minute pas contente bref) En tt cas ton article me fait bien rire car juste tt a heure j ai croise des filles avec des sourcils affreux!!!!!!!!!! il etait dessiné avec je ne sais quoi et surtt en accent circonflexe et surtt rien a voir avec leur forme original ( la c etait ma minute je radote moi aussi)enfin bref tt ca pour dire de continuer!!!!
    ta simplicité est tres apprecié!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou:) merci je suis contente qu'il te plaise et bien venue à toi! ah tu me rassures j'ai toujours l'impression de trop parler justement lol
      ah les accents circonflexes.. à croire qu'il n'y a que cette forme sur toutes les nanas surtout que parfois ce n'est vraiment pas flatteur:(
      merci pour ton message c'est le genre de message qui me donne le smile toute la journée et me conforte dans dans ce que je fais bisous!

      Supprimer
  5. C'est très joli, bravo! et contente de voir que je ne suis pas seule à galérer tous les matins pour retracer mes sourcils. Tu as déjà pensé à la dermopigmentation exemple au boudoir du regard ou atelier du sourcil ( habite à Paris). Merci par avance pour ton retour. Et encore merci pour cet article sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci! mdr je pense qu'on est pas les seules mais c'est vrai que c'est une vraie "plaie"
      on m'a déjà parlé de la dermopigmentation c'est vrai que ça doit changer la vie de ne plus avoir a travailler tout ça:) mais je n'habite pas Paris hélas et trop peur du résultat (je suis déjà très frileuse chez le coiffeur mdr alors les sourcils j'en parle même pas!:) et toi tu comptes sauter le pas?
      merci à toi pour ta visite:)

      Supprimer
  6. Merci pour ta réponse :) J'hésite encore pour la dermo, je suis allée en RDV 2 fois mais lorsque les esthéticiennes m'ont dessiné la ligne au crayon ( c'est la 1ere étape), je ne me reconnaissais plus, je n'aimais pas du tout le tracé car je trouvais que ce n''était pas adapté à mon visage. Du coup, je n'ai pas voulu franchir l'étape de la dermo mais j'ai bon espoir de trouver une esthéticienne qui saura trouver une ligne adapté. Pareil que toi, déjà le coiffeur je suis souvent déçue alors la...ça fait flipper... Merci pour ton site bien écrit et ludique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie:) c'est surtout ça qui me fait peur je te comprends parfois il vaut mieux avoir des sourcils redessinés qui nous correspondent surtout qu' à la base nos sourcils ont une ligne qu'il faut respecter je vois souvent des nanas qui le redessinent en accent circonflexe alors que leur ligne est droite ça fait du coup très artificiel je trouve et les sourcils en accent bien dessinés ne sont pas forcément les plus jolis et ceux qui conviennent le mieux à certains visages (ouh que ma phrase est longue!:)
      Oui essaie de voir une autre (perso j'ai pas confiance aux esthéticiennes je sais pas pourquoi)
      merci à toi pour ta visite et tes commentaires!

      Supprimer