Translate

jeudi 29 novembre 2012

Huile démaquillante DHC : comment faire d'une contrainte un vrai moment de plaisir

Un autre produit que je teste chaque soir depuis quelques temps, que j'aime particulièrement et que j'ai le plaisir d'intégrer à ma routine soin : l'huile démaquillante DHC.




J'étais une très mauvaise élève en ce qui concerne le démaquillage, je zappai une fois sur deux, utilisaient des lingettes démaquillantes inadaptées à mon type de peaux pour "dépanner" et surtout je dormais avec mon mascara.

Les conséquences n'ont pas tardé : cils arrachés j'en ai perdu pas mal, teint brouillon, points noirs. J'avais même l'impression que mon visage vieillissait à puissance grand V.

J'ai eu jadis une mauvaise expérience avec les démaquillants, les lait NIVEA me donnait des boutons, l'eau démaquillante BARBARA GOULD c'était des rougeurs moi qui n'ai pourtant pas la peau sensible quant à l'huile démaquillante DIOR dont tout le monde parlait j'ai détesté tout... sauf l'odeur.

Mais pour l'hiver, l'idée de me démaquiller avec une huile me plaisait bien. Cela faisait un moment que j'entendais parlé de la DHC bien avant la DIOR les filles en étaient plutôt satisfaites mais à ce moment là une huile "japonaise" au packaging plus que minimal ça me parlait pas trop...

Et puis grâce à Azi mu une copinette Facebookienne (que je remercie encore:)  j'ai pu me la procurer à petit prix, parfait moi qui voulait d'abord tester avant d'investir dedans:)


Packaging : une bouteille en plastique/verre? Avec un autocollant "Deep Cleansing Oil" plus simple tu meurs on dirait que la bouteille est sortie du labo avant même d'avoir défini le packaging lol mais si cela peut permettre de nous faire économiser quelques euros je dis pas non

Utilisation : bien vu le flacon pompe très pratique et hygiénique qui en une pompe délivre juste ce qu'il faut même un chouïa plus d'huile pour démaquiller visage et cou

Texture : ni trop liquide pour qu'elle coule de partout entre le passage de a chambre à la salle de bains, ni trop épaisse pour mal se répandre elle glisse sur la peau

Odeur : ce n'est pas la plus agréable mais elle est n'est pas incommodante

Efficacité : je ne l'utilise pas sur les yeux ou alors juste quand je n'ai pas mis de mascara car mes mascaras sont waterproof et j'utilise un biphasé pour ça. Le démaquillage est nickel, le peau nettoyée et surtout l'huile est très facile à rincer. J'utilise après mon savon NECTAR OF NATURE pour nettoyer plus en profondeur et elle ne laisse aucun film gras juste une peau douce comme de la soie.


Verdict : j'aime beaucoup si je finis le flacon je la rachèterai mais peut être pas en été. Le rapport quantité/prix n'est pas indécent et c'est un bon point pour un produit qui nécessite quand même un budget.

Ma note : 8/10 elle fait du démaquillage un vrai moment de soin cocooning et de détente moi qui le considérait plus comme une contrainte. 
Je ne vois pour l'instant aucun inconvénient et elle me convient parfaitement

Son prix : 25 euros environ




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire